Magic : une carte Lotus Noir vendue pour une somme astronomique aux enchères
Avec la pandémie de coronavirus qui sévit sur tout le globe et l'adoption de mesures sanitaires spécifiques, nombreux sont ceux partis en quête de nouveaux divertissements. Les cartes à jouer ont connu un engouement monstre, faisant décoller leur valeur. Plus tôt dans la semaine, une carte Magic extrêmement rare était vendue aux enchères pour une somme astronomique.
Un lotus noir vendu pour un montant dingue
Que vous ayez joué à Magic: The Gathering ou non, il est plus que probable que le Lotus Noir, ou Black Lotus dans la langue de Shakespeare, vous évoque quelque chose. Une carte puissante et surtout, particulièrement rare. Vendue de temps à autre aux enchères, cette carte fait grimper les prix comme une vigne le long d'un mur. Récemment, la vente d'une carte d'une condition impeccable a établi un nouveau record en étant acquise au prix de 511 100 dollars.
Outre sa condition parfaite, lui permettant d'obtenir une note PSA de 10 lors de son expertise, ce Lotus Noir est signé par Christopher Rush, l'artiste qui a peint l'artwork retrouvé sur ladite carte, augmentant de surcroît sa valeur. Si l'on en croit PWCC, l'organisme de vente derrière cette enchère, il s'agirait du Lotus Noir le mieux conservé jamais vendu.
"La périphérie noire fragile est exempte d'écaillage ou d'usure courante, avec quatre coins intacts et du papier cartonné en parfait état. La carte est brillamment alignée de tous les côtés avec certaines des surfaces les plus propres que nous ayons vues" explique le PWCC. Si cette carte est décrite comme Alpha, c'est parce qu'elle fait partie d'un tirage bien spécifique. Seuls 1100 exemplaires Alpha existent pour chaque carte concernée. C'est la première fois qu'une somme aussi conséquente est atteinte. En 2018, un Lotus Noir était vendu au prix de 87 000 dollars, quand un autre s'écoulait à 250 000 dollars l'année dernière.
Personne ne jouera avec, elle restera dans un écrin.