Rechercher Annuler

Stranger Things : harcelée par une fan, Millie Bobby Brown craque totalement en vidéo

De Gaetan Desrois - Posté le 1 décembre 2020 à 23h46 dans Insolite

C'est une Milly Bobby Brown en sanglots que les fans de Stranger Things ont découverte sur Instagram. L'interprète d'Eleven dans Stranger Things a confié avoir eu une altercation avec une fan trop insistante.

A bout de nerfs 

Sur son Instagram, Millie Bobby Brown a l'habitude de publier des photos d'elle particulièrement enjouée, souriante. Pourtant, c'est éplorée que ses fans l'ont découverte le 30 novembre 2020. Visiblement à bout de nerfs, l'actrice de Stranger Things, récemment à l'affiche du film Netflix Enola Holmes, a tenu à raconter la désagréable expérience dont elle a été la victime, et à faire un passer un message.

UPDATE: Millie Bobby Brown shares emotional account of being harassed by someone while Christmas shopping with her mom. Asks people to respect her privacy. pic.twitter.com/Q5EogkVCBW

November 30, 2020

Alors qu'elle faisait ses courses de Noël en compagnie de sa mère, Millie Bobby Brown a été interpellée par une fan, qui lui a demandé si elle pouvait la filmer. L'actrice britannique lui a répondu simplement que non, elle ne le souhaitait pas. Loin de se laisser démonter, son interlocutrice l'a quand même filmée alors que l'actrice réglait ses achats en caisse, malgré ses demandes réitérées de ne pas le faire. 

Je suis un être humain. Qu'est-ce que je peux dire de plus ? Je n'ai pas arrêté de lui demander de ne pas me filmer. 

S'adressant en larmes à ses fans, l'actrice a tenu à rappeler qu'elle avait droit, comme tout un chacun, au respect, et que cela passe notamment par le respect de son intimité : 

Je fais cette vidéo pour dire qu'il faut être plus respectueux avec les autres. Peu importe qui ils sont ou ce qu'ils font, soyez respectueux.

On rappelle qu'en Angleterre comme aux Etats-Unis, il n'y a pas de droit à l'image à proprement parler. Ainsi, si l'actrice avait ressenti le besoin de porter l'affaire dans les tribunaux, cela n'aurait pas été possible. Millie Bobby Brown a néanmoins tenu à rassurer ses fans

Je vais bien maintenant. J'étais bouleversée sur le moment parce que je ne me sentais pas à l'aise et pas respectée. C'est important de fixer des limites et de parler.

Une erreur ?

Mots-Clés : Stranger ThingsMillie Bobby BrownInstagramharcèlement

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (19)

Par Sid le Paresseux, il y a 10 mois :

Ca me rappelle une FAQ du Joueur du Grenier, dans laquelle il confiait en avoir ras le cul des personnes qui vont l'emmerder alors qu'il au cinéma pour lui parler sans même calculer Sorina, qui est à coté de lui. C'est fou à quel point certaines personnes perdent leur politesse dès qu'il y a une personne connue devant eux.

Répondre à ce commentaire

Par Vash65k, il y a 10 mois (en réponse à Sid le Paresseux):

C'est aussi fou comme ces personnes connues voudraient ne pas subir les fans mais en avoir une caisse.
Ils se sont mis tout seuls dans cette situation, ils usent des réseaux sociaux et s'adressent à des gamins comme à des adultes, de la même façon.
Il faut pas s'étonner : quand on fait tout pour attirer les gens... ils viennent, et ne sont pas tous bienveillants.
Ca fait malheureusement partie de leur métier, tout comme d'autres risquent existent dans d'autres métiers.
Qu'ils arrêtent de se peindre, si ils veulent la paix, qu'ils arrêtent la course aux like!

Répondre à ce commentaire

Par fritz, il y a 10 mois (en réponse à Vash65k):

Tu aurais finir ton commentaire avec "ah beh oui elle n'avait qu'a pas s’habiller en pute" tant que t'y es ? Tu défends un comportement déplacé d'une personne qui a été impolie et tu remets la faute sur la victime car bon hein, elle l'a un peu cherché quoi, c'est son boulot...

Répondre à ce commentaire

Par Dida, il y a 10 mois (en réponse à Vash65k):

fritz a raison. Tu n'as pas tort non plus mais tu es un peu trop obtus peut-être dans ta façon de voir les choses. Certes cela fait parti "du métier" comme on dit. Mais parce que les gens ont parfois 0 civilité. Pourquoi a t-on accepté ça en premier lieu ? Parce que beaucoup de gens sont mal (pas) éduqués et agissent comme si tout leur était dû. Ce n'est pas "normal" d'agir ainsi. Mais on en fait une normalité (tout comme l'histoire de fritz).

Alors oui, en cherchant à devenir connus, ils se sont exposés à ça. Ils le savaient. Mais tu peux avoir envie d'être acteur ou connu, avoir envie de partager quelque chose avec les gens sans vouloir nager parmi les débiles (oui j'appelle ça des débiles). Certaines stars deviennent invisibles lorsqu'ils ne se représentent pas. On entend jamais parler d'eux parce qu'ils fuient tout le monde. C'est triste d'avoir du talent, de vouloir le partager et de ne pas pouvoir vivre normalement par la suite. C'est comme ça que notre monde est et ça changera pas. Je pense que c'est un débat sans fin.

Etre connu ou ne pas être connu, telle est la question ! Le prix de la célébrité est parfois trop élevé.

Répondre à ce commentaire

Par Chacha, il y a 10 mois (en réponse à Vash65k):

Tu serais du genre à dire que c'est la faute d'une meuf si elle se fait violer parce que sa jupe était trop courte toi nan ?

Avoir du succès fais toujours de toi un être humain qui a le droit au respect, mais comme toujours on préfère dire que c'est de la faute de la victime plutôt que de "l'agresseur", le relou, changez de logique !

Répondre à ce commentaire

Par Vash65k, il y a 10 mois (en réponse à Sid le Paresseux):

Holà les gens, je ne dis pas que ses harceleurs ont raison !!!
Et oui, j'aurai pu dinir mon blabla par : "évidemment, si tu t'habilles comme une pute".... mais ce n'est pas le propos.

Là, on a à faire à une GAMINE (16 ans si je ne dis pas de bêtises) qui passe son temps sur instagram et autres plateformes à envoyer des photos et vidéos d'elle... et elle se plaint d'attirer des gros DEBILES (tout à fait d'accord sur ça) et d'en subir les conséquences.... Bah raccroche gamine, t'as assez de notoriété, pas besoin de ces merdes de réseaux sociaux. Sinon, utilise les pour communiquer au lieu de te montrer.

On fait nos choix et on en subi les conséquences. Le Show-bizz et la notoriété, ce n'est pas un secret, ça attire les cons et la fanatiques, ça n'a pas attendu internet et les réseaux sociaux pour arriver.... demandez à John Lenon.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 10 mois (en réponse à Vash65k):

Selon toi, les harceleurs n'ont pas attendus les réseaux sociaux pour se comporter n'importe comment, demandes à John Lennon, mais c'est tout de même l'attitude de Milly Bobby Brown sur les réseaux qui pousse des harceleurs à lui pourrir la vie ... ok ...


Mais oui on fait tous des choix :
MBB a fait le choix de devenir actrice et des gens font le choix de la harceler.

Et dans le cas présent MBB subit les conséquences des choix des harceleurs. Elle n'est pas coupable, elle est victime.

Répondre à ce commentaire

Par SylveDarkwoods, il y a 10 mois (en réponse à Sid le Paresseux):

Moi j'ai plutôt préféré parler avec Sorina que j'ai trouvé sur le moment largement plus gracieuse et sympathique que lui.

Répondre à ce commentaire

Par MECLENT, il y a 10 mois :

La première chose que tu apprends quand tu deviens une méga-star c'est que tu n'auras plus jamais la vie de M.-Mme Tout-le-monde. Tu ne peux plus aller au Monop' acheter ton pq sans qu'on t'emmerde.
Donc soit tu reste dans ton ermitage de 500 hectares à tirer sur le premier promeneur qui s'approche un peu trop prêt, soit t'assumes ta stature de personnage public aimé par des fans et répond favorablement aux attentes des "ses fans sans qui je ne serais rien aujourd'hui, je t'aime public".
Même pour elle il est plus intelligent de dire oui et maîtriser ce que la fille va filmer, plutôt que de refuser et ne pas savoir ce qui va être mis sur les réseaux.

Répondre à ce commentaire

Par Lunar, il y a 10 mois (en réponse à MECLENT):

Quand une personne deviens une personnalité publique elle ne perd pas sa liberté ....

Ici elle est libre d'allez faire ces course sans être filmer a sont insu, surtout quand tu a déjà demander et qu'on refuse.

Répondre à ce commentaire

Par TonkeyKong, il y a 10 mois (en réponse à Lunar):

Dans personnalité publique, il y a publique donc une grande partie de la sphère privée passe dans le publique. Elle est une méga-star que tout le monde reconnait, elle aura beau dire non, un fan reste un fan.
Elle a toujours sa liberté mais une grande partie de sa vie sera publique, c'est pas pour rien que certaines stars se déguisent ou sont hyper proches de leurs fans, c'est une vie qu'ils ont choisis donc ils doivent assumer même les cotés sombres et bizarres

Répondre à ce commentaire

Par fritz, il y a 10 mois (en réponse à TonkeyKong):

C'est le même débat qu'avait soulevé Andy Warhol avec Marylin Monroe entre le personnage et l'être humain derrière, c'était en 1962...

Répondre à ce commentaire

Par cenlikin, il y a 10 mois (en réponse à TonkeyKong):

"Méga -star " ? Ne t'emballe pas non plus, demande à ta grand-mère, elle n'en a jamais entendus parler. Parle de célébrités à la rigueur. Et puis, soit les gens connus ce cachent et on les accusent d'être bizarre , secret ect... soit ils s'en prennent plein la tronche dès qu'ils sortent. Vous n'êtes pas cohérent les gens...

Répondre à ce commentaire

Par Lunar, il y a 10 mois (en réponse à TonkeyKong):

Donc demain sa ne te dérange pas que plein de gens te film faire tes course? Quand tu fait tes course tu rentre dans la sphère publique, tu comprendra bien évidemment que tu ne peux pas refuser, au pire ont s'en fout t'est dans une zone publique ton avis ne nous intéresse pas.


Oui c'est exactement sa que tu est en train de dire. Qu'elle sois une personnalité publique ou non elle mérite exactement le même droit que toi, si toi tu a le droit de refuser, elle a le droit, si elle ne peux pas refuser, tu ne peux pas le faire non plus. Maintenant au fan de respecter les personnes sa fait partie de la base d'une société civilisé.

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 10 mois via l'application Hitek :

Et donc pour expliquer qu'elle ne veut plus être filmée à son insu elle se filme et poste la vidéo sur insta....

Répondre à ce commentaire

Par Brocelia, il y a 10 mois (en réponse à Beniben95):

Y'a un groupe de mots clé dans ton commentaire que tu n'as pas l'air d'avoir saisi toi-même : "à son insu". Elle ne veut pas qu'on la filme sans son autorisation ou bien sans qu'elle ne soit au courant. Ce qui est normal. Pas besoin d'être une célébrité pour ne pas aimer ça.
La vidéo insta, c'est ELLE qui se filme, parce qu'elle l'a choisi.
Beaucoup de personnes détestent être prises en photo quand elles ne sont pas d'accord ou qu'elles n'ont pas été prévenues. Ca veut pas dire qu'elle ne prennent plus du tout de photo ou qu'elles ne font pas de selfies. Y'a un truc tout con qui s'appelle le consentement. C'est pas un concept uniquement sexuel, ça vaut aussi pour le reste.

Répondre à ce commentaire

Par lemmings, il y a 10 mois :

Bon au risque de passer pour un conna.. Ouain-ouain elle ma filmer et j'en fait tout une caisse, mais le plus gros dans l'histoire est le mot "harceler" a moins que cette personne la suit souvent et la filme regulierement, la c'est juste une fois non? fin bref probleme de star ^^ osef quoi ;p

Répondre à ce commentaire

Par Freya, il y a 10 mois :

Une fan l'a filmé alors qu'elle a dit non, le mot harcèlement est un peu fort... 'fin je sais pas la meuf est hyper connue normal en faite que ce genre de trucs arrive, ça s'appelle du non respect par contre, mais pas le peine de faire semblant de chouiner pour si peu, surtout quand on sait à quel point madame est désagréable avec ses fans en temps normal tsss !!

Répondre à ce commentaire

Par lorenzo9835, il y a 7 mois :

Alors oui peut être que le mot harceler est "un peu fort" et peut être que pleurer pour ça n'en vaut pas la peine mais elle tenait a faire passer un message, pas forcément pour parler d'elle, mais pour parler au nom de toute les autres victimes de harcèlement. Sur le moment ça l'à sans doute choquée et elle n'est je pense pas habituée a ça, mais est ce que ça vaut le coup de lui cracher à la figure comme certain le fond, ce qu'elle demande c'est du soutien, et pas que pour elle mais comme je l'ai dit avant, pour les autres aussi. Toute forme de harcèlement, de toute les sorte, sur des star, sur des personnes normal, même si c'est justifié, cela ne devrait pas exister. Et je ne dit pas tout ça car je suis un fan de Millie Bobby Brown, je le dit parce que c'est vrai.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.