Rechercher Annuler

Marvel : un fan a recréé ce costume de Falcon Sam Wilson 100% fonctionnel

De Lucas Mollard - Posté le 6 juin 2021 à 15h07 dans Séries TV

Alors que l'on attend avec impatience la série Loki, qui sera disponible sur Disney+, le 9 juin prochain, un fan de Marvel vient de recréer un costume de Falcon, le héros de la précédente série. Impressionnant !

Falcon and the Winter cosplayeur

Si vous vous souvenez bien, à la fin de Falcon et le Soldat de l'Hiver, Sam Wilson, jusqu'à présent Falcon, recevait le bouclier de Captain America en cadeau de ce dernier. Cadeau qui a éveillé la curiosité de nombreuses théories de fans. Durant toute la série, il a effectué un travail de recherche du soi intérieur, avant de finalement accepter de devenir "le premier Captain America noir", débloquant par la même occasion un nouveau skin pour son ancien costume.

C'est sur ce tout nouveau costume, visible dans le dernier épisode de la série que le cosplayeur et vidéaste Greg Enriquez a décidé de travailler. Dans une vidéo Tiktok, diffusée également sur Instagram, il dévoile sa version faite à la main du bouclier et des ailes du nouveau héros de chez Marvel. Dans le clip, on le voit ouvrir et refermer les ailes, et ça donne très envie de suivre l'avancée de son travail !

Un cosplay qui donne envie

Le costume, bien qu'un peu lent à déployer ses ailes, semble tout à fait fonctionnel. On l'imagine aisément désormais avec un peu plus de décoration dessus pour ressembler vraiment aux ailes de Falcon-Captain America. Le problème de ce genre de système reste cependant le même : combien de poids ce dispositif sera-t-il capable de supporter ? Est-il possible d'y mettre un moteur plus puissant ? Greg Enriquez répondra certainement à ces questions dans la vidéo qui suivra cette première présentation.

Le costume du Black Captain America a une histoire particulière derrière lui. Il est le résultat d'un racisme systémique décrit en profondeur dans la série Falcon et le Soldat de l'Hiver. Sam Wilson reflète par son équipement moitié Wakandais - moitié Captain America la volonté d'unir les Etats-Unis sur ces questions délicates, que soulève le personnage de Isaiah Bradley, un super soldat noir abandonné.

Une erreur ?

Mots-Clés : Marvelcaptain americaSam Wilsonblack captain americaMCUFalcon and the Winter SoldierFalcon et le Soldat de l'HiverailesFalcon ailescostume

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Chevalier cheucheu, il y a 2 mois :

J'avoue ça me donne envie de faire la même chose. Par contre j'essaierai pas de voler avec !

Répondre à ce commentaire

Par Dedec, il y a 2 mois via l'application Hitek :

Ou est l’image du cosplayer? Il n’y a que celle de Sam Wilson en bas

Répondre à ce commentaire

Par Boarf, il y a 2 mois :

Il est aussi moche que le vrai . Du coup c'est un bon cosplay

Répondre à ce commentaire

Par Dre, il y a 2 mois :

100% fonctionnel ? Donc il est capable de voler avec ou c'est du putaclic, encore.

Répondre à ce commentaire

Par Darkreveur, il y a 2 mois :

"" Si vous vous souvenez bien, à la fin de Falcon et le Soldat de l'Hiver, Sam Wilson, jusqu'à présent Falcon, recevait le bouclier de Captain America.""
NON!!!
C est à la fin d Avengers 4 que le bouclier est donné

Répondre à ce commentaire

Par OuiMaisNon, il y a 2 mois :

J'ai hâte de voir la prochaine vidéo quand il va s'envoler avec cette merde !!

Répondre à ce commentaire

Par Madara, il y a 2 mois :

C'est dégueulasse !!!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.