NieR: Automata possède désormais son court-métrage réalisé par un étudiant de l'école d'animation Les Gobelins !
Des fans du jeu NieR: Automata ont décidé de réaliser un court-métrage sur ce jeu au scénario captivant, sorti en 2017 sur la PS4. L'équipe, composée de six personnes, a été sous les ordres du réalisateur Vincent Chansard, étudiant à l'école d'animation Les Gobelins. En une minute seulement (si l'on enlève les crédits), il est possible d'apprécier au mieux toute la créativité de cette équipe ainsi que leur talent en termes d'animation.
Pour recontextualiser les choses, et apprécier au mieux ce court-métrage de qualité, il faut rappeler que NieR: Automata se déroule dans un monde post-apocalyptique où les machines créées par des envahisseurs venus d'un autre monde livrent une bataille sans merci contre le reste de l'humanité.
Le scénario suit ainsi les batailles menées par l'androïde de combat 2B, le personnage que l'on voit apparaître en premier dans ce court-métrage. On évolue ainsi en l'an 11945, durant la 14e guerre des machines.
Nous vous laissons apprécier ce petit bijou :
Après ça reste de base des android, si certains s'excite dessus... mouais.
Sans compter que les cosplayer sont censés avec ce cosplay être des android donc rien à voir avec le corps humain d'une femme :)
Mais si tout ce que tu vois dans ce jeu, c est une paire de fesse... C'est bien triste.
L'histoire est bien plus profonde et philosophique que la plupart des films que j'ai vu.
La musique... juste parfaite. J'ai finis le jeu depuis plus d'un an maintenant, et je les écoute encore au moins une fois par semaine pendant que je lis ou dessine.
Le gameplay est simple. Mais il peut satisfaire les joueurs du dimanche tout comme ceux qui aiment en suer.
Graphiquement, le jeu est beau aussi, et il profite du fait que les perso principaux soient des androids pour casser le 4ème mur.
Les personnages sont interessants, attachant, et "grandissent" tout le long de l'histoire.
Je pourrais continuer à en parler encore des heures, mais c'est deja trop long.
Alors je n'sais pas si tu te base juste sur 3 images du jeu pour juger, ou si tu as fais le jeu...
Mais dans un cas, c'est ridicule, et dans l'autre ca montre juste que tout le monde n'a pas le bagage intellectuel pour profiter d'une oeuvre artistique de qualité.
C'est dommage de ne pas lire un livre de 800 pages juste parce qu'on n'aime pas la police d'écriture du titre.