Cet homme a lu les 27 000 comics existants et découvre le secret de Marvel
Popularisées à l'international grâce au Marvel Cinematic Universe et ses productions qui trônent fièrement au sommet des plus gros succès du box-office mondial, les comics de chez Marvel ont pris le temps de narrer leurs histoires pendant plus de six décennies avant d'envahir le monde du 7e art. Des comics populaires dont la formule secrète viendrait d'être découverte.
le guide suprême des comics marvel
Dès le lancement de Marvel Comics, renommé Marvel Mystery Comics dès le second numéro, Timely Publication (qui deviendra Marvel Comics dans les années 80) ouvre les portes d'un filon extrêmement lucratif. Pendant plus de 60 ans, les comics vont s'y succéder, contant les aventures de Spider-Man, des Quatre Fantastiques, de Captain America ou encore Iron Man. Au total, ce sont plus de 27 000 comics qui ont été publiés. Une recette qui marche, en témoigne la popularité de Marvel Comics à travers le monde.
Un nombre important de comics qu'un certain Douglas Wolk a tout de même décidé de lire dans son intégralité. Un demi-million de pages tout de même qu'il a étudié avec attention dans le but de dénicher la formule secrète de Marvel Comics, qui permet à la Maison des Idées de publier des créations toujours plus populaires. Et il semblerait que Wolk soit arrivé à ses fins, comme le prouve la publication de son livre de 384 pages intitulé "All of the Marvels: A Journey to the Ends of the Biggest Story Ever Told".
Un guide "brillant, excentrique, émouvant et tout à fait merveilleux" qui fait de Wolk "le guide parfait pour ce type d'aventure : agile, érudit, drôle et sincère" si l'on en croit le New York Times. "Toutes les merveilles est magnifiquement merveilleux. L'œuvre de Wolk suscitera de nombreux autres superlatifs allitératifs. Il les mérite tous." Et si Wolk peut se vanter d'être présenté comme le guide suprême de chez Marvel Comics, c'est parce qu'il estime avoir percé à jour la formule magique du géant. Une magie qui a su opérer grâce à un fin mélange de genres pourtant diamétralement opposés. Le far-west y rencontrait alors la science-fiction et le romantisme l'horreur.
Un melting-pot à l'américaine qui a permis à Marvel de faire la part belle à DC, avant d'enfoncer le clou lentement pendant les décennies suivantes en abordant des sujets sociétaux importants comme l'inclusion de la communauté LGBTQ+, le racisme envers les afro-américains et l'explosion des super-héros asiatiques dans les comics en amont de la guerre du Vietnam. Marvel Comics a toujours souhaité mettre en avant ceux qui ne l'étaient pas, une initiative qui a permis au géant de devenir l'indétrônable titan que l'on connait aujourd'hui. Si vous souhaitez découvrir le livre de Wolk par vous-même, c'est par ici.
ont parle de quoi de tpb ? parce que si c'est des singles ils y en a au moins 100 voir 1000x fois de sorti...
Fin, le secret c’est que Marvel se diversifie ? C’est ça le secret annoncé dans le titre ?
S’il vous plaît aidez moi parce que là ! -_-
Ou alors il manque un bout de l’article
Sinon à ce moment autant proposer Marvel Comics: The Untold Story qui est une claque et qui montre le fonctionnement affreux qu'a pu avoir l'entreprise et accessoirement pourquoi Stan Lee est un odieux salopard.
Uniquement pour la gloire, ou pour tout savoir ?
Trop tard il l'a fait
Au moins maintenant il connaît tout
Comment il a pu trouver le temps ?
Lol quand même c'est très fort de faire ça
Il va faire pareil pour DC après ?
Combien de temps ça lui prendra ?
Il s'agirait peut-être d'arrêter de considérer les comics comme une perte de temps... Il a employé son temps à les lire, tout comme quelqu'un emploierait son temps à jouer au foot par exemple et il n'y a pas de jugement de valeur à poser sur telle ou telle activité.
MDR c'est vrais les lgbt, afroamericains, ... ne sont pas du tout mis en avant a notre époque, et ce n'est pas du tout l'un des sujets préférés des medias ... XD