Publié en 1999, Naruto est petit à petit devenu un monument du manga. Mais Naruto, c'est également un anime phare, qui aura permis au support initial de faire partie des oeuvres les plus populaires au monde. Un univers qui se renouvèle sans cesse, plusieurs décennies après ses débuts. Et pour fêter les 20 ans de l'anime, voilà que le studio derrière l'anime a souhaité lui rendre hommage de la plus belle des manières.
un anniversaire fêté comme il se doit
Sorti pour la première fois le 3 octobre 2002, l'anime Naruto, animé par le studio Pierrot, fêtait ce lundi 3 octobre 2022 ses 20 ans. Une date anniversaire importante pour l'adaptation de ce manga culte signé Masashi Kishimoto, dont l'univers perdure encore aujourd'hui, bien que l'histoire de Naruto est été suffisamment narrée. Un passage de flambeau effectué en 2016, avec la sortie de Boruto: Next Generations, qui se focalise sur le fils de Naruto et Hinata : Boruto.
Mais Naruto, c'est plus qu'un manga ou un anime. C'est une véritable oeuvre intemporelle qui a su fédérer des millions de fans à travers le monde. Un univers fait de ninjas, de techniques impressionnantes et de combats difficilement inégalés, qui continue de séduire encore aujourd'hui. Pour fêter les 20 ans de l'anime, voilà que le studio Pierrot a souhaité reprendre les scènes cultes de l'anime avec les techniques d'aujourd'hui. Des séquences plus travaillées, aux traits plus appuyés, qui laissent entrevoir ce qu'aurait pu être l'anime si les équipes avaient eu davantage de temps.
Une remise aux goûts du jour qui aura cumulé plus de 3,8 millions de vues en quelques heures, témoignant de la ferveur pour cette oeuvre culte. A noter que le studio Pierrot a indiqué dans la description de la vidéo que d'autres contenus liés à Naruto débarqueraient dans le futur sur cette même chaîne. Reste à savoir quand. En attendant, il est possible de se délecter devant cette réinterprétation de Naruto.
De votre côté, comment avez-vous trouvé cette vidéo ? Regardez-vous Boruto: Naruto Next Generations ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire ci-dessous.