Rechercher Annuler

Pour une ministre brésilienne, La Reine des neiges rend les filles lesbiennes

De LifeIsCool - Posté le 24 mai 2019 à 16h53 dans Insolite

Depuis l'élection de Jair Bolsonaro, le Brésil fait encore polémique. Cette fois, c'est Damares Alves, ministre des droits de l'Homme brésilienne, qui fait parler d'elle. Lors d'une conférence sur la défense de la famille, elle a expliqué pourquoi La Reine des neiges rendait les enfants... homosexuels.

Le film de Disney véhiculerait une propagande LGBT+. Selon elle, le film leur enseigne à "attendre leur charmante princesse plutôt que leur prince charmant, comme il le faudrait."
On le rappelle, mais la ministre est en charge de toutes les questions LGBT+. La femme politique de 54 ans a expliqué sa théorie à son public :

Vous savez pourquoi elle se retrouve seule dans un château de glace ? Parce qu’elle est lesbienne.

Le lien entre la solitude, la glace et l'orientation sexuelle n'a jamais été aussi évident. La ministre suit la politique de son président, qui a annoncé au mois de février vouloir retirer toute référence à la communauté LGBT+ dans les manuels scolaires. Interpelée sur les réseaux sociaux, Damares Alves s'est défendue.

Mes positions sont connues de tous. Je critique les idéologues du genre et leurs tentatives d'ingérer dans l'identité de nos enfants.

Une attaque directe envers Disney, à l'origine du film au succès mondial. Son idéologie colle à l'homophobie partagée par ce pasteur américain, mais aussi dans le pays : une personne homosexuelle ou transgenre est tuée toutes les 25 heures au Brésil, selon l'association Grupo Gay da Bahia.

Une erreur ?

Source(s) : TÊTU

Mots-Clés : La Reine des Neigeshomosexuelministrebrésil

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.