Rechercher Annuler

Cette application va vous permettre de comprendre les miaulements de votre chat

De Guillaume Chagot - Posté le 23 novembre 2020 à 12h16 dans High-tech

Lancée récemment en version bêta, l'application MeowTalk propose une idée intéressante : traduire les miaulements de votre chat en mots. Une aubaine pour les possesseurs de félins bavards qui peineraient à comprendre les braillements de leur créature à poil. Téléchargée plus de 500 000 fois sur le Google Play Store, MeowTalk manque tout de même de précisions.

un concept amusant

Disponible aussi bien sur le Google Play Store que sur l'App Store, l'application MeowTalk propose un service que certains attendaient avec impatience : un traducteur pour chats. Le concept est simple : vous ajoutez votre félin en mentionnant son nom et sa date de naissance, puis vous l'enregistrez alors qu'il tente de communiquer avec vous. L'application va alors traduire ses miaulements et vous offrir une traduction dans la langue de Shakespeare. 

Mais, comme l'ont rapidement fait remarquer ses utilisateurs de la première heure, les traductions de l'application semblent inexactes. A noter que vous pouvez vous-même miauler afin de tromper l'application. Un concept amusant qui peine tout de même à être pris au sérieux. Néanmoins, avec davantage de travail, il est possible qu'à terme, un traducteur finisse par voir le jour. Mais avec autant de félins différents, difficile de savoir si une telle prouesse sera un jour possible. 

D'ici là, vous pouvez tout de même tenter de vous reposer sur MeowTalk et son traducteur approximatif. L'occasion pour vous de communiquer avec votre félin et même apprendre les intonations à émettre pour questionner votre bête à poil. Une application qui permet au moins à son studio de s'offrir un peu de visibilité avec un concept amusant. Une application que vous pouvez télécharger juste ici sur Android et juste là sur iOS. 

Une erreur ?

Mots-Clés : MeowTalkapplicationiOSAndroidmiaulementstraducteur

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Loutre lubrique, il y a 1 an :

En même temps ça pue le fake à plein nez comme app

Répondre à ce commentaire

Par Je ne suis pas un robot, il y a 1 an :

Surtout que certains miaulement sont contextuels. (pas tous, mais suffit de se renseigner sur des sites concernant le comportement du chat).

Et certains chats ne miaulent que très peu, comme le miens. Mais ils arrivent très bien à se faire comprendre, sans miauler.

Répondre à ce commentaire

Par tito, il y a 1 an :

MDR :D, une app bien foutage de gueule

Répondre à ce commentaire

Par Klok, il y a 1 an :

Moi, j'ai créé une application pour que mon chat me comprenne... Et avec son aide, bien sur !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.