Rechercher Annuler

Marvel : ces deux acteurs de Spider-Man No Way Home battent un record

De Lucas Mollard - Posté le 29 janvier 2022 à 12h48 dans Cinéma

Depuis sa sortie en salle en décembre 2021, Spider-Man : No Way Home ne cesse de décrocher record sur record, que ce soit auprès des fans ou des critiques. Mais celui dont nous allons parler aujourd'hui est un peu particulier, puisqu'il installe deux acteurs au Guinness Book des Records pour une raison... un peu absurde. 

Spider-Man : les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître

La licence Spider-Man est très lucrative. En 2002, le film avec Tobey Maguire et Willem Dafoe était le premier film à atteindre les 100 millions de dollars en un seul week end au box-office et à rapporter plus de 820 millions de dollars dans le monde au total. Deux décennies plus tard, Maguire et Dafoe ont à nouveau enfilé leurs costumes iconiques d'homme araignée et de Bouffon Vert pour Spider-Man : No Way Home, et ont encore une fois explosé de nouveaux records, surtout au niveau de l'exploitation. Nous vous en parlions plus en détail dans cet article. Le film était très attendu et a conquis le coeur des nostalgiques en proposant de suivre les trois Spider-Man connus au cinéma ainsi que tous leurs méchants respectifs dans un festival de madeleine de Proust bienvenu.

Et pourtant, en revenant dans Spider-Man : No Way Home, Tobey Maguire et Willem Dafoe ne s'attendaient pas à apparaître dans le Guiness Book des Records pour une raison un peu absurde : les deux stars ont battu le record de l'acteur avec la plus longue carrière en tant que personnage Marvel au cinéma. Leur temps officiel est de 19 ans et 225 jours. Le titre précédent était détenu par Hugh Jackman et Patrick Stewart, qui incarnaient respectivement Wolverine et le Professeur Xavier depuis 2000 avec le 1er film X-Men, puis en 2017 avec Logan. Soit 17 ans de bons et loyaux services pour les acteurs de la saga X-Men qui sont désormais classés aux archives.

No Way Home : un record improbable

Bien sûr, ce record est contestable. Il ne prend en compte que la longévité et non la régularité de présence à l'écran des acteurs. Sinon, il y a fort à parier que Wolverine garde sa place, même si l'acteur ayant été vu le plus de fois dans des films de l'univers Marvel est... Stan Lee himself ! Et cela n'est pas étonnant non plus, au vu du nombre impressionnant de caméo qu'il a à son actif et celui qu'il aurait pu faire dans le dernier film. Maguire et Dafoe ont été les éléments déclencheurs de ce qui a fait que le MCU est ce qu'il est aujourd'hui, et les voir présents dans No Way Home, c'est voir un cercle vertueux se terminer. Il faut également mettre en évidence le battage médiatique autour de leur présence -ou non- dans le film qui a permis de générer de l'engouement autour de celui-ci.

Ceux qui connaissent l'histoire de Marvel savent que le film qui a fait sortir l'entreprise de la misère est le premier Iron Man. Mais sans la vente des droits de Spider-Man à Sony, et la réalisation de l'excellente trilogie Spider-Man, l'engouement pour le film de super-héros ne serait aujourd'hui pas le même. Grâce à eux, Marvel a pu remonter la pente et proposer une nouvelle vague de films de super-héros très populaires et modernes ayant mené jusqu'à la création du MCU, et du multivers, pour permettre de faire enfin se rejoindre tous les acteurs des précédents films Spider-Man. La scène dans No Way Home Tobey, Garfield et Holland se tiennent par les épaules et se remercient est d'autant plus forte que c'est non seulement les acteurs qui expriment tout leur amour pour ceux ayant incarné Spider-Man avant et après eux, mais c'est également un moyen pour Marvel et Sony de se remercier mutuellement.

Une erreur ?

Mots-Clés : Marvelspider-manNo way homeSpider-man No Way HomerecordActeurwillem dafoeTobey MaguireMCUfilmtrilogieDisneySonyhugh jackmanX-MenWolverine

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par La Castafiore, il y a 5 mois :

Les gars ils ont fait 4 films chez Marvel et ils choppent 25 records ahah

Répondre à ce commentaire

Par Martinod, il y a 5 mois :

Ce record va sans doute changer . Étant donné qu'il existe des rumeurs sur l'apparition de Hugh Jackman en Wolverine dans doctor Strange 2 , cela veut dire qu'il conserverait son record . Après si cette rumeur n'est pas confirmé Tobey et Wilem resteront les meilleurs

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.