À Lyon, le succès fou d'un marché Harry Potter

De Justin - Posté le 29 octobre 2018 à 10h00

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Ce dimanche, la petite ville de Grigny a eu la bonne idée d'organiser un marché d'animation autour du thème de la célèbre saga de sorciers. Elle n'imaginait sûrement pas rencontrer une si brillante réussite.

L'affiche avait de quoi faire rêver : l'univers du sorcier à lunettes introduit dans une petite ville à côté de Lyon. À travers une petite poignée de stands, Grigny a accueilli un véritable chemin de traverse où se bousculait une incroyable foule. Et pour cause : l’article du Bonbon, relayé près de 80 000 fois a fait grand bruit dans toute la région. De Grenoble à Saint-Étienne, les Potterheads se sont rués sur une petite parcelle chargée d’accueillir une flopée de moldus avides de retrouver leur univers préféré.

Au milieu des traditionnels fromagers, boulangers et traiteur de marché, se sont retrouvés divers stands autour de Harry Potter. Au programme : artistes, jeux de piste et autres stands photo étaient disponibles, de 9 heures à 13 heures. Pour Le Progrès, l’adjoint au Maire s’est félicité du succès du marché et de sa résonance nationale. Il précise que, pour sa troisième édition, l’année prochaine, ils verront les choses encore plus grandes.

Une erreur ?

Mots-Clés : LyonmarcheHarry Potter

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par jeanLucasec, il y a 12 mois :

Ca avait l'air sympa !

Répondre à ce commentaire

Par PooPool, il y a 12 mois :

J'y suis allé c'était à chier. Beaucoup trop de monde et trop peu de stands sur la thématique Harry Potter. Je n'y retournerai pas c'est sûr.

Répondre à ce commentaire

Par Jeymon, il y a 12 mois :

Ce qui a été une réussite, c'est leur communication, mais pas leur évènement. Si la place où se tenait le marché était bien décorée (pour un petit village), et si les quelques animations ont amusé les plus jeunes, il n'y avait pas de quoi satisfaire un potterhead et surtout, il n'y avait pas de quoi satisfaire les centaines de personnes venus expressément pour ça !

Venant de Lyon, je n'ai pas eu à faire beaucoup de route, mais pour ceux qui venait de plus loin, cela a du être encore plus décevant ! Les quelques stands (4 au total) sur le thème d'Harry Potter devaient être loin d'imaginer qu'autant de monde viendrait les voir. Il était très difficile de s'approcher et plus difficile encore de rester une minute, à cause de la foule qui, comme vous, tente de s'approcher pour voir ce qu'il y a sur l'étalage. Et sans vouloir être méchant, il n'y avait pas grand chose…

Si la mairie souhaite reconduire l'évènement l'année prochaine, il va effectivement falloir voir les choses en grand, en TRES grand. Personnellement, je salue cette initiative qui, même si elle a rencontré les difficultés de l'évènementiel, mérite une seconde chance.

La Souaffle est dans votre camp ! :)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 4 semaines

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 1 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 1 mois