MCU : Robert Downey Junior vole au secours de Chris Pratt d'une manière particulièrement inattendue
Plus tôt dans le mois, une polémique éclatait autour de l'acteur Chris Pratt. L'interprète de Star-Lord au sein du MCU était alors rejeté par une partie des internautes à cause de ses opinions politiques et surtout de son appartenance à la Hillsong Church, une église évangéliste accusée d'homophobie. L'Américain a été soutenu par Robert Downey Junior au passage, d'une manière inattendue.
quand photoshop entre dans la danse
Comme nous vous le faisions remarqué dans cet article, Robert Downey Junior a publiquement affiché son soutien à son ami Chris Pratt, à travers un post Instagram dans lequel il précise que ce dernier "est un vrai chrétien qui vit avec des principes, il n'a jamais rien démontré d'autres que de la positivité et de la gratitude". A première vue, la photo utilisée est anodine. On y retrouve Robert Downey Junior et Chris Pratt sur le plateau du tournage d'Avengers: Infinity War, des éléments de décor et un immense fond vert en arrière-plan.
Mais comme l'ont remarqué des internautes aux yeux experts, la photo originale contenait Tom Holland. Les équipes de Robert Downey Junior l'ont donc retiré par le biais d'un logiciel de montage, avant de remplir le trou en dupliquant des éléments du décor. Si les équipes de l'acteur américain ont agi de la sorte, c'est parce que les deux acteurs n'apparaissent jamais seuls sur une photo de tournage. Une création numérique qui aura eu le mérite de faire rire certains internautes.
Une légère erreur de Photoshop qui aura motivé un élan de créativité parmi les internautes, qui n'auront pas hésité à modifier la photo originale, en y ajoutant une belle référence à Avengers: Endgame au passage. Pour rappel, Robert Downey Junior n'est pas le seul Avengers à avoir volé au secours de son ami puisque Mark Ruffalo, l'interprète de Bruce Banner dans le MCU, lui a également apporté son soutien.
La classe de la part de Robert, qui déjà défend son pote, et qui de surcroit ne veut pas impliquer le jeune Tom Holland dans la polémique contre son gré.