Cette grand-mère japonaise de 89 ans est une streameuse qui avoue que les jeux vidéo l'aident à garder l'esprit vif !

De - Posté le 24 septembre 2019 à 17h40

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Qui a dit que les jeux vidéo étaient exclusivement réservés aux jeunes ? La preuve avec cette Japonaise de 89 ans qui s'appelle Mori Hamako, connue également sous le pseudo de Gamer Grandma sur YouTube. Mori Hamako est streameuse et estime que les jeux vidéo sont un excellent moyen de garder toute sa tête !

Une gameuse depuis 40 ans

Cette vieille dame n'est pas nouvelle dans le monde du jeu vidéo ! Bien au contraire ! Elle a débuté à jouer sur la Epoch Cassette Vision, une console sortie au Japon en 1981 avant de se mettre à jouer à la Famicon sur laquelle elle pouvait s'amuser à The Legend of Zelda ou encore à Dragon Quest. Tout au long de sa vie elle n'a cessé de jouer aux jeux vidéo.

A la fin des années 80, Mori Hamako s'est tournée vers le jeu vidéo sur ordinateur puis comme la plupart des passionnés, Gamer Grandma n'a pas oublié de jouer sur la Super Nintendo ou encore sur la PlayStation.

Interviewée par le site GameSpark, elle se souvient d'avoir été surprise aussi bien par les graphismes que par l'histoire la première fois où elle a joué à Resident Evil. Et d'ajouter qu'elle a pu vivre l'évolution des graphismes des jeux au fil des ans.

Mori Hamako explique que désormais, vu son grand âge, elle conseille aux personnes de sa génération qui voudraient s'initier aux jeux vidéo, de préférer les modes solo plutôt que le multijoueurs :

Si vous êtes avec des jeunes joueurs, vous risquez de les ralentir... Mais je pense qu'avec l'augmentation du nombre de joueurs âgés, il y aura bientôt des serveurs dédiés où cela ne sera plus un problème.

Si elle a souhaité lancer sa chaîne YouTube, Hamako explique que le fait de faire du stream était l'occasion pour elle de partager sa passion avec plus de gens. Et elle s'étonne toujours de voir qu'autant de personnes apprécient ce qu'elle fait.

Enfin, selon elle, le fait de jouer aux jeux vidéo est un excellent moyen de garder l'esprit vif. Et elle n'oublie pas de donner des conseils comme commencer le gaming relativement jeune :

Si vous aimez le sport ou la mode, il arrive un moment où vous ne pourrez plus vivre de vos passions. Avec les jeux vidéo ce n'est pas le cas. Même en vieillissant, c'est merveilleux de pouvoir continuer à jouer.

Désormais, Mori Hamako attend avec impatience la sortie des prochains Grand Theft Auto ou The Elder Scrolls.

Une erreur ?

Source(s) : kotaku.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Al, il y a 2 mois :

Les jeux vidéo sont bénéfiques ! la preuve !

Répondre à ce commentaire

Par Drogo, il y a 2 mois :

Adorable cette grand mère qui jouent au jeux vidéo pour son petit amusement et pour sa santé sans se soucier de ce que les gens pourraient penser d'elle.

De même, j'ai beaucoup de respect pour les personnes d'autres générations qui s'essayent quand même aux jeux vidéos pour se faire un avis ou pour jouer avec la jeune génération.

C'est touchant

Répondre à ce commentaire

Par Youja, il y a 2 mois via l'application Hitek :

Je suis sur qu’elle est violente et tirerai sur la foule

Répondre à ce commentaire

Par Jibé, il y a 2 mois :

Le genre de meuf qui déteste les paquitos...

Répondre à ce commentaire

Par Auké, il y a 2 mois :

Mamie traillette !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 2 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 2 mois