Mario, Link, Kratos : 22 personnages de jeux vidéo façon Ghibli
Le studio Ghibli est un célèbre studio d'animation japonais, fondé en 1985 par Hayao Miyazaki et Isao Takahata. Il est connu pour ses films d'animation de grande qualité, qui mêlent fantastique, poésie, écologie et humanisme. Parmi ses oeuvres les plus célèbres, on peut citer Le Voyage de Chihiro, Mon voisin Totoro, Princesse Mononoké ou encore Le Château ambulant.
Des jeux vidéo façon Ghibli
Le style graphique du studio Ghibli se caractérise par un dessin soigné, des couleurs pastel, des paysages détaillés et des personnages expressifs. Il s'inspire à la fois de la culture japonaise, de l'art européen et de la nature. Il crée ainsi des univers originaux et enchanteurs, qui font rêver les spectateurs de tous les âges. Mais comment serait le résultat si on appliquait ce style graphique à des personnages de jeux vidéo ? C'est ce qu'a tenté de faire l'intelligence artificielle Midjourney, en utilisant des images de personnages célèbres comme Peach, Mario, Luigi, Crash Bandicoot, Link, Zelda, Lara Croft ou Sonic. Le résultat est surprenant.
1/ Luigi (Mario Bros.)
2/ Peach (Mario Bros.)
3/ Aloy (Horizon Zero Dawn)
4/ Crash Bandicoot (Crash Bandicoot)
5/ Link (The Legend of Zelda)
6/ Ganon (The Legend of Zelda)
7/ Guybrush Threepwood (Monkey Island)
8/ Ken (Street Fighter)
9/ Ratchet (Ratchet and Clank)
10/ Samus (Metroid)
11/ Sub-Zero (Mortal Kombat)
12/ Ryu (Street Fighter)
13/ Mario (Mario Bros.)
14/ Cloud (Final Fantasy)
15/ Séphiroth (Final Fantasy)
16/ Zelda (The Legend of Zelda)
17/ Spartan John-117 (Halo)
18/ Kirby (Kirby)
19/ Kratos (God of War)
20/ Lara Croft (Tomb Raider)
21/ Sonic (Sonic the Hedgehog)
22/ Naked Snake (Metal Gear Solid)
Ces images sont des créations générées par l'intelligence artificielle Midjourney, qui a utilisé le style graphique du studio Ghibli pour transformer des personnages de jeux vidéo. Elles montrent que ces personnages peuvent avoir des expressions et des émotions différentes selon le contexte dans lequel ils sont placés. Elles invitent aussi à imaginer des histoires inédites pour ces personnages, qui sortent de leur univers habituel. Il permet de leur donner une nouvelle dimension et de les rendre plus humains.
Pour continuer sur votre lancée, voici une autre sélection de 9 personnages en version réaliste du studio Ghibli.
Vu entre autre dans Metal Gear Solid 3: Snake Eater et non dans Metal Gear Solid
Vous auriez dû privilégier la qualité, certains ne sont pas crédible une seconde
Mettre une réussi a la fin eu probablement était plus judicieux (snake est jolie certes mais bien plus proche d'une couverture du jeu original que d'un quelconque miazaki...)
Et montrer et expliquer les prompts transformerait un article vaguement divertissant en un article vaguement éducatif, penser y!
Crash en renard ?
Mario quasi inchangé tranchant avec le style de Luigi et de Peach.
Una pas que du mignon beau gosse chez Ghibli...