McDonald's vous offre un menu si vous avez encore faim après votre restaurant
McDonald's, KFC, Burger King, les enseignes de fast-food doivent redoubler d'ingéniosité pour appâter le client. Par chance, en faisant de l'oeil à leurs estomacs, il est souvent possible d'arriver à les faire craquer. Et avec sa dernière campagne, McDonald's offre le menu à ceux qui sortent d'un restaurant, mais qui ont encore faim.
un menu offert chez mcdonald's, sous certaines conditions
Alors que McDonald's et les autres enseignes de fast-food mettent l'accent sur la quantité plutôt que sur la qualité, les restaurants gastronomiques optent pour l'inverse. Des expériences gustatives qui permettent de découvrir de nouvelles saveurs ou de nouvelles méthodes de cuisson, pour des produits frais et de qualité. Et même si un tour dans un McDonald's peut vous caler quelques heures, il arrive que les clients de restaurants gastronomiques restent sur leur faim.
Pas d'inquiétude cependant, McDonald's vole à la rescousse de ces gourmands. Par le biais d'une campagne baptisée "Dîner d'après-dîner" et imaginée par FP7 McCann, McDonald's UAE permet à certains de ces restaurants d'offrir un menu ou un burger à des clients d'autres restaurants qui auraient encore un petit creux. Un hamburger au poulet, un cheeseburger ou un menu gratuit les attend en caisse sur présentation du ticket de caisse d'un restaurant daté de la même soirée.
"Nous avons procédé à un lancement en douceur de la promotion en magasin, qui a duré deux semaines à Dubaï", explique l'agence à Muse. "Cependant, nous étendons l'idée à d'autres marchés tels que Saint-Domingue. Le client est également en train de discuter avec ses équipes internes sur d'autres marchés pour voir ce qu'elles peuvent faire pour étendre le lancement dans la région."
Même si la facture de n'importe quel restaurant est acceptée, il faut impérativement que l'addition dépasse les 600 AED, soit environ 150 euros. Une belle somme qui permettra néanmoins à ceux qui ont encore une petite faim après leur passage dans un restaurant de faire un tour chez McDonald's pour y récupérer un produit offert. Une campagne qui semble rencontrer un franc succès à en croire l'agence à l'origine du projet, et qui pourrait donc s'exporter. Il reste toutefois peu probable que la France soit un jour concernée.