Stranger Things : harcelée par une fan, Millie Bobby Brown craque totalement en vidéo
C'est une Milly Bobby Brown en sanglots que les fans de Stranger Things ont découverte sur Instagram. L'interprète d'Eleven dans Stranger Things a confié avoir eu une altercation avec une fan trop insistante.
A bout de nerfs
Sur son Instagram, Millie Bobby Brown a l'habitude de publier des photos d'elle particulièrement enjouée, souriante. Pourtant, c'est éplorée que ses fans l'ont découverte le 30 novembre 2020. Visiblement à bout de nerfs, l'actrice de Stranger Things, récemment à l'affiche du film Netflix Enola Holmes, a tenu à raconter la désagréable expérience dont elle a été la victime, et à faire un passer un message.
UPDATE: Millie Bobby Brown shares emotional account of being harassed by someone while Christmas shopping with her mom. Asks people to respect her privacy. pic.twitter.com/Q5EogkVCBW
— Def Noodles (@defnoodles) November 30, 2020
Alors qu'elle faisait ses courses de Noël en compagnie de sa mère, Millie Bobby Brown a été interpellée par une fan, qui lui a demandé si elle pouvait la filmer. L'actrice britannique lui a répondu simplement que non, elle ne le souhaitait pas. Loin de se laisser démonter, son interlocutrice l'a quand même filmée alors que l'actrice réglait ses achats en caisse, malgré ses demandes réitérées de ne pas le faire.
Je suis un être humain. Qu'est-ce que je peux dire de plus ? Je n'ai pas arrêté de lui demander de ne pas me filmer.
S'adressant en larmes à ses fans, l'actrice a tenu à rappeler qu'elle avait droit, comme tout un chacun, au respect, et que cela passe notamment par le respect de son intimité :
Je fais cette vidéo pour dire qu'il faut être plus respectueux avec les autres. Peu importe qui ils sont ou ce qu'ils font, soyez respectueux.
On rappelle qu'en Angleterre comme aux Etats-Unis, il n'y a pas de droit à l'image à proprement parler. Ainsi, si l'actrice avait ressenti le besoin de porter l'affaire dans les tribunaux, cela n'aurait pas été possible. Millie Bobby Brown a néanmoins tenu à rassurer ses fans :
Je vais bien maintenant. J'étais bouleversée sur le moment parce que je ne me sentais pas à l'aise et pas respectée. C'est important de fixer des limites et de parler.
Ils se sont mis tout seuls dans cette situation, ils usent des réseaux sociaux et s'adressent à des gamins comme à des adultes, de la même façon.
Il faut pas s'étonner : quand on fait tout pour attirer les gens... ils viennent, et ne sont pas tous bienveillants.
Ca fait malheureusement partie de leur métier, tout comme d'autres risquent existent dans d'autres métiers.
Qu'ils arrêtent de se peindre, si ils veulent la paix, qu'ils arrêtent la course aux like!
Alors oui, en cherchant à devenir connus, ils se sont exposés à ça. Ils le savaient. Mais tu peux avoir envie d'être acteur ou connu, avoir envie de partager quelque chose avec les gens sans vouloir nager parmi les débiles (oui j'appelle ça des débiles). Certaines stars deviennent invisibles lorsqu'ils ne se représentent pas. On entend jamais parler d'eux parce qu'ils fuient tout le monde. C'est triste d'avoir du talent, de vouloir le partager et de ne pas pouvoir vivre normalement par la suite. C'est comme ça que notre monde est et ça changera pas. Je pense que c'est un débat sans fin.
Etre connu ou ne pas être connu, telle est la question ! Le prix de la célébrité est parfois trop élevé.
Avoir du succès fais toujours de toi un être humain qui a le droit au respect, mais comme toujours on préfère dire que c'est de la faute de la victime plutôt que de "l'agresseur", le relou, changez de logique !
Et oui, j'aurai pu dinir mon blabla par : "évidemment, si tu t'habilles comme une pute".... mais ce n'est pas le propos.
Là, on a à faire à une GAMINE (16 ans si je ne dis pas de bêtises) qui passe son temps sur instagram et autres plateformes à envoyer des photos et vidéos d'elle... et elle se plaint d'attirer des gros DEBILES (tout à fait d'accord sur ça) et d'en subir les conséquences.... Bah raccroche gamine, t'as assez de notoriété, pas besoin de ces merdes de réseaux sociaux. Sinon, utilise les pour communiquer au lieu de te montrer.
On fait nos choix et on en subi les conséquences. Le Show-bizz et la notoriété, ce n'est pas un secret, ça attire les cons et la fanatiques, ça n'a pas attendu internet et les réseaux sociaux pour arriver.... demandez à John Lenon.
Mais oui on fait tous des choix :
MBB a fait le choix de devenir actrice et des gens font le choix de la harceler.
Et dans le cas présent MBB subit les conséquences des choix des harceleurs. Elle n'est pas coupable, elle est victime.
Donc soit tu reste dans ton ermitage de 500 hectares à tirer sur le premier promeneur qui s'approche un peu trop prêt, soit t'assumes ta stature de personnage public aimé par des fans et répond favorablement aux attentes des "ses fans sans qui je ne serais rien aujourd'hui, je t'aime public".
Même pour elle il est plus intelligent de dire oui et maîtriser ce que la fille va filmer, plutôt que de refuser et ne pas savoir ce qui va être mis sur les réseaux.
Ici elle est libre d'allez faire ces course sans être filmer a sont insu, surtout quand tu a déjà demander et qu'on refuse.
Elle a toujours sa liberté mais une grande partie de sa vie sera publique, c'est pas pour rien que certaines stars se déguisent ou sont hyper proches de leurs fans, c'est une vie qu'ils ont choisis donc ils doivent assumer même les cotés sombres et bizarres
Oui c'est exactement sa que tu est en train de dire. Qu'elle sois une personnalité publique ou non elle mérite exactement le même droit que toi, si toi tu a le droit de refuser, elle a le droit, si elle ne peux pas refuser, tu ne peux pas le faire non plus. Maintenant au fan de respecter les personnes sa fait partie de la base d'une société civilisé.
La vidéo insta, c'est ELLE qui se filme, parce qu'elle l'a choisi.
Beaucoup de personnes détestent être prises en photo quand elles ne sont pas d'accord ou qu'elles n'ont pas été prévenues. Ca veut pas dire qu'elle ne prennent plus du tout de photo ou qu'elles ne font pas de selfies. Y'a un truc tout con qui s'appelle le consentement. C'est pas un concept uniquement sexuel, ça vaut aussi pour le reste.