Top 20 des meilleurs tweets sur la pénurie d'essence, Twitter a de l'humour en réserve
Si vous n'avez pas entendu parler de la pénurie d'essence, c'est sûrement parce que vous êtes en train de réviser vos partiels, ce qui vous fait perdre tout contact avec le monde extérieur. Mais dans ce cas, c'est assez surprenant que vous soyez en train de lire cet article pour la même raison. Depuis vendredi, l'ouest et le nord de la France se retrouvent en pénurie d'essence à cause des blocages des raffineries par la CGT. Cela se généralise peu à peu en bonne partie à cause de la stupidité et de l'égoïsme de certains automobilistes qui vont faire le plein alors qu'ils n'en ont pas vraiment besoin et remplissent des jerricans entiers par peur de manquer d'essence au lieu de laisser ceux qui en ont vraiment besoin en attendant une semaine que ça se passe. Si tu es concerné par la phrase précédente, je te prie de ne pas t'énerver et de rire avec nous des tweets qui vont suivre. Parce que oui, cet article n'est pas un article d'information, mais de détente car bon nombre de twittos ont été inspirés par cet événement. Voici donc le top 20 des meilleurs tweets sur la pénurie d'essence :
Bon j'ai pris avec moi mn arbalète, j'vais sillonner la ville pour trouver un peu d'essence. J'espère ne pas croiser de rôdeurs sur ma route
— Le M (@Le_M__) 23 mai 2016
#PenurieCarburant: VLC rejoint la lutte pic.twitter.com/JxO08nzfwP
— Romain (@RomainDsDz) 22 mai 2016
Pénurie d'essence : Une trottinette vendue 15 000 euros sur LeBonCoin https://t.co/ZNfE16iuv4
— Le Gorafi (@le_gorafi) 24 mai 2016
RAPPEL - La fêtes des mères, c'est le dimanche 29 mai! Pour un cadeau aussi rare et précieux que votre maman, pensez au plein d'essence!
— Tania (@TaniaKessaouti) 24 mai 2016
On sent bien que nos vannes sur la pénurie d'essence arrivent sur la réserve.
— STTZ (@SanTTcheZ) 24 mai 2016
Pensez à donner un euro au rom au feu rouge. Si ça se trouve dans 2 semaines c'est lui qui vous vendra des jerrycans d'essence.
— Nain Portekoi (@Nain_Portekoi) 23 mai 2016
Un mec qui utilise une clope et de l'essence pour mettre le feu est :
— KwesMat (@kwesmat) 23 mai 2016
â» Un pyromane
â» Un terroriste
â Un milliardaire
Top 3 des trucs les plus difficiles à trouver
— nathalie renard (@nrenard75) 23 mai 2016
â»L'honnêteté de Balkany
â»Le cerveau de Morano
âUn bidon d'essence #penuriecarburant
- On va vous obliger à vivre sous surveillance car c'est l'état d'urgence.
— Eric M. (@ceciestmontweet) 23 mai 2016
-Ok.
- Et on va rationner l'essence.
- NON, PITIÉ, PAS ÇA !
- Quelle est la différence entre Adèle et l'essence ?
— Olivia_blabla (@Olivia_blabla) 23 mai 2016
- Quand l'essence est en rupture elle ne nous fait pas chier avec une chanson.
-Tu viens à la manif contre loi travail?
— netparodies (@NetParodies) 23 mai 2016
-Nan plus d'essence
-Tu vas au moins incendier qq bagnoles?
-Nan plus d'essence#penuriecarburant
#Astuce: Tous les petits vieux font la queue à la station essence par peur de pénurie. C'est donc le bon moment pour aller faire ses courses
— Aline Chez Devil â (@MissDeVilles) 23 mai 2016
Salut les filles. Je suis moche et con, mais j'ai de l'essence.
— Jean Cassette (@JeanCassette) 23 mai 2016
Quelqu'un vient de hurler "OMG QUELLE QUEUE !" en passant devant la station essence...du coup j'ai remis mon pantalon en faisant mon plein
— Flo (@Flootoutcourt) 23 mai 2016
Grèves des transports, pénurie d'essence...
— Jean-Moundir (@supermegadrivin) 23 mai 2016
Heureusement pour se déplacer il nous reste les discours des politiques qui nous baladent.
Il me reste 40 litres d'essence. En en revendant la moitié, je pourrais acheter le château de Chambord ou un croque-monsieur dans un TGV.
— La belle équipe (@Labelleetkip) 21 mai 2016
Si ça se trouve les camions qui bloquent les raffineries n'ont plus d'essence non plus, on n'aura plus jamais d'essence de toute notre vie.
— VaLOLic (@Valolic_) 21 mai 2016
Les gens aux stations-essence, calmez-vous, vous allez trop loin là ! pic.twitter.com/Q6D6RqH713
— Ornikkar (@ornikkar) 21 mai 2016
Quand tu pars chercher de l'essence dans l'ouest de la France... pic.twitter.com/WDFqXIcHxy
— Guillaume Blardone (@gblardone) 21 mai 2016
Et enfin, celui qui résume parfaitement les choses
Et dire qu'il n'y aurait pas de pénurie d'essence si tout le monde n'allait pas faire le plein par peur de la pénurie d'essence...
— Nain Portekoi (@Nain_Portekoi) 21 mai 2016
Et que tout ce que tu aimes dans ta vie te sera enlevé.
Que tu ne sois plus jamais heureux .
Mais t'inquiète pas, le karma te rendra la pareille.
Et vengera ceux que tu as spoil.
ça y est, tu te sens mieux là ? t'as l'impression d'avoir du pouvoir ?
tu vaux rien ...
Avec ma chinoise lel
Si c'est pas l'article qui me fait marrer, c'est les commentaires <3
'fin bref. Bonne chance. Le Pays va mal, l'Etat prend des mesure, et qu'est-ce que vous trouvez d'intelligent à faire ? Paralyser le pays... Nice belle mentalité !
Je crois que ce qui est en train de ce passer est un réveil du peuple français, ce qui est peut être bénéfique dans le fond, car nos très cher dirigeants, bien qu'élu par nous, nous ont toujours balader comme ils le veulent.
Quand un état, instaure un état d'urgence et surveille tout, quand un état utilise certaines de ses forces armées pour réprimer le peuple, quand un état impose des lois... Si personne ne réagis que va-t-il se passer ?
Et quand je dis ça je dis rien ;)
Sérieusement. Les lois sont trop précises en France, elles ne laissent aucune marge de manœuvre aux employeurs, c'est une casse-tête pour ces derniers s'ils veulent la respecter. Alors la plupart d'entre eux fait comme les autres, on ignore la loi par ci, par là en espérant que l'employé/l'Etat ne s'en apercevra pas. C'est vraiment une culture que de contourner ou violer la loi, je trouve ça particulièrement triste perso.
Pour moi 35H comme plafond c'est déjà limite mais bon. 40H pour moi ça aurait été plus compétitif par rapport à l'étranger déjà mais passons.
En gros cette loi vise à donner plus de marge, donc assouplir, donc techniquement alléger les exceptions présentes dans la loi actuel.
Ainsi les travailleurs de la SNCF se voient appliquer une indemnité de déplacement seulement dès 25km de distance domicile <-> lieu de tavail. Déjà leur laisser l'indemnité c'est discutable pour moi, parce que comparativement aux salaires moyens, je doute que les cheminots (de même que les autres fonctionnaires) soient dans le besoin en France...
Faudrait carrément changer les mentalités en fait. C'est pas parce que c'est acquis à un moment donné (acqusition probablement justifiée en fonction de la situation donnée), que ça doit rester acquis Ad vitam æternam ! Purée, le reste du monde, nos modes de vies, la société, tout ça évolue depuis. Il faut faire évoluer les lois avec.
A mon sens il faudrait carrément simplifier une énorme partie des procédures, des lois en laissant plus de marge de manœuvre globalement. Au pire, si quelque chose ne peut pas se régler (c'est obligé, on peut pas prévoir toutes les exceptions, c'est le problème de votre législation) il y'a des tribunaux. L'avantage de la jurisprudence c'est qu'un tribunal peut casser un jugement 5 ou 10 ans après car la situation aura évolué. Ainsi l'Etat n'aura que peu de temps à consacrer à constamment adapter des lois, et pourra investir son énergie dans des réformes plus importantes.
Ton analyse est correct si les bénéfices retournaient dans la poche de la majorité pour améliorer l'environnement de vie. Hors dans notre cas, l'argent revient aux 1% possédant le capital alors que les autres 99% fournissent la force de travail. Si on défend nos droits (droit de paresse on aura tout vu ...), c'est pour éviter de se retrouver au niveau de la Chine ou de l'Inde, à dormir sous ta table de travail pour optimiser le temps.
Regarde plus loin que le bout de ton nez et tu comprendras que cette loi est la passerelle vers l'esclavage moderne.
Oui c'est un oreiller de paresse, c'est malin de surprotéger les employés. Du coup tu crois que les employeurs vont se faire chier à appliquer 2309 codes différents ? Non, il vont soit s'en battre les noix (et là c'est l'employé qui trinque) ou alors délocaliser dans un pays moins chiant.
Entre ça et votre fiscalité punitive pour les personnes aisées faut pas vous étonner.
Regarde la Suisse; ("paradis fiscal", on en parle de la grande-bretagne ?) les taux d'impôts pour les personnes morales sont très très bas et les taux pour les personnes physiques vont de bas à moyen. Mais on arrivera jamais à un impôt punitif comme en France, et c'est ça qui fait notre attrait et pour les riches contribuables, et pour les sociétés qui cherchent à implanter leurs sièges sociaux.
Au lieu de pleurnicher, compare plutôt POURQUOI vous en arrivez là ? Parce qu'à un moment donné, vous vous êtes cru au dessus de vos employeurs. Si vous étiez vraiment dessus, c'est vous qui seriez à leur place assis sur un tas de pognon, Or ce n'est vraisemblablement pas le cas.
C'est pas parce que la loi est assouplie qu'il va forcément y'avoir des dérives... Bonjour les arguments toujours à essayer de faire peur au peuple...
Enfin bref, compare certains autres pays d'Europe (sur lesquels vous avez 10-15 ans de retard législatif) et leur santé financière / sociale.
Ensuite compare la France et cherche les différences. Tu verras que réformer la loi du travail est un pas vers leur direction.