Rechercher Annuler

La NASA fête ses 60 ans, un nouveau logo pour son anniversaire et deux grosses missions

De Mickaël - Posté le 1 octobre 2018 à 12h05 dans Science

Les satellites autour de la Terre, et au-dessus de notre tête, sont de plus en plus nombreux et à l’occasion des 60 ans de la NASA, l’agence spatiale américaine a publié un nouveau logo anniversaire.

Un nouveau logo et deux missions

Le lancement de Spoutnik, le premier satellite à avoir été envoyé en orbite autour de la Terre date d’il y a plus de 60 ans. C’était le 4 octobre 1957, et l’URSS était la première nation à envoyer un satellite dans l’espace. C’est le début de la conquête spatiale, mais les Américains ont décidé de rattraper leur retard avec Explorer 1, lancé l’année suivante, pour devenir la première nation à envoyer un homme sur la Lune, le 21 juillet 1969 avec Buzz Aldrin et Neil Armstrong. Cette épopée ne s'est pas déroulée sans encombre puisqu’il y a eu de nombreux accidents, qui ont coûté la vie à des astronautes.

Aujourd'hui, la NASA a signé un grand nombre de contrats avec des entreprises privées comme Boeing ou encore SpaceX. L'agence spatiale américaine déclare que ce n'est pas terminé et qu'il y a encore de nombreuses aventures qui s'écriront au cours des prochaines années. On pense tout de suite aux premiers pas de l'Homme sur Mars d'ici 2030, mais avant cela, un retour sur la Lune est prévu d'ici une dizaine d'année. Néanmoins, cela ne va pas être si facile étant donné que le budget alloué a été grandement diminué ces dernières années, même s'il reste tout de même bien plus important que n'importe quelle agence.

Nos confrères de France TV Info ont également réalisé une magnifique animation concernant la colonisation de l'orbite de la Terre par les satellites. On compte actuellement plus de 2000 satellites alors qu'il y a 10 ans, ils étaient deux fois moins nombreux et cela sans compter les débris et les déchets des anciens lancements (étages de fusées, ...). D'après McDowell, ils seraient au nombre de 17 000.

Une erreur ?

Source(s) : francetvinfo.fr

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : NASASatelliteanniversaire60 ans

Commentaires (6)

Par Lilalou, il y a 2 ans :

j'adore il est superbe !!!

Répondre à ce commentaire

Par Tom, il y a 2 ans :

Ha, encore une preuve qu'ils sont des suppôts de satan, le 6 veut tout dire, et en plus, la bande rouge et bleu font aussi un 6 et on sait tous ce que veut dire l'ordre 66!!

Répondre à ce commentaire

Par Olive, il y a 2 ans (en réponse à Tom):

D'ailleurs, si on rajoute encore un 6 ça fait 666...si ça finit pas de vous convaincre, je sais pas ce qu'il vous faut!

Répondre à ce commentaire

Par max, il y a 2 ans (en réponse à Olive):

D’ailleurs si on rajoute encore un 6 ça fait 6666 délire !...vous attendez quoi mes cailles ?

Répondre à ce commentaire

Par Bob Lefou, il y a 2 ans (en réponse à Olive):

Belle analyse personnelle. Et 666 ça fait quoi au juste ? Satan c'est ça. Ok, et ça fait quoi au juste ? J'ai peine à comprendre ces délires utopistes d'un truc que personne n'a jamais vu. Donc, question fondamentale : ça fait quoi au juste cette histoire qui est le centre de la vie de certaines personnes (et qui donc n'ont que ça à foutre, et qui n'ont toujours pas changé la face du monde). Au fait, pour info, dnas très très longtemps, notre galaxie se fera absorbée (et détruire) par une autre bien plus grosse. Là, que tu soit croyant ou pas, que l'homme ai quitté la planète ou pas, il n'y aura plus rien... Pschiiittt

Répondre à ce commentaire

Par Betamax, il y a 2 ans :

Eh bah j'espère que c'est pas leur logo définitif parcequ'il est dégueulasse et saturé. Et puis je vois pas en quoi le cap des 60 ans est symboliques pourquoi pas 65 ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.