Top 20 des meilleurs tweets sur la pénurie d'essence, Twitter a de l'humour en réserve

De Jérémy - Posté le 24 mai 2016 à 16h51
9,4kréactions !
29 commentaires

Si vous n'avez pas entendu parler de la pénurie d'essence, c'est sûrement parce que vous êtes en train de réviser vos partiels, ce qui vous fait perdre tout contact avec le monde extérieur. Mais dans ce cas, c'est assez surprenant que vous soyez en train de lire cet article pour la même raison. Depuis vendredi, l'ouest et le nord de la France se retrouvent en pénurie d'essence à cause des blocages des raffineries par la CGT. Cela se généralise peu à peu en bonne partie à cause de la stupidité et de l'égoïsme de certains automobilistes qui vont faire le plein alors qu'ils n'en ont pas vraiment besoin et remplissent des jerricans entiers par peur de manquer d'essence au lieu de laisser ceux qui en ont vraiment besoin en attendant une semaine que ça se passe. Si tu es concerné par la phrase précédente, je te prie de ne pas t'énerver et de rire avec nous des tweets qui vont suivre. Parce que oui, cet article n'est pas un article d'information, mais de détente car bon nombre de twittos ont été inspirés par cet événement. Voici donc le top 20 des meilleurs tweets sur la pénurie d'essence :  

Et enfin, celui qui résume parfaitement les choses

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (29)

Par Protopoulpe, il y a 5 ans :

Je me suis bidonné.

Répondre à ce commentaire

Par Techniks, il y a 5 ans (en réponse à Protopoulpe):

oui, ça vole dans tout l'essence hein ...

Répondre à ce commentaire

Par Arkadiaz, il y a 5 ans (en réponse à Techniks):

Tu pompe mes blagues !

Répondre à ce commentaire

Par Yoga, il y a 5 ans (en réponse à Protopoulpe):

Chut, les morts ne parlent pas !

Répondre à ce commentaire

Par Plow, il y a 5 ans (en réponse à Yoga):

J'espère au plus profond de moi que tu te fera spoil toutes les séries que tu aimes, que tu ne puisse plus jamais en regarder une seule.
Et que tout ce que tu aimes dans ta vie te sera enlevé.
Que tu ne sois plus jamais heureux .
Mais t'inquiète pas, le karma te rendra la pareille.
Et vengera ceux que tu as spoil.

Répondre à ce commentaire

Par Techniks, il y a 5 ans (en réponse à Yoga):

espèce de con va ...
ça y est, tu te sens mieux là ? t'as l'impression d'avoir du pouvoir ?

tu vaux rien ...

Répondre à ce commentaire

Par Neo, il y a 5 ans :

Merci, j'ai fait le plein de blagues grâce à votre article.

Répondre à ce commentaire

Par Commandant Ramius, il y a 5 ans :

Venez en Belgique ;-)

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 5 ans (en réponse à Commandant Ramius):

C'est déjà fait :D

Répondre à ce commentaire

Par Lerax, il y a 5 ans (en réponse à Commandant Ramius):

Pas d'essence...

Répondre à ce commentaire

Par Techniks, il y a 5 ans (en réponse à Lerax):

... mais des frites par contre !

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 5 ans :

Eh les filles je suis du nord de la France et j'ai de l'essence n'hésitez pas à me contacter en tapant Essence au 62222.

Répondre à ce commentaire

Par Arkadiaz, il y a 5 ans (en réponse à Angerfist):

Tu veux savoir si tu auras de l'essence dans le futur ? Tape Essence au 7999

Répondre à ce commentaire

Par Svert, il y a 5 ans (en réponse à Angerfist):

Eh ! J'ai de l'essence aussi ! Même que je suis remontée dans le Nord !

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 5 ans (en réponse à Svert):

Bah viens me voir greluche !

Répondre à ce commentaire

Par Svert, il y a 5 ans (en réponse à Angerfist):

Nan, je t'ai vu un coup, ça m'a suffit

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 5 ans (en réponse à Svert):

Tu m'étonnes :/
Avec ma chinoise lel

Répondre à ce commentaire

Par Edoras, il y a 5 ans :

Il faudra cocher "avec" ou "sans" essence la prochaine fois pour vendre une voiture sur le boncoin ! Ça devrait beaucoup jouer dans le prix

Répondre à ce commentaire

Par Conrad, il y a 5 ans :

Article bidon.

Répondre à ce commentaire

Par TheFireNight, il y a 5 ans (en réponse à Conrad):

Il n'y a pas que l'essence qui fait pénurie chez certains...

Répondre à ce commentaire

Par Chikenjoes, il y a 5 ans (en réponse à TheFireNight):

POPOPOOOOOOOOOO

Répondre à ce commentaire

Par Noëvia, il y a 5 ans (en réponse à TheFireNight):

Oh pire c'est un jeu de mot avec le bidon d’essence 'fin bon j'dit ca...

Répondre à ce commentaire

Par TheFireNight, il y a 5 ans (en réponse à Noëvia):

Merci, Captain Obvious...

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 5 ans :

J'aime Hitek !
Si c'est pas l'article qui me fait marrer, c'est les commentaires <3

'fin bref. Bonne chance. Le Pays va mal, l'Etat prend des mesure, et qu'est-ce que vous trouvez d'intelligent à faire ? Paralyser le pays... Nice belle mentalité !

Répondre à ce commentaire

Par Shewolfsilver, il y a 5 ans (en réponse à Thaar):

Effectivement l'Etat prend des mesures, mais sont-ce des bonnes mesures ? Le gouvernement, la minorité, est sensé représenter le peuple, autrement dit la majorité, hors me semble-t-il, cela fait 5 mois que la majorité gueule, manifeste, et dis qu'elle ne veux pas de cette foutue loi... Est-ce que la minorité écoute le peuple ? Ou n'en fait-il qu'à sa tête et impose ses décisions à coup de 49.3 et de CRS (pauvres CRS d'ailleurs, instrumentalisés pour les lubies du gouvernement)?

Je crois que ce qui est en train de ce passer est un réveil du peuple français, ce qui est peut être bénéfique dans le fond, car nos très cher dirigeants, bien qu'élu par nous, nous ont toujours balader comme ils le veulent.

Quand un état, instaure un état d'urgence et surveille tout, quand un état utilise certaines de ses forces armées pour réprimer le peuple, quand un état impose des lois... Si personne ne réagis que va-t-il se passer ?

Et quand je dis ça je dis rien ;)

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 5 ans (en réponse à Shewolfsilver):

Forcément dès qu'on touche un peu les pseudos acquis sociaux (acquis de paresse serait plus juste comme terme) les syndicats et la gauche descendent dans la rue pour pleurnicher.

Sérieusement. Les lois sont trop précises en France, elles ne laissent aucune marge de manœuvre aux employeurs, c'est une casse-tête pour ces derniers s'ils veulent la respecter. Alors la plupart d'entre eux fait comme les autres, on ignore la loi par ci, par là en espérant que l'employé/l'Etat ne s'en apercevra pas. C'est vraiment une culture que de contourner ou violer la loi, je trouve ça particulièrement triste perso.

Pour moi 35H comme plafond c'est déjà limite mais bon. 40H pour moi ça aurait été plus compétitif par rapport à l'étranger déjà mais passons.

En gros cette loi vise à donner plus de marge, donc assouplir, donc techniquement alléger les exceptions présentes dans la loi actuel.

Ainsi les travailleurs de la SNCF se voient appliquer une indemnité de déplacement seulement dès 25km de distance domicile <-> lieu de tavail. Déjà leur laisser l'indemnité c'est discutable pour moi, parce que comparativement aux salaires moyens, je doute que les cheminots (de même que les autres fonctionnaires) soient dans le besoin en France...

Faudrait carrément changer les mentalités en fait. C'est pas parce que c'est acquis à un moment donné (acqusition probablement justifiée en fonction de la situation donnée), que ça doit rester acquis Ad vitam æternam ! Purée, le reste du monde, nos modes de vies, la société, tout ça évolue depuis. Il faut faire évoluer les lois avec.

A mon sens il faudrait carrément simplifier une énorme partie des procédures, des lois en laissant plus de marge de manœuvre globalement. Au pire, si quelque chose ne peut pas se régler (c'est obligé, on peut pas prévoir toutes les exceptions, c'est le problème de votre législation) il y'a des tribunaux. L'avantage de la jurisprudence c'est qu'un tribunal peut casser un jugement 5 ou 10 ans après car la situation aura évolué. Ainsi l'Etat n'aura que peu de temps à consacrer à constamment adapter des lois, et pourra investir son énergie dans des réformes plus importantes.

Répondre à ce commentaire

Par Nitrik, il y a 5 ans (en réponse à Thaar):

@Thaâr Si on pouvait tous être des moutons comme toi,le MEDEF et les grands patrons (multinationale, pas PME) seraient aux anges.

Ton analyse est correct si les bénéfices retournaient dans la poche de la majorité pour améliorer l'environnement de vie. Hors dans notre cas, l'argent revient aux 1% possédant le capital alors que les autres 99% fournissent la force de travail. Si on défend nos droits (droit de paresse on aura tout vu ...), c'est pour éviter de se retrouver au niveau de la Chine ou de l'Inde, à dormir sous ta table de travail pour optimiser le temps.

Regarde plus loin que le bout de ton nez et tu comprendras que cette loi est la passerelle vers l'esclavage moderne.

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 5 ans (en réponse à Nitrik):

T'as raison. C'est vrai qu'en Suisse par exemple, où les employeurs ont beaucoup (beaucoup) plus de libertés, c'est l'anarchie. D'ailleurs c'est tellement l'anarchie que les Français viennent travailler en Suisse...
Oui c'est un oreiller de paresse, c'est malin de surprotéger les employés. Du coup tu crois que les employeurs vont se faire chier à appliquer 2309 codes différents ? Non, il vont soit s'en battre les noix (et là c'est l'employé qui trinque) ou alors délocaliser dans un pays moins chiant.

Entre ça et votre fiscalité punitive pour les personnes aisées faut pas vous étonner.

Regarde la Suisse; ("paradis fiscal", on en parle de la grande-bretagne ?) les taux d'impôts pour les personnes morales sont très très bas et les taux pour les personnes physiques vont de bas à moyen. Mais on arrivera jamais à un impôt punitif comme en France, et c'est ça qui fait notre attrait et pour les riches contribuables, et pour les sociétés qui cherchent à implanter leurs sièges sociaux.

Au lieu de pleurnicher, compare plutôt POURQUOI vous en arrivez là ? Parce qu'à un moment donné, vous vous êtes cru au dessus de vos employeurs. Si vous étiez vraiment dessus, c'est vous qui seriez à leur place assis sur un tas de pognon, Or ce n'est vraisemblablement pas le cas.

C'est pas parce que la loi est assouplie qu'il va forcément y'avoir des dérives... Bonjour les arguments toujours à essayer de faire peur au peuple...

Enfin bref, compare certains autres pays d'Europe (sur lesquels vous avez 10-15 ans de retard législatif) et leur santé financière / sociale.
Ensuite compare la France et cherche les différences. Tu verras que réformer la loi du travail est un pas vers leur direction.

Répondre à ce commentaire

Par elhaina, il y a 5 ans :

Moi je serais curieuse de savoir, qui parmis les manifestants à lu cette loi, ne serait ce qu'une partie?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 6 mois