McDonald's ouvre un restaurant pour abeilles !
C'est un premier pas pour la biodiversité. Pendant que Burger King continue les moqueries, la branche suédoise de McDonald's a construit un mini-restaurant pour les abeilles. La construction fonctionnerait comme une ruche, pour permettre au groupe d'insectes de se développer.
En Europe, près de 10% des espèces d'abeilles sont en voie d'extinction. En 20 ans, leur taux de mortalité s'est envolé de 5,5% à 30%. Le sujet est essentiel pour le futur de l'humanité et de l'écosystème. McDonald's semble l'avoir compris, puisque la société de fast-food a montré son intérêt en construisant un restaurant miniature de la marque, destiné aux insectes volants.
Pour ce faire, un menuisier professionnel a été engagé. Le restaurant possède le logo de l'entreprise, des tables sur lesquelles manger et même des publicités sur les murs.
Certains McDonald's en Suède possèdent dans leur logo, en hauteur, un environnement favorable au développement d'une colonie d'abeille. Une action qui pourrait avoir un impact relatif si la mesure vient à s'exporter en Europe, voire dans le monde.
Christoffer Rönnblad, le directeur marketing de McDonald's Suède, s'est expliqué auprès de Adweek :
Nous avons beaucoup de franchises dévouées qui contribuent à notre travail en matière de développement durable. C'est bien de pouvoir utiliser notre taille pour amplifier une idée aussi géniale que celle des ruches sur les toits.
Vous pouvez retrouver quelques images de la fabrication du mini-fast food pour vous donner une idée du travail accompli. En attendant, on espère que la firme continuera sur cette lancée, et que ce n'était pas qu'un coup marketing, mais un véritable message des valeurs de McDonald's.
"Mcdo c'est écolo, allons-y" et voilà on gagne de la clientèle ! L'opération n'est pas si chère, un buzz bien placé et pleins de pognon qui rentre.
Donc ça en est un quand même
Vous savez ce que c'est la biodiversité ? Je suis sur que non quand je lis ca.
Vos articles, n 'ont aucun sens .. HITEK c'est un peu le fast food de l'info geek, quantité vaut mieux que qualité, c'est pas trop mauvais mais si t'en bouffe trop t'as des problèmes de santé