À Lyon, le succès fou d'un marché Harry Potter
Ce dimanche, la petite ville de Grigny a eu la bonne idée d'organiser un marché d'animation autour du thème de la célèbre saga de sorciers. Elle n'imaginait sûrement pas rencontrer une si brillante réussite.
L'affiche avait de quoi faire rêver : l'univers du sorcier à lunettes introduit dans une petite ville à côté de Lyon. À travers une petite poignée de stands, Grigny a accueilli un véritable chemin de traverse où se bousculait une incroyable foule. Et pour cause : l’article du Bonbon, relayé près de 80 000 fois a fait grand bruit dans toute la région. De Grenoble à Saint-Étienne, les Potterheads se sont rués sur une petite parcelle chargée d’accueillir une flopée de moldus avides de retrouver leur univers préféré.
Au milieu des traditionnels fromagers, boulangers et traiteur de marché, se sont retrouvés divers stands autour de Harry Potter. Au programme : artistes, jeux de piste et autres stands photo étaient disponibles, de 9 heures à 13 heures. Pour Le Progrès, l’adjoint au Maire s’est félicité du succès du marché et de sa résonance nationale. Il précise que, pour sa troisième édition, l’année prochaine, ils verront les choses encore plus grandes.
Venant de Lyon, je n'ai pas eu à faire beaucoup de route, mais pour ceux qui venait de plus loin, cela a du être encore plus décevant ! Les quelques stands (4 au total) sur le thème d'Harry Potter devaient être loin d'imaginer qu'autant de monde viendrait les voir. Il était très difficile de s'approcher et plus difficile encore de rester une minute, à cause de la foule qui, comme vous, tente de s'approcher pour voir ce qu'il y a sur l'étalage. Et sans vouloir être méchant, il n'y avait pas grand chose…
Si la mairie souhaite reconduire l'évènement l'année prochaine, il va effectivement falloir voir les choses en grand, en TRES grand. Personnellement, je salue cette initiative qui, même si elle a rencontré les difficultés de l'évènementiel, mérite une seconde chance.
La Souaffle est dans votre camp ! :)