The Museum of Failure, le musée de tous les échecs commerciaux !
Nous vous proposons de découvrir le projet de Samuel West, un psychologue américain. Le concept ? Tout simplement répertorier tous les plus gros ratés de l'histoire du marketing. En effet, Samuel West collectionne une belle panoplie des produits lancés sur le marché et qui n'ont pas connu le succès escompté !
Au total, ce sont 51 produits qui ont connu flop commercial qui seront exposés à partir du 7 juin prochain dans le Museum of Failure, le Musée de l'Echec, qui ouvrira ses portes à Helsingborg en Suède. Les visiteurs pourront avoir la chance (ou pas) de revoir des produits lancés par de grandes entreprises telles que Apple, Nokia ou encore Coca-Cola.
Objectif : encourager l'imperfection
Le but de l'opération ? D'après celui qui en a eu l'idée, c'est "d'encourager l'imperfection". Il explique : "Si je fais cette démarche c'est pour que les gens aient plus de facilités à parler de leurs échecs et en tirer les leçons". En attendant, on vous propose de faire un petit inventaire de ce que les visiteurs pourront découvrir dans cette exposition.
Coca-Cola Blak
La version ultra caféine du Coca-Cola
Le parfum Harley Davidson
Le TwitterPeek
Lancé juste après l'apparition de Twitter, ce gadget ne servait qu'à aller sur le réseau social, le tout pour 200 dollars !
L'assistant personnel Newton
Imaginé par Apple, Newton était un assistant personnel commercialisé entre 1993 et 1998. Résultat : fiasco !
Les Bic"HER"
Oui, Bic a imaginé des stylos mauves et roses, conçus spécialement pour la gent féminine...
Le jeu de société Trump
Le CueCat
En 2000, le CueCat est un lecteur de code-barres pour renvoyer l'utilisateur directement sur un site Internet.
Les lasagnes Colgate
Le Coca-Cola Coke II
Avec encore plus de sucre, Coca-Cola sort le Coke II en 1992 pour lutter contre la percée de Pepsi. Un échec...
Le Betamax
Dans les années 1970, Sony sort un nouveau format de cassette. Un des meilleurs sur le marché. Malgré ses qualités, les consommateurs ne sont pas séduits... Il faudra attendre le VHS dans les années 80 pour un carton qui a tenu jusqu'aux DVD.
Concernant Sony, cela nous rappelle aussi le flop de leurs mini disc... une excellente idée mais vite écrasée par les lecteurs MP3.
Le N-Gage
Comment décrire ce gadget... Moitié téléphone, moité console portable, le N-Gage de Nokia fut un échec notamment en raison du fait qu'il fallait démonter la batterie pour changer le jeu ...
Ok je sorts
J'vous vois bien comparer les HD-DVD avec le Bluray sur le prochain article.
En attendant, dans cette petite branche, il y a une caméra, un écran transparent, une batterie, une interface tactile, du wifi/bluetooth and co ...
Le gros soucis des Google glass, c'est qu'elles n'étaient pas adapté à tout le monde (notamment si on porte des lunettes) et enfin le prix bordel, 1 SMIC alors que la batterie ne tiens pas, et que c'est super fragile ...
À part ça, des que j'aurai les sous, je prendrais la V2
"conçus spécialement pour la gente féminine..."
La GENT féminine. Sans "e".
https://fr.wiktionary.org/wiki/gent
Faut vraiment arrêter avec cette erreur grossière.
C'est pas parce que c'est féminin qu'il faut à tout prix ajouter un "e"... On dit "la mer", pas "la merre"...
http://jeuxvideo.com/articles/0000/…