Ces photos de personnels soignants du monde entier montrent leur courage et héroïsme contre le Covid-19

De Dan - Posté le 24 mars 2020 à 11h22

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Le monde entier subit de plein fouet la pandémie de Covid-19 qui a déjà infecté plus de 360 000 personnes et tué plus de 15 300 personnes sur la planète à l'heure où nous écrivons ces lignes.

Malgré les mesures de confinement prises pour tenter d'endiguer la pandémie, le nombre de contaminations risque d'augmenter dans les jours et semaines à venir. En France, les autorités annoncent que le pic n'a pas encore été atteint et le pays compte déjà près de 20 000 cas confirmés et enregistre 860 décès.

Pour faire face à cette maladie, ceux qui sont au cœur de cette bataille, ce sont bien entendu les médecins et le personnel soignant qui affrontent chaque jour des centaines de personnes contaminées et qui tentent tant bien que mal de limiter les morts dans les services de réanimation qui se trouvent surchargés. Ces héros ne comptent plus leurs heures passées dans les hôpitaux et nombreux sont ceux qui s'accordent quelques instants pour se prendre en photo après leur service pour témoigner de ce qui se passe derrière les portes des urgences.

Les images ci-dessous montrent à quel point ces professionnels de la santé se battent sur le front en nous partageant des photos de leurs visages meurtris par les masques de protection portés pendant des heures et les solutions artisanales imaginées pour se protéger davantage face au manque de matériel.

Une erreur ?

Mots-Clés : médecinspersonnel soignantLutteselfieurgenceshôpitauxCOVID-19coronavirusvisagemeurtrishéros

Source(s) : boredpanda.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (25)

Par jeanLucasec, il y a 2 semaines :

Bravo à vous !

Répondre à ce commentaire

Par Claude Speed, il y a 2 semaines :

Merci aux héros. Pas beaucoup de commentaires ici, c'est bizarre. Bah, c'est sûrement pas assez superficiel et aliénant. :)

Répondre à ce commentaire

Par baazul, il y a 2 semaines :

Un grand bravo au personnel médical. Des vrais héros!!!

Répondre à ce commentaire

Par sylain, il y a 2 semaines :

En tant que personnel soignant, je vous dis merci !!!

Répondre à ce commentaire

Par StarionX, il y a 2 semaines :

Bravo et merci !

Répondre à ce commentaire

Par minouch, il y a 2 semaines :

bravo et merci. courage a vous

Répondre à ce commentaire

Par Warel, il y a 2 semaines via l'application Hitek :

Vous me faites tellement rire. Vous applaudissez les militaires qui défendent notre pays? Ah bah non ils font leurs travail...

Répondre à ce commentaire

Par MagicM, il y a 2 semaines (en réponse à Warel):

Salut petit trou de balle. Je suis infirmier, et personnellement, je trouve que pour une fois qu'on a le droit qu'à un vague semblant de reconnaissance, ce n'est pas trop demandé. Oui on fait notre taff mais bien au delà de nos limites, crois moi je pèse mes mots, nos supérieurs n'en ont rien à branler qu'on soit épuisés, avec des restrictions personnelles, malades, ou même POSITIFS au covid ("hé oui, t'es covid ? bah t'es nul, tu t'es pas bien protégé petit infirmier de merde ! va bosser si tu veux pas qu'on te sucre ta seule prime de l'année !") en dépit de toute logique de contamination ... Il a fallu qu'on attende la première véritable épidémie européenne depuis 100 ans pour qu'on nous remette, qu'un tout petit peu, sur le devant de la scène, qu'on ne devienne pas définitivement les derniers des oubliés. On mène une lutte perpétuelle pour sauver les moyens, le personnels, et au travers de tout ça nos principes et nos valeurs soignantes, mais l'état nous roule dessus comme une moissonneuse, alors quand je vois des petits connards dans ton genre pour qui le confinement n'est qu'une continuité dans sa petite vie d'inertie pointage au chômage volontaire, qui se permettent de nous rabâcher qu'on fait "juste notre taff", ca m'donne envie d'te coller dans un lit d'réa, sombre connard.

PS: Oui, les infirmiers aussi savent être vulgaires.

Répondre à ce commentaire

Par Warel, il y a 2 semaines via l'application Hitek (en réponse à MagicM):

Bonjour Madame. Alors vous êtes peut être infirmière mais ça ne vous donne pas le droit d'être vulgaire et mal éduquée. Il me semble que je ne vous ai pas insultée... Ensuite pour votre information je travaille avec vous. Oui vous savez le petit trou du cul que vous appelez quand vous avez un problème d'informatique ou pour des formations sur vos logiciels, la personne que vous insulté quand quelque chose ne marche pas. Ah et désolé je ne suis ni chômeur ni retraité ni confiné.
Je travaille toujours a dépanner les gens.
Ensuite et je suis désolé pour vous mais certes il y a cette pandémie en 2020... Mais la guerre, elle, elle est la toutes les années. Vous les applaudissez les militaires mort au combat? Non me semble pas. Vous les soutenez nos forces armées ? Non me semble pas.
Alors certes il faut vous soutenir je suis d'accord mais merde quand je vois ce genre d'article avec la moitié des photos retouchées je trouve ça un peu limite.

Répondre à ce commentaire

Par Warel, il y a 2 semaines via l'application Hitek (en réponse à MagicM):

Ah oui et j'ai adoré votre " pour une fois qu'on a le droit qu'à un vague semblant de reconnaissance".... Euh un vague semblant de reconnaissance...????? Attend un peu... Tu veux qu'on te félicite toute l'année pour faire ton taf? Une vague reconnaissance... Et le petit caissier a Lidl qui touche à peine le SMIC, se fait insulté et frappé parce qu'il manque des pattes dans le rayon... en a de la reconnaissance lui?

Répondre à ce commentaire

Par blueguts, il y a 2 semaines (en réponse à Warel):

Les informaticiens, ils ont vraiment un gros probleme de communication avec les humains en général. XD

Répondre à ce commentaire

Par Warel, il y a 2 semaines via l'application Hitek :

Soit dit en passant faut arrêter d'être con c'est pas en serrant ton masque jusqu'au sang que tu seras mieux protégé...

Répondre à ce commentaire

Par Oroboros2100, il y a 2 semaines via l'application Hitek (en réponse à Warel):

Le masque ont le serre pas jusqu'au sang, mais le fait d'en porter souvent et d'être en mouvement pendant des garde qui monte a 48h pour certain, ça donne ce genre d'image.
Si tu as déjà porté un ffp2 ou ffp3 tu doit le comprendre.

Répondre à ce commentaire

Par Warel, il y a 2 semaines via l'application Hitek (en réponse à Oroboros2100):

Oui merci j'ai été militaires j'ai porté des tas de masques et je cotoye également des infirmières tous les jours. Bizarrement elles sont du même avis que moi par rapport a certaines photos... Mais bon comme m'a gentiment répondu une personne un peu plus haut je suis qu'un petit trou du cul.

Répondre à ce commentaire

Par lola, il y a 2 semaines :

Bravo et merci!
Ne prennez quand même pas la grosse tête sinon ça va serrer encore plus ;-)

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 2 semaines via l'application Hitek :

Force et courage !

Répondre à ce commentaire

Par Shocroute, il y a 2 semaines via l'application Hitek :

Pfff la moitié des photos sont des fakes, ils suffit de zoomer pour s’en rendre compte. C’est hyper mal fait, il n’y a qu’à voir la photo de la femme asiatique avec le pansement sur la joue, l’ombre du pansement est au dessus et la « blessure » est imprimée dessus. N’importe quoi !
Faut arrêter de nous prendre pour des cons.
Ça sert à quoi de faire ça ?

Répondre à ce commentaire

Par Arkaïn, il y a 2 semaines via l'application Hitek (en réponse à Shocroute):

Elle a un pansement sur la joue, et elle a mis un masque. Donc la marque du masque est sur le pansement. Il n'y a rien d'anormal ici.

Répondre à ce commentaire

Par Spoke1064, il y a 2 semaines :

Ouai bon allez faut vraiment arrêter vos conneries
Des héros ?
Vous n’en avez rien à faire de leurs conditions pendant 365 jours de l’année et maintenant que le monde est en danger de pandémie faut revoir leurs salaire et leurs conditions
Monde d’hypocrite.
Arrêter de dire pour une majorité que c’est des héros pacque bien avant vous vous fichiez de leurs conditions déplorable et de leurs manque de moyens.

Répondre à ce commentaire

Par Jeankevin, il y a 2 semaines (en réponse à Spoke1064):

Je ne comprends pas pourquoi tu t'énerves alors qu'on félicite ceux qui se tuent à leur travail pour nous permettre de survivre ? Tu t'énerverais aussi si on ne le ferait pas.
Pourquoi être aussi négatif quand les gens essaient de donner un peu de credit à ces gens qui n'en n'ont jamais ? Ca vaut vraiment la peine de faire des discours haineux et de sortir des "Monde d'hypocrite" ?

Oui leurs conditions sont déplorable et ils manquent de moyens? Mais un article pour les soutenir c'est des "conneries" ? Ca fait réaliser à ceux qui l'ignorent ce qu'il en est de l'état de leur travail, non ?

Tellement de négativité inutile.

Répondre à ce commentaire

Par Spoke1064, il y a 2 semaines (en réponse à Jeankevin):

C’est certainement négatif, oui car nos conditions sont déplorables et on vit un calvaire au quotidien et la seul fausse reconnaissance que l’on a est pendant une pandémie.
Négatif ? D’accord et bien après la pandémie on passera à autre chose et on se tapera du 1200 il y a pas de soucis.
On mettra des photos de policier quand une prochaine attentat se présentera ou alors des photos de militaire si une guerre éclate.
Tu ne vis pas ce calvaire donc tu peut être positif c’est vrai tu ne vois pas ce qu’il se passe dans les hôpitaux mais c’est normal que le négatif soit présent.

Répondre à ce commentaire

Par Manimarco, il y a 2 semaines :

n'oubliez pas que derrière les infirmiers il y a toute une logistique qui se tue à la tache et qui n'a pas une once de reconnaissance

Répondre à ce commentaire

Par Warel, il y a 2 semaines via l'application Hitek (en réponse à Manimarco):

Voilà Merci car nous on continue aussi de travailler je suis dans l'informatique je dépanne le secteur médical et les entreprises je fais bien plus d'heure qu'avant (7h - 20h) je ne fais pas de télétravail car pas forcément possible de dépanner pour des problèmes matériels. On donne du matériel informatique ( de 200 tablettes) pour les gens isolés, on distribue les attestations de sortie a ceux qui n'ont pas d'imprimante. Certes on est pas en première ligne et on ne demande aucune reconnaissance car il est normal d'agir ainsi. Donc oui certains vont m'insulter et me dire que je suis qu'un conard qui dénigre les infirmières mais non je trouve juste que vous en faites beaucoup trop.
Donc oui continuez de les applaudir aux balcons mais venez pas me foutre des images retouchées sur des articles. ( La photo avec l'infirmière avec les bleus sur le coin de la bouche il faudra vraiment venir m'expliquer comment c'est possible... D'ailleurs c'est la seule à avoir ce genre de traces...)

Répondre à ce commentaire

Par MagicM, il y a 2 semaines :

Non, tout ce que je souhaite c'est qu'aujourd'hui en France, le mot infirmier ne soit pas synonyme de : mauvaise qualité de travail, manque de personnel, manque de moyens, violence, suicide, etc. Ça te semble invraisemblable comme demandé que l'un des plus beaux métiers du monde soit à ce point malmené ? Tu fais des comparaisons qui n'ont pas lieux d'être, et oui intimement j'ai toujours une pensée pour beaucoup, nos amis militaires comme tu en parles, nos collègues gendarmes, crs, policiers aussi qui malgré certains cas litigieux, restent de précieuses pour la patrie. Quant à ton caissier du Lidl, je le remercie d'être là mais je n'ai pas à justifier de son smic, pas même plus que de mon salaire de misère avec trois ans d'études et des responsabilités parfois vitales sur la vie des autres. Tu blames notre volonté de reconnaissance, mais au travers de tes lignes j'ai la simple sensation que c'est toi, qui cherches à être valoriser, quitte à passer par des bassesses de comportement et de message. C'est honteux.

Répondre à ce commentaire

Par Warel, il y a 2 semaines via l'application Hitek (en réponse à MagicM):

Je ne recherche aucune reconnaissance car honnêtement j'en ai strictement rien a faire. Je ne fais que mon travail et ça quelque soit le contexte. En faite ce qui me dérange c'est la source du soutien. En quoi ça vous aide que les gens applaudissent aux balcons ? Ça sert a rien. Je préfère que ces gens fassent plutôt l'effort de ne pas sortir dehors de respecter ce qui est demandé. Quand je vois des familles applaudir le soir et sortir avec toute la tribu pour aller se promener dehors voir les voisins ça me gonfle. Au lieu de faire ça qu'ils aillent prendre une machine a coudre et qu'ils fassent des masques ça sera plus utile.
Comme je te dis j'en ai strictement rien a faire de la reconnaissance qu'est ce que ça va m'apporter ? Rien.
Il y a tellement d'incohérence dans la gestion de cette crise que ça en devient absurde. Comme la CGT service public qui appelle a la grève.... Mais vous rendez vous compte un peu de l'absurdité de la chose????? Les militaires n'ont pas le droit a la grève mais imagine en tant de guerre... Tu le prendrais comment si ils se mettaient en grève ?
Comment peut on être surchargé au niveau hospitalier quand tu vois les cliniques privées, les hôpitaux qui attendent des patients etc... Pourquoi rien n'a été fait plus rapidement ?
Je soutiens les infirmièr(e)s mais pas en pleurant sur des photos. Les paroles c'est super... Les actes c'est beaucoup mieux.
Pour finir si mes paroles ont pu blesser certaines personnes je vous présente mes excuses mais essayez de comprendre qu'au lieu de demander de la reconnaissance allez plutôt secouer le cocotier de notre gouvernement. ( Mais sans faire grève car malheureusement des vies sont en jeu) Et si des gens ont du matériel de couture s'il vous plaît allez télécharger les plans de confection de masque et commencez à vous occuper le temps paraîtra moins long et ça pour aider tout le monde.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 2 mois

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 2 mois

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 mois