Mercredi : Netflix a frappé fort avec ce coup marketing impressionnant
Pour faire la promotion de la récente série Mercredi, l'entreprise Netflix ne manque pas d'originalité. En effet, la firme a libéré dans les rues de New York une marionnette à l'effigie de la Chose, la main sans corps de La Famille Addams. Une habile manière de promouvoir la série de Tim Burton tout en piégeant les New-Yorkais.
Mercredi : la nouvelle production Netflix
C'est en 1938 que Charles Addams a l'idée de créer une famille dysfonctionnelle : La Famille Addams. Au départ il s'agit simplement de caricatures dessinées par l'artiste, non liées les unes avec les autres. Le but de Charles Addams était d'inverser les codes aristocratiques pour les moquer et les critiquer. Rapidement, La Famille Addams gagne en importance. Aujourd'hui, on ne compte plus le nombre de séries animées ou en live action qui ont été produites autour de La Famille Addams. La toute première date de 1964 et la dernière en date, Mercredi, est sortie le mercredi 23 novembre dernier.
Pour le grand écran, il faut attendre 1991 pour que Barry Sonnenfeld, le réalisateur de la trilogie Men in Black, porte La Famille Addams au cinéma. Face au succès de sa comédie gothique il met en scène une suite en 1993. A cette époque, Anjelica Huston incarne Morticia, Raul Julia est Gomez, Christina Ricci est le visage de Mercredi, tandis que l'inimitable Christopher Lloyd (le Doc dans Retour vers le futur) campe l'oncle Fétide.
Depuis, cette famille de dingues est également revenue par le biais de l'animation à travers les deux dessins animés La Famille Addams produits par Universal.
Cela fait maintenant quelques jours que les 8 épisodes de la série Mercredi sont disponibles sur Netflix. Créée par Alfred Gough et Miles Millar, cette série réalisée par Tim Burton se concentre sur le quotidien de Mercredi, qui se retrouve en pensionnat dans une école un peu particulière. Pour l'occasion, Netflix réunit une distribution assez impressionnante avec Catherine Zeta-Jones en Morticia, Christina Ricci dans le rôle de Marilyn et Jenna Ortega dans la peau de Mercredi.
Une promotion démente
Netflix vient de publier une vidéo dans laquelle la Chose de la série Mercredi s'attaque aux New-Yorkais. Créée en 1954, la Chose, cette main sans corps qui déambule dans le manoir des Addams, est devenue la mascotte de cet univers. Membre à part entière de la famille, la Chose est un personnage culte, qui revient dans toutes les productions autour de La Famille Addams. Et Mercredi ne fait pas exception à la règle.
Netflix s'est donc amusé à libérer sur la ville de New-York la terrible main. Il s'agit d'un animatronic ultra réaliste qui se déplace tout seul comme le personnage de la série Mercredi. De quoi bien se marrer face aux réactions de surprise et d’effroi des habitants de la Grosse Pomme.