Rechercher Annuler

Naruto : pour fêter les 20 ans de l'anime, le studio Pierrot retravaille les scènes cultes et le résultat est incroyable (vidéo)

De Guillaume Chagot - Posté le 4 octobre 2022 à 14h30 dans Mangas/Comics

Publié en 1999, Naruto est petit à petit devenu un monument du manga. Mais Naruto, c'est également un anime phare, qui aura permis au support initial de faire partie des oeuvres les plus populaires au monde. Un univers qui se renouvèle sans cesse, plusieurs décennies après ses débuts. Et pour fêter les 20 ans de l'anime, voilà que le studio derrière l'anime a souhaité lui rendre hommage de la plus belle des manières. 

un anniversaire fêté comme il se doit

Sorti pour la première fois le 3 octobre 2002, l'anime Naruto, animé par le studio Pierrot, fêtait ce lundi 3 octobre 2022 ses 20 ans. Une date anniversaire importante pour l'adaptation de ce manga culte signé Masashi Kishimoto, dont l'univers perdure encore aujourd'hui, bien que l'histoire de Naruto est été suffisamment narrée. Un passage de flambeau effectué en 2016, avec la sortie de Boruto: Next Generations, qui se focalise sur le fils de Naruto et Hinata : Boruto. 

Mais Naruto, c'est plus qu'un manga ou un anime. C'est une véritable oeuvre intemporelle qui a su fédérer des millions de fans à travers le monde. Un univers fait de ninjas, de techniques impressionnantes et de combats difficilement inégalés, qui continue de séduire encore aujourd'hui. Pour fêter les 20 ans de l'anime, voilà que le studio Pierrot a souhaité reprendre les scènes cultes de l'anime avec les techniques d'aujourd'hui. Des séquences plus travaillées, aux traits plus appuyés, qui laissent entrevoir ce qu'aurait pu être l'anime si les équipes avaient eu davantage de temps. 

Une remise aux goûts du jour qui aura cumulé plus de 3,8 millions de vues en quelques heures, témoignant de la ferveur pour cette oeuvre culte. A noter que le studio Pierrot a indiqué dans la description de la vidéo que d'autres contenus liés à Naruto débarqueraient dans le futur sur cette même chaîne. Reste à savoir quand. En attendant, il est possible de se délecter devant cette réinterprétation de Naruto

De votre côté, comment avez-vous trouvé cette vidéo ? Regardez-vous Boruto: Naruto Next Generations ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire ci-dessous. 

Une erreur ?

Mots-Clés : narutoborutoanimémangaMasashi Kishimotostudio PierrotJapon20 ansanniversaire

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Flore, il y a 2 mois :

malin... maintenant j'ai envie de regarder Naruto

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 2 mois :

C'est super propre, rien a voir avec les faux remaster HD trouvable aux USA, Allemagne ou autre, vivement un véritable remaster de cette qualité.

Répondre à ce commentaire

Par Testemc, il y a 2 mois (en réponse à MIDORIJIN):

L'anime vient de se terminer, on va pas avoir de remake avant un bon moment et heureusement, c'est trop frais
Et il vaut mieux laisser l'oeuvre là où elle est et en faire une nouvelle, sinon ce serait un aveu de défaite

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 2 mois (en réponse à Testemc):

Je n'ai pas parlé de "remake", mais de "remaster".

Répondre à ce commentaire

Par Testemc, il y a 2 mois :

Avec les meilleurs opening en fond, c'était top

Répondre à ce commentaire

Par NeNiWi, il y a 2 mois :

Ha géniale cette vidéo. J'ai tellement adoré cet anime, c'est cool de revoir tout cela condensé. Bien que certains passages manquent. L'hommage à Jiraya est trop faible a mon sens. Mais bon je chipote

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 2 mois :

Il y a des moments vraiment sympas et des moments que je trouve particulièrement moches... (les cercueils des Kages... ouch)

Globalement j'ai du mal avec l'animation moderne que je trouve assez plate.

Mais Naruto restant Naruto j'ai quand même envie de me retaper toute la série

Répondre à ce commentaire

Par Babou, il y a 2 mois :

Fan de Naruto depuis mon enfance, les génériques sont sublimes aux goûts du jours mais je suis désoler les scène ne correspondent aucunement avec la musique et spoils directement les gros combats et les morts importante autant ne pas regarder l'animé si c'est pour spoil dans le générique .

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.