Rechercher Annuler

Netflix : Halle Berry a subi cet entraînement ultra intensif et dangereux pour son nouveau film

De Alix Odorico - Posté le 30 novembre 2021 à 9h24 dans Cinéma

À l'affiche et à la réalisation de ce nouveau drame qui cartonne sur Netflix, l'actrice américaine Halle Berry revient de plus belle dans un rôle nerveux, et pour lequel elle a énormément souffert.

Revival ?

L'actrice Halle Berry aime les rôles assez nerveux. Catwoman (2004), Tornade dans X-Men en 2000, ou en James Bond girl dans Meurs un autre Jour en 2002. Mais c'était d'une autre décennie. Depuis, l'actrice de 55 ans n'est plus aussi flamboyante, bien qu'elle a tenté de se refaire une santé à l'affiche de John Wick Parabellum en 2019 (elle sera aussi à la distribution du prochain John Wick : Chapitre 4) prévu pour l'année prochaine.

Mais l'Américaine née à Cleveland n'a pas dit son dernier mot, puisque c'est désormais aussi derrière la caméra qu'elle compte faire ses preuves. Ce nouveau challenge se nomme Meurtrie, ou Bruised en anglais. En plus d'être à la réalisation pour son premier film, Halle Berry endosse aussi les gants de cette ex-championne de MMA, qui a touché le fond après une cuisante défaite et qui veut saisir sa dernière chance de se racheter dans la cage, alors que le fils qu'elle a laissé revient dans sa vie.

Un entraînement digne des forces spéciales américaines

Un film de combat sur fond de drame social et familial qui vient de décrocher le titre de top 1 sur Netflix après seulement 5 petits jours de diffusion. Une belle performance qu'on doit à un film assez nerveux, notamment lors de la phase d'entraînement de Jackie (campée donc par Halle Berry), de combats épiques, ou de certains plans de cadrage intéressants et intimistes, notamment concernant ses personnages.

Et pour rentrer dans son rôle, l'actrice a dû faire de gros efforts, et se donner à fond pour avoir un physique au top et être crédible en tant que championne de MMA. Son ami de longue date et entraîneur Peter Lee Thomas a récemment expliqué comment il a permis à Halle Berry de se préparer pour le projet. Entraînement radical, avec une Journée qui débute à 7 h 45, des défis de 500 répétitions inspiré de l'entraînement des Navy SEALs, les forces spéciales de la marine de guerre des États-Unis, ou un régime paléo, plus adapté aux combattants.

Je le fais parce que je sais que quand elle est sur le ring, face à face avec une combattante professionnelle, elle doit tenir la distance (...), je poussais le vice jusqu'à ce que l’actrice implore ma miséricorde".

L'entraînement a même failli virer au cauchemar après que l'actrice se soit cassé les deux côtes dès le premier jour de tournage. Mais après une réadaptation de son entraînement, la Tornade a pu poursuivre sa préparation.

C'est en tout cas un plaisir de revoir Halle Berry devant l'écran, et souhaitons lui bonne chance pour son nouvel appétit en tant que réalisatrice. De votre côté, qu'avez-vous pensé de ce premier film de l'actrice américaine ? N'hésitez-pas à le partager en commentaire.

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixTop 1 netflixhalle berryCinemafilm netflixfilmdrame

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Xmattks, il y a 7 mois :

pas mal pour un premier film, mais il reste assez classique je trouve, rien de révolutionnaire, un film de combat et de rédemption quoi

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.