Rechercher Annuler

Marvel : cette IA imagine les super héros en gangster

De Mickaël - Posté le 17 juillet 2023 à 17h14 dans Insolite

Les super-héros Marvel sont des personnages de fiction qui appartiennent à l'univers Marvel, créé par la maison d'édition Marvel Comics. Ils possèdent généralement des pouvoirs extraordinaires, qu'ils utilisent pour combattre le mal et protéger le monde. Parmi les plus célèbres, on peut citer Spider-Man, Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, ou encore les X-Men dont Wolverine fait partie.

thor en gangsta

Des Super héros qui passent du côté obscur

Que se passerait-il si ces super-héros étaient transformés en gangsters ? C'est l'idée originale qu'a eu un utilisateur de Reddit nommé mr_iBombZ, qui a utilisé un générateur d'images par intelligence artificielle pour créer des illustrations surprenantes et décalées.

Le générateur d'images qu'il a utilisé s'appelle Midjourney. Il permet de créer des images à partir de descriptions textuelles, appelées prompts, en se basant sur l'intelligence artificielle et le machine learning. Il suffit de rejoindre un groupe sur Discord et de taper la commande /imagine suivie du prompt pour voir apparaître quatre illustrations liées au texte.

mr_iBombZ a donc imaginé des scénarios où les super-héros Marvel seraient des criminels, des mafieux ou des rebelles.

1/ Hulk

hulk en gangsta

2/ Deadpool

Deadpool en gangsta

3/ Thor

thor en gangsta

4/ Wolverine

wolverine en gangsta

5/ Captain America

captain america en gangsta

6/ Wonder Woman

wonder woman en gangsta

7/ Dr Strange

dr strange en gangsta

8/ Iron Man

iron man en gangsta

9/ Spiderman

spiderman en gangsta

spiderman en moto en gangsta

Ces images sont une façon originale et amusante de revisiter les super-héros Marvel, en les plaçant dans un contexte totalement différent de celui auquel on est habitué. Elles montrent aussi le potentiel de l'intelligence artificielle pour générer des contenus visuels à partir de simples mots. mr_iBombZ n'est pas le seul à s'amuser avec Midjourney, puisque d'autres utilisateurs ont créé des images de Harry Potter ou des personnages Disney en horreur.

Une erreur ?

Mots-Clés : insolitemidjourneysuper héroMarvelX-Meniron manWolverinespiderman

Par Mickaël

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.