Ces photos de personnels soignants du monde entier montrent leur courage et héroïsme contre le Covid-19
Le monde entier subit de plein fouet la pandémie de Covid-19 qui a déjà infecté plus de 360 000 personnes et tué plus de 15 300 personnes sur la planète à l'heure où nous écrivons ces lignes.
Malgré les mesures de confinement prises pour tenter d'endiguer la pandémie, le nombre de contaminations risque d'augmenter dans les jours et semaines à venir. En France, les autorités annoncent que le pic n'a pas encore été atteint et le pays compte déjà près de 20 000 cas confirmés et enregistre 860 décès.
Pour faire face à cette maladie, ceux qui sont au cœur de cette bataille, ce sont bien entendu les médecins et le personnel soignant qui affrontent chaque jour des centaines de personnes contaminées et qui tentent tant bien que mal de limiter les morts dans les services de réanimation qui se trouvent surchargés. Ces héros ne comptent plus leurs heures passées dans les hôpitaux et nombreux sont ceux qui s'accordent quelques instants pour se prendre en photo après leur service pour témoigner de ce qui se passe derrière les portes des urgences.
Les images ci-dessous montrent à quel point ces professionnels de la santé se battent sur le front en nous partageant des photos de leurs visages meurtris par les masques de protection portés pendant des heures et les solutions artisanales imaginées pour se protéger davantage face au manque de matériel.
PS: Oui, les infirmiers aussi savent être vulgaires.
Je travaille toujours a dépanner les gens.
Ensuite et je suis désolé pour vous mais certes il y a cette pandémie en 2020... Mais la guerre, elle, elle est la toutes les années. Vous les applaudissez les militaires mort au combat? Non me semble pas. Vous les soutenez nos forces armées ? Non me semble pas.
Alors certes il faut vous soutenir je suis d'accord mais merde quand je vois ce genre d'article avec la moitié des photos retouchées je trouve ça un peu limite.
Si tu as déjà porté un ffp2 ou ffp3 tu doit le comprendre.
Ne prennez quand même pas la grosse tête sinon ça va serrer encore plus ;-)
Faut arrêter de nous prendre pour des cons.
Ça sert à quoi de faire ça ?
Des héros ?
Vous n’en avez rien à faire de leurs conditions pendant 365 jours de l’année et maintenant que le monde est en danger de pandémie faut revoir leurs salaire et leurs conditions
Monde d’hypocrite.
Arrêter de dire pour une majorité que c’est des héros pacque bien avant vous vous fichiez de leurs conditions déplorable et de leurs manque de moyens.
Pourquoi être aussi négatif quand les gens essaient de donner un peu de credit à ces gens qui n'en n'ont jamais ? Ca vaut vraiment la peine de faire des discours haineux et de sortir des "Monde d'hypocrite" ?
Oui leurs conditions sont déplorable et ils manquent de moyens? Mais un article pour les soutenir c'est des "conneries" ? Ca fait réaliser à ceux qui l'ignorent ce qu'il en est de l'état de leur travail, non ?
Tellement de négativité inutile.
Négatif ? D’accord et bien après la pandémie on passera à autre chose et on se tapera du 1200 il y a pas de soucis.
On mettra des photos de policier quand une prochaine attentat se présentera ou alors des photos de militaire si une guerre éclate.
Tu ne vis pas ce calvaire donc tu peut être positif c’est vrai tu ne vois pas ce qu’il se passe dans les hôpitaux mais c’est normal que le négatif soit présent.
Donc oui continuez de les applaudir aux balcons mais venez pas me foutre des images retouchées sur des articles. ( La photo avec l'infirmière avec les bleus sur le coin de la bouche il faudra vraiment venir m'expliquer comment c'est possible... D'ailleurs c'est la seule à avoir ce genre de traces...)
Comme je te dis j'en ai strictement rien a faire de la reconnaissance qu'est ce que ça va m'apporter ? Rien.
Il y a tellement d'incohérence dans la gestion de cette crise que ça en devient absurde. Comme la CGT service public qui appelle a la grève.... Mais vous rendez vous compte un peu de l'absurdité de la chose????? Les militaires n'ont pas le droit a la grève mais imagine en tant de guerre... Tu le prendrais comment si ils se mettaient en grève ?
Comment peut on être surchargé au niveau hospitalier quand tu vois les cliniques privées, les hôpitaux qui attendent des patients etc... Pourquoi rien n'a été fait plus rapidement ?
Je soutiens les infirmièr(e)s mais pas en pleurant sur des photos. Les paroles c'est super... Les actes c'est beaucoup mieux.
Pour finir si mes paroles ont pu blesser certaines personnes je vous présente mes excuses mais essayez de comprendre qu'au lieu de demander de la reconnaissance allez plutôt secouer le cocotier de notre gouvernement. ( Mais sans faire grève car malheureusement des vies sont en jeu) Et si des gens ont du matériel de couture s'il vous plaît allez télécharger les plans de confection de masque et commencez à vous occuper le temps paraîtra moins long et ça pour aider tout le monde.