Rechercher Annuler

Marvel : façon Ant-Man, Paul Rudd vole au secours de cet enfant harcelé par ses camarades de classe

De Guillaume Chagot - Posté le 11 juillet 2022 à 11h02 dans Insolite

Depuis plus d'une décennie maintenant, le Marvel Cinematic Universe nous permet de découvrir les péripéties des super-héros de l'écurie Marvel sur grand écran. Mais bien avant ça, les amateurs de comics ont pu s'attarder sur leurs aventures papier. Seulement, Paul Rudd, aka Ant-Man, a souhaité aller encore plus loin en devenant un véritable super-héros dans la vraie vie. 

quand paul rudd vole au secours d'un garçon de 12 ans

Les américains ont pour habitude de conclure leur année scolaire avec un "Yearbook", un livret, signé par leurs amis et connaissances, élèves ou professeurs, en guise de bonne année. Une manière de se souhaiter un bon été avant de se retrouver, ou non, à la prochaine rentrée. Mais dans le cas de Brody Ridder, 12 ans, un jeune garçon d'une école située dans une banlieue de Denver, dans le Colorado, la fin est bien heureuse. Et pour cause : malgré ses nombreuses requêtes, seuls deux de ses camarades de classe et deux professeurs ont accepté de signer son Yearbook. 

Visiblement gêné, Brody a même fini par signer lui-même son Yearbook en y inscrivant un mot d'espoir : "J'espère que tu te feras d'autres amis". La goutte d'eau qui fait déborder le vase pour Cassandra, sa mère, qui y a retrouvé la conclusion de mois d'intimidation et de harcèlement dont son fils a été victime. Face à cette situation, cette maman a décidé de poster une photo du Yearbook de son fils sur Facebook, résumant la situation avant d'expliquer que "son cœur est brisé". 

"Brody est plutôt extraverti, il est intelligent, il se met en avant, mais il ne se fait toujours pas beaucoup d'amis. J'ai travaillé avec l'école pour essayer de résoudre les problèmes d'intimidation, de taquinerie et de harcèlement qui ont eu lieu cette année", a-t-elle expliqué à BuzzFeed, qui l'a contacté une fois que son message est devenu viral. 

Célébrités, entreprises, parents et enfants se sont manifestés, en ligne comme dans la vie réelle, pour apporter leur soutien à Brody. Parmi ceux qui ont vu le message de Cassandra se trouvait Paul Rudd, l'interprète de Ant-Man au sein du Marvel Cinematic Universe. Rudd a alors contacté Ridder via FaceTime le mois dernier avant de lui envoyer une note manuscrite : "Il est important de se rappeler que même lorsque la vie est difficile, les choses s'améliorent. Il y a tellement de gens qui t'aiment et qui pensent que tu es l'enfant le plus cool qui soit - moi étant l'un d'entre eux !".

Paul Rudd signed an Ant-Man helmet and sent a letter to a 12-year-old boy whose classmates were bullying him and refused to sign his yearbook pic.twitter.com/XkGKgqMBGk

July 8, 2022

Brody a même reçu son propre casque Ant-Man signé par l'acteur. "Nous l'avons mis dans un de ces petits étuis à casque", révèle sa mère. "Maintenant, il le range dans sa chambre et l'expose. Il en est si fier." Brody continue de baigner dans l'abondant soutien qu'il a reçu, continuant de lire les lettres qui lui ont été envoyées. Cassandra est actuellement en pourparlers avec des ONG qui oeuvrent sur des initiatives de lutte contre le harcèlement dans le but de continuer à diffuser un message de gentillesse et d'empathie.

Et lorsque Brody est retourné à l'école après la publication du message sur Facebook par sa mère, un groupe d'élèves plus âgés s'est rendu dans sa classe pour signer son Yearbook. C'est donc le coeur plein de joie que Brody est prêt à profiter de l'été avant d'attaquer une nouvelle année : "Il est aux anges", décrit sa mère. "Il est tellement excité. Il a de l'espoir pour l'année prochaine. Il a hâte d'essayer de se faire de nouveaux amis."

Une erreur ?

Mots-Clés : ant-manPaul RuddSuper-herosBrody Riddergarçon12 ansYearbookmèrecasque

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Nara, il y a 3 mois :

Bon gars ce Paul

Répondre à ce commentaire

Par Love, il y a 3 mois (en réponse à Nara):

Et aussi les élèves plus âgés qui sont venus le voir ! Il y a encore des bonnes personnes sur terre, ça fait plaisir a voir !

Répondre à ce commentaire

Par Papy mougeot, il y a 3 mois (en réponse à Love):

Au moins pour apparaître sur la photo. L'auraient ils fait sans la carotte de la reconnaissance sociale ?

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 3 mois :

Après c'est noble comme geste mais ça ne change rien au fond, il va quand même se sentir seul. Il faut qu'il sert les dents et passe la période de l'enfance, après il trouvera plus facilement sa place.

Répondre à ce commentaire

Par Papy mougeot, il y a 3 mois (en réponse à Glandalf):

Pas forcément, "juste le fait" qu'il ait un casque signé par Rudd peut le faire changer de statut auprès des autres.

"Il faut qu'il sert les dents", sur un plateau d'argent ?

Répondre à ce commentaire

Par Love, il y a 3 mois (en réponse à Papy mougeot):

J'ai envie de dire si les autres gamins ne l'apprécient pas c'est qu'ils sont débiles. Il est bien meilleur que eux tous ! Donc il ne perd pas grand chose

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.