Rechercher Annuler

Cet intriguant nuage observé dans le ciel est digne d'un film de science-fiction

De Alix Odorico - Posté le 23 janvier 2023 à 20h06 dans Insolite

Un impressionnant et intriguant nuage a récemment été observé dans le ciel. Un phénomène curieux qui fait penser à une soucoupe volante. Mais qu'en est-il en réalité ?

Phénomènes étranges

Il arrive que certains phénomènes étranges se produisent dans le ciel de notre belle planète. Lors du réveillon de Noël à Las Vegas, les habitants et touristes ont pu observer un phénomène bien étrange dans le ciel : des faisceaux lumineux de  rouges et blancs ont fait leur apparition dans le ciel de la ville de tous les plaisirs.

En fin de semaine dernière, un curieux nuage a pu être observé dans le ciel de Turquie. Un phénomène étrange qui n'a pas manqué d'interpeller sur les réseaux. Gigantesque, la masse a largement intrigué, et pour cause, elle fait penser à une soucoupe volante née de notre imaginaire collectif et digne des plus grandes œuvres de science-fiction. 

"Bursa'da Zaman" başka bir boyuta geçiyor.ud83dude0e#bulut #bursa #bursadazaman pic.twitter.com/WQVmgh22GY

January 19, 2023

"Le temps à Bursa" passe dans une autre dimension.

l'altocumulus lenticularis

En réalité, le nuage est un "altocumulus lenticularis", un nuage de type lenticulaire qui se forme habituellement au-dessus de montagnes à plus de 2.000 mètres d’altitude. Il est donc très inhabituel d'en trouver au-dessus d'une ville.

L'altocumulus lenticularis est le plus souvent situé au sommet de la montagne, mais peut également être à une certaine altitude au-dessus de celui-ci ou sur les crêtes subséquentes de l’onde en aval, explique le site Méprises du ciel. Ils sont le plus souvent associés avec des circulations de direction particulière. Par exemple, en mer Méditerranée, la formation d’un tel nuage indique souvent l’arrivée du Mistral ou de la Tramontane. »

Le nuage de forme circulaire est apparu au lever du soleil, son trou central est resté intact pendant environ une heure. De son côté Futura Sciences explique qu'il se forme avec la convergence de trois facteurs : un air humide, du vent et la présence proche d'un massif montagneux.

D'autres nuages de ce type ont pu être observés, notamment le 16 janvier dernier à proximité de Nice, ou encore à Carcassonne en janvier 2021. Avis aux prévenus donc, si vous en voyez, pas de panique !

Une erreur ?

Mots-Clés : insoliteétrangephénomènecielNuageOVNIsoucoupe volanteTurquiesciences

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par MOB-xilex, il y a 5 jours :

badant, mais magnifique !

Répondre à ce commentaire

Par JeanMichMuch, il y a 5 jours via l'application Hitek :

Clairement un ovni mulder mdr

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.