Pour une ministre brésilienne, La Reine des neiges rend les filles lesbiennes
Depuis l'élection de Jair Bolsonaro, le Brésil fait encore polémique. Cette fois, c'est Damares Alves, ministre des droits de l'Homme brésilienne, qui fait parler d'elle. Lors d'une conférence sur la défense de la famille, elle a expliqué pourquoi La Reine des neiges rendait les enfants... homosexuels.
Le film de Disney véhiculerait une propagande LGBT+. Selon elle, le film leur enseigne à "attendre leur charmante princesse plutôt que leur prince charmant, comme il le faudrait."
On le rappelle, mais la ministre est en charge de toutes les questions LGBT+. La femme politique de 54 ans a expliqué sa théorie à son public :
Vous savez pourquoi elle se retrouve seule dans un château de glace ? Parce qu’elle est lesbienne.
Le lien entre la solitude, la glace et l'orientation sexuelle n'a jamais été aussi évident. La ministre suit la politique de son président, qui a annoncé au mois de février vouloir retirer toute référence à la communauté LGBT+ dans les manuels scolaires. Interpelée sur les réseaux sociaux, Damares Alves s'est défendue.
Mes positions sont connues de tous. Je critique les idéologues du genre et leurs tentatives d'ingérer dans l'identité de nos enfants.
Une attaque directe envers Disney, à l'origine du film au succès mondial. Son idéologie colle à l'homophobie partagée par ce pasteur américain, mais aussi dans le pays : une personne homosexuelle ou transgenre est tuée toutes les 25 heures au Brésil, selon l'association Grupo Gay da Bahia.
;)
VUE S0N STYLE VESTiMENTAiRE .... C0N PARER ALLA C0Q & TE RiZ ViSiBLEMENT SEXiSTE 2 L'ART HAiNE DES NEiGES.... JEUX PENCHERAi P0UR LE FETE QUEL EST AiLE MÊME 1 CAUSE 2D ViE ANSE SEC SUE ELLES ....
Lesbienne et incestueux
SEC C0N PRENDS PATTE AUX SERiES 0EUFS CES TAiSENT...
... LES LGBT S0N BiEN LA CiBLE DU MARCHER.... CAR iL C0NS0MME PLUS CLEF H0TE... SA EPARGNE PEU....
.... AL0RS LES MASSE MEDiA F0ND LA P0L0 GiE 2 7 C0MMUNE AUX TES ....
Ils ont laissé quelque chose pareil être dit en public, par une ministre??
Ils sont complètements cons ou quoi?
Franchement ça m'insupporte!
Je ne crois pas qu'elle appelle au meurtre des lgbt ou à de la violence contre eux, en tout cas d'après l'article. Mais apparement être critique contre cette idéologie communautariste c'est être homophobe (LOL).
Que Disney rajoute de la propagande LGBT dans ses œuvres c'est un fait, que ça ait une véritable influence sur les enfants, je ne crois pas. Les enfants sont intelligents, ils savent comprendre et apprendre de leurs erreurs ou non.
Cette ministre a tort de prendre des films disney comme moteur d'influence sur des enfants, c'est une légende urbaine totalement fausse.
Qu'elle critique l'idéologie d'une grande compagnie américaine, c'est son droit.
Ensuite sur la statistique des meurtres sur les LGBT 1/25h, ça fait 350 meurtre par an. Au brésil, il y a environ 40 000 homicide volontaire par an. Les meurtres sur la communauté LGBT sont donc 1% des meurtres totaux, soit autant que la proportion de LGBT pour une population donnée. Encore une fois, ça montre la victimisation non nécessaire de cette communauté, plutôt que de se regarder le nombril à se placer en victime première, ils devraient combattre l'entièreté de la violence sans distinction.
Logique.
(Spoiler: Non.)
t'as eu peur hein :)