Rechercher Annuler

10 combats d'animé où le héros gagne grâce à la chance, le nul !

De Lucas Mollard - Posté le 10 janvier 2021 à 20h34 dans Dessins animés

On adore voir nos héros préférés de manga s'affronter entre eux ou affronter les plus grands méchants de tout l'univers. Des duels épiques jusqu'au sang ou chaque camp se bat jusqu'au dernier souffle ou... jusqu'à ce qu'un des deux opposants bat son adversaire sur un coup de chance ou un deus ex machina, un élément extérieur qui vient renverser la situation et faire un gros cheh au méchant de l'intrigue.

Naruto : Rock Lee et Gaara contre Kimimaro

Kimimaro était un des méchants les plus stylés de Naruto. Très fort, il a fallu que Gaara et Rock Lee l'affronte pour qu'au final, ce soit la tuberculose qui vienne à bout, au dernier moment, de celui qui possède le pouvoir de contrôler ses os, tout en étant égérie des produits laitiers.

Naruto contre Kiba

"Comment vaincre un ennemi dont la puissance repose sur son flair ?" Naruto a trouvé la solution dans la puissance de son tube digestif. S'il avait mangé autre chose la veille ou si tout simplement il n'avait pas eu envie de péter à ce moment là, ça fait un moment qu'il aurait perdu son combat et il ne serait jamais devenu Hokage.

Cow-Boy Bepop : Spike Spiegel contre Mad Pierrot

Vous vous imaginez perdre un gun fight à cause d'un simple jouet ? C'est ce qui arrive à Mad Pierrot dans son duel dans un parc à thème contre le personnage principal Spike Spiegel. Alors qu'il avait ce dernier en visuel, voici qu'un malheureux jouet en forme de chat vient miauler dans ses oreilles, déclenchant un sérieux syndrome post traumatique, et offrant à Spike l'occasion de l'achever. Pas de bol pour un méchant qui méritait mieux que ça.

Full Metal Alchimist Scar contre King Bradley

Perdre un combat en une fraction de seconde ? C'est possible. Disons que pour ce combat, c'est plus de la mauvaise foi que de la véritable chance innée. Pour faire simple : Scar profite de la fin d'une éclipse solaire pour attaquer King Bradley, alors aveuglé. Bonne intuition de Scar ou chance pure, à vous de juger, tant le combat allait à l'avantage du généralissime.

My Hero Academia Ochaco Uraraka contre Thirteen

Cela aurait pu être un moyen de faire du racolage facile, ça n'a pas été le cas. Nos deux personnages affrontent un de leur professeur, capable de créer des mini-trou noirs. Pour s'en sortir ils s'agrippent à une rambarde. Mauvais choix. Après avoir reçu des questions embarrassantes sur sa vie amoureuse, Ochako lâche la rambarde, et file tout droit sur... la tête du professeur.

Pokemon : Pikachu contre Onix

Dans Pokémon, le type sol est immunisé au type électrique et le type roche y résiste. C'est la règle dans Pokemon le jeu vidéo. Mais dans Pokémon le dessin animé, c'est l'inverse ! En tout cas pour Pikachu, puisque ce dernier réussi à vaincre l'Onix de Pierre en bourrant l'attaque Tonnerre. Sauf qu'au moment ou Pikachu lance son attaque, le système d'alerte incendie s'active, offrant à la souris la puissance nécessaire pour ratatiner son adversaire.

Sword Art Online Kirito contre Sugou

Pour la faire simple, on va dire que dans cette situation, le personnage bénéficie d'un bug dans la matrice qui vient jouer en sa faveur. Kayaba, AKA le gars qui a piégé tout le monde dans le jeu original Sword Art Online, apparaît soudainement et donne les privilèges d'administrateur à Kirito. Même pas besoin d'expliquer pourquoi ni comment.

Yu Yu Hakusho : Kazuma Kuwabara

"Le pouvoir de l'amitié nous rends immortel" Rien n'explique mieux cette phrase que le combat de Kazuma contre Risho, dans le tournois de l'ombre. Notre héros décide de se sacrifier pour donner un point partout, mais rester en tête dans le classement. Sauf que la douce voix de son amie, arrivée en retard lui donne la puissance et l'endurance nécessaire pour s'en sortir.

One Piece : L'execution de Luffy

Dès le début du manga, Luffy se fait capturer par Baggy le Clown et son équipage. Alors que ce dernier abat sa lame pour lui couper la tête, mettant fin à son aventure, un éclair gigantesque frappe ce dernier, libérant Luffy par la même occasion ! Quel aubaine !

bonus : Littérallement TOUS les duels dans Yu-Gi-Oh!

Parce que oui quand on parle de combats qui se reposent sur la chance, il est obligatoire de passer par les jeux de cartes. Car, COMME PAR HASARD, le personnage qui combat dans Yu-Gi-Oh! va forcément tomber sur la bonne carte qui se trouvait COMME PAR HASARD sur le dessus de son paquet de 1500 cartes. Quiconque a déjà joué à Magic The Gathering sait que cela arrive. Mais que cela arrive à chaque partie, j'appelle ça de la triche monsieur.

Une erreur ?

Mots-Clés : One PiecenarutopokemoncombatMy Hero Academiamangaanimé

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.