Rechercher Annuler

Ce vagin géant provoque la polémique au Brésil

De Jordan - Posté le 5 janvier 2021 à 14h56 dans Art

Direction le Brésil et plus précisément dans le Pernambouc, sur le terrain d'une ancienne usine sucrière au nord-est du pays. Avec des dimensions de 33 mètres de long, 16 mètres de large, 6 mètres de profondeur et une couleur rouge vif, impossible de ne pas remarquer cette immense sculpture représentant un vagin sur le flanc d'une colline.

Une œuvre qui veut rendre hommage à la nature et aborder l'inégalité des sexes

Il s'agit d'une œuvre intitulée Diva et réalisée par l'artiste brésilienne Juliana Notari. Cette dernière l'a dévoilée le 2 janvier dernier sur sa page Facebook et son compte Instagram. L'artiste explique qu'elle a voulu "aborder la question de l'inégalité des sexes", mais également "la destruction de la planète Terre en tant qu'entité et être vivant".

Juliana Notari voulait donc rendre hommage à la fois à la Terre Mère, mais aussi faire de son œuvre un symbole féministe et un geste politique. Il faut dire que depuis l'élection de Jair Bolsorano, le président d'extrême droite du Brésil, le pays et les artistes doivent faire face à des coupes budgétaires dans le monde artistique et une vague de haine se répand dans le pays sud-américain qui fait face à une hausse accrue des violences faites aux femmes et des féminicides.

Des propos insultants et obscènes de la part des partisans de Bolsorano

A la publication de son œuvre Diva, l'artiste a dû faire face à un flot de critiques sur les réseaux sociaux. Des critiques provenant de partisans de Bolsorano qui n'hésitent pas à dénigrer l’œuvre à coup de propos obscènes. Pour l'heure, le président ne s'est pas encore exprimé sur ce vagin géant, mais on imagine qu'il partage les commentaires négatifs qui pullulent sur la page Facebook de Juliana Notari. Celui-ci considère les artistes, majoritairement ancrés à gauche, comme "des ramassis de parasites gavés aux subventions publiques" et estime qu'ils ne produisent "que des ordures communistes".

Malgré cette polémique autour de l’œuvre, de nombreux internautes applaudissent le travail de l'artiste qui a collaboré avec une vingtaine d'ingénieurs.

Et même si Juliana Notari avoue ne pas savoir "vraiment comment faire face" aux commentaires négatifs, elle se réjouit que Diva puisse faire changer notre point de vue sur l'avenir où l'humanité renouera avec elle-même et la nature.

Une erreur ?

Source(s) : observer.com

Mots-Clés : géantsculptureJuliana NotaribrésilPolémiquecritiquesBolsorano

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (58)

Par Wuzy596, il y a 1 an :

C'est vraiment pas bô

Répondre à ce commentaire

Par Vash65k, il y a 1 an (en réponse à Wuzy596):

Ah ouais... C'est le moins qu'on puisse dire.... C'est sacrément moche.
Désolé mesdames mais... celles qui vous défendent ne vous aiment pas beaucoup apparemment... ^^

Répondre à ce commentaire

Par jeanLucaseco, il y a 1 an :

Belle bête !

Répondre à ce commentaire

Par hayn, il y a 1 an :

bon on est dans la merde si les femmes se battent contre le sexisme avec des vagins géant , je pense que Jair Bolsorano va se sentir tellement offenser qu'il risque de demissionner

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Michmuche, il y a 1 an via l'application Hitek :

Inutile /20

Répondre à ce commentaire

Par Starlord, il y a 1 an :

Ce qui me fait rire, c'est de voir les locaux sur la photo entrain de terrasser le sol et de ce dire " mais qu'est ce qu'on bien en train de faire?"
Moi, je dit; le progressisme c'est bien! :)))))

Répondre à ce commentaire

Par Lassitude...., il y a 1 an (en réponse à Starlord):

ha j'avais aussi remarqué aussi qu'ils se disent ça...... -.-

Répondre à ce commentaire

Par Jéjé, il y a 1 an :

Elle risque d'avoir la visite de Rick Sanchez

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 an :

Et comme d'hab' dès que c'est un peu potache la team ouin ouin se réunis en grande pompe pour réclamer de la censure.

Ah c'est sur c'est grivois et même grossier. Ca choque la bien-pensance qui est outrée et qui milite avec violence pour toujours plus de politiquement correct.

Clairement dans l'art comme ailleurs on ne peut plus rien dire, on ne peut plus rien faire !

Répondre à ce commentaire

Par Max, il y a 1 an (en réponse à Murge):

Je vais venir chier devant ta porte en disant que c'est de l'art :)

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 an (en réponse à Max):

Qui sommes nous pour juger, béotiens que nous sommes ?

On a le droit de trouver ça inutile, vulgaire ou ce que tu veux, on a le droit de s'en foutre de l'analogie assez lourde de l'Amazonie origine de la vie ou du renvois peu gracieux vers l'image du mythe fondateur de notre mère Gaïa.

Ce qu'on a pas le droit faire c'est de réclamer de la censure pour ce que beaucoup ici considèrent comme un délit d'intention ... parce bon si on est honnête 2 sec on sais tous très bien que le très respectable argumentaire "c'est moche" n'a que pour but de masquer le fait que c'est l'intention féministe de l'œuvre qui attire les injonctions censurante.

Mais le plus marrant dans tout ça c'est que ça révèle que les intello qui utilisent l'argumentaire pavlovien "on peut plus rien dire", les traditionnels chevaliers de la libertés d'expression, délaissent leurs discours soi-disant subversif et se rangent sans réserve derrière la défense du politiquement correct et de la bien-pensance si ça peut servir leur propagande politique.

On voit clairement sur cette page que ceux qui prétendent d'habitude militer pour la liberté de penser sont en réalité les premiers à réclamer de la censure.
Ils ne le font même pas pour des questions de bon goût, puisque leur logique à géométrie variable leur permet de tolérer les pires vulgarités (spécialement si il s'agit d'insulter des féministes), ils le font pour promouvoir leurs idéologies réactionnaires.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 1 an (en réponse à Murge):

"parce bon si on est honnête 2 sec"

Comme inventer des flots d'insultes imaginaires et passer son temps à tordre les propos des autres de manière très malhonnête, et pratiquer constamment l'inversion réthorique ?.

https://hitek.fr/actualite/autumn-burchett-non-binaire-esport-magic_19191#comments-message

https://hitek.fr/42/nourriture-geek-maman-japon-etoni_8147#comments-message

Il y aurait un excellent sujet à aborder au croisement de la psychiatrie, la sociologie, la politique sur les "progressistes" hystériques...... ;-)




Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 an (en réponse à RTS_Gamer):

Ok le barge, harcèles moi tant que tu veux.

Aux autres, je suis conscient que l’omniprésence d’un maboul tout fiers de revendiquer ouvertement qu'il me persécute depuis plus d'un an et demis (en même temps un jour d’avril 2019 j'ai eu l’outrecuidance de lui dire que c'était pas bien de traiter les trans. de monstres, ma faute...) limite nos possibilités d’échanges, mais je suis ouvert pour une discutions sur les vertus de l'art, sur le procès d'intention et les velléités censurantes des antiféministes envers cette œuvre ou sur la réalité propagandiste du double discours "on peut plus rien dire".

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 1 an (en réponse à Murge):

"j'ai eu l’outrecuidance de lui dire que c'était pas bien de traiter les trans. de monstres, ma faute"

A quel moment j'ai dit ça ? Citation ? Post ? Encore une fois, tu ne répondras pas à ce point parce que tu es malhonnête.

Faut être sacrément ravagé pour inventer des flots d'insultes imaginaires, et venir faire chier jusque les rédacteurs du site parce qu'ils ont osé utiliser le mot "maman" ! En même temps, il suffit de regarder l'ensemble de tes contributions pour montrer que tu passes ton temps à chercher la merde aux différents internautes.

- https://hitek.fr/actualite/projet-de-loi-covid-19-vaccin-droits_26265#comments-message
- https://hitek.fr/actualite/ray-fisher-accusation-racisme-joss-whedon-justice-league_25264
- https://hitek.fr/actualite/dc-super-heroine-annulation-explications_24539
- https://hitek.fr/actualite/harry-shearer-critique-decision-fox-acteurs-blancs-doublage-personnages-couleur_23795
(....)

Faut vraiment être dépourvu d'honneur, et ne pas être un homme, pour se comporter de la sorte, et en plus chier sur la rédaction.

Ton sociétalisme hystérique de merde n'a pas sa place sur ce site ! Et ça va te rentrer profondément dans le crâne !

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 an (en réponse à RTS_Gamer):

"Contrairement à toi je défend la liberté d'opinion et pour le prouver je vais te harceler jusqu'à ce que tu quitte ce site"

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 1 an (en réponse à Murge):

T'as toujours pas compris que tu peux poster sans assimiler toute personne qui ne pense comme toi à des fachos transphobes mysogines ?

Qu'est ce que tu comprends pas en français simple ?

Toujours à jouer les victimes pleureuses. Ton sociétalisme hystérique de merde n'a rien à foutre ici.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 an (en réponse à RTS_Gamer):

"Contrairement à toi je ne passe mon temps à caricaturer et insulter mes contradicteurs espèce de casse couille pleureuse sociétalistes hystérique ayatolah du ProgreSSisme IdEoLOgiquE tOtALitaIrEEEE§§!"

"Et puisque que je suis contre la censure, je vais te harceler pour te censurer"

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 1 an (en réponse à Murge):

Ben c'est juste une description de ce que t'es, comme de nombreuses personnes te l'ont déjà dit.... ;-)

Tu sais, comme quand tu viens chialer comme une grosse pleureuse hystérique parce que les rédacteurs ont osé utiliser le mot MAMAN !

MAMAN, ce n'est pas condescendant, c'est pas clair dans ta foutue tête d'hystérique ?

C'est toujours amusant de te voir pleurnicher aux insultes quand toi tu traites ouvertement les gens de connards, de merde.... quand tu harcèles les autres en les accusant de fascisme, et comme ils osent te dire que ton interprétation est foireuse, que tu les traites de lâches....

Pauvre petit murge, tellement ravagé qu'il en vient à pratiquer l'inversion de situation.

Tu devrais aller te cogner très fort la tête contre un mur, ça remettra les choses à l'endroit dans ce qui te sert de cerveau....

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 an (en réponse à RTS_Gamer):

"Je vais te harceler tout les jours et t'écrire 12 pavés de 30 lignes d'insultes par sujets pour t'expliquer que tu as un problème"

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 1 an (en réponse à Murge):

Oh cette magnifique auto-description de tes ravages cérébraux.....

Manque plus que : "j'ai le droit d'insulter, harceler, tous les autres qui ne pensent pas comme moi, par contre, toute personne qui me contredit, c'est l'équivalent de flots d'insultes....." ;-)

Toujours pas capable sinon de citer les phrases, lignes, post avec liens sinon ? ;-)

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 an (en réponse à RTS_Gamer):

"Toi même" (belle répartie)

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 1 an (en réponse à Murge):

En même temps, insulter et pleurnicher qu'on t'insulte (avec des flots d'insultes imaginaires), c'est quasiment la quasi totalité de tes posts inutiles et polluants.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 an (en réponse à RTS_Gamer):

"Puisque tu es le méchant qui insulte tout le monde, je vais prouver ma supériorité en te harcelant et en t'insultant tout les jours."

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 1 an (en réponse à Murge):

Toujours cette auto description qui te va à merveille, surtout que tu n'es réduis qu'à ça puisque tu ne peux pas justifier ton comportement qui va jusqu'à faire chier des rédacteurs d'articles

MAMAN ce n'est pas condescendant ! C'est clair dans ta foutue tête ?

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 an (en réponse à RTS_Gamer):

"Contrairement à toi je défend la liberté d'opinion, donc je vais te harceler pour avoir oser partager ton opinion"

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 1 an (en réponse à Murge):

" Je vais faire chier les gens, et quand je n'arriverai plus à rien à dire sur le fond, j'adopterai la position de victime en les accusant de m'insulter et de me harceler "..... Oh c'est amusant.

Au pire tu peux aller sur Konbini, personne ne viendra t'embêter là-bas et tu pourras accuser tout le monde de nazis transphobes sans qu'on ne t'en empêche....

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 an (en réponse à RTS_Gamer):

"Contrairement à toi, je défend la liberté d'expression et c'est pour ça que je te harcèle dans le but de te censurer"

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 1 an (en réponse à Murge):

Mais c'est qu'il continue le petit murge à chialer comme une victime, en défendant sa méthode d'harcèlement et de censure en accusant les gens qui osent le contredire de fascisme et de LGBTphogie !

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 an (en réponse à RTS_Gamer):

"En plus tu traite tout le monde de facho espèce de sociétaliste totalitaire"

lol

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 1 an (en réponse à Murge):

Par exemple; le type qui dans le même poste dénonce la condescendance du rédacteur pour avoir utilisé "maman", alors qu’il en fait preuve régulièrement (prendre de haut les gens parce qu'ils n'ont pas son dernier comics par ex) ?

En effet, les faits décrivent la réalité..... ;-)

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 an (en réponse à RTS_Gamer):

"Contrairement à toi je ne suis pas condescendant, espèce de pleureuse"

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 1 an (en réponse à Murge):

Tout à fait la murgiasse.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 an (en réponse à RTS_Gamer):

"J'ai rien à dire mais en bon harceleur je vais continuer de t'insulter"

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 1 an (en réponse à Murge):

Ben là, tu reprends ta propre description ;-)

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 an (en réponse à RTS_Gamer):

"Toi même" ... ça vole haut

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 1 an (en réponse à Murge):

Faut bien s'adapter à ton niveau, surtout quand tu fais tout ce que tu reproches, donc bon.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 an (en réponse à RTS_Gamer):

"C toi ka comencé ! "

"Contrairement à toi je ne suis pas condescendant et pour prouver ma supériorité, je te harcèle en me rabaissant à ton niveau de sale inférieur"

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 1 an (en réponse à Murge):

Aussi la murgiasse : " Ben ouai, j'ai une super collection de comics que tu n'as pas, et je m'en sers constamment pour rappeler aux autres qu'ils n'ont pas de culture, tout en tordant les propos des autres, tout en prenant de haut les rédacteurs d'Hitek en leur prettant une ligne éditoriale qu'ils n'ont pas (les salops, ils ont osé employé le terme condescendant de maman, et je continue à faire le troll toxique parce que je me fais chier dans la vie ; ah ouai je traite tout le monde de nazis transphobes, parce qu'ils ne pensent pas comme moi, et quand on me répond brutalement, j'opte pour une stratégie de victimisation en chialant perpétuellement que les gens ne se laissent pas faire"

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 an (en réponse à RTS_Gamer):

"Je n'ai pas plus de personnalité que d'inventivité, donc je vais te copier pour continuer à te harceler à coup de pavé de maboul."

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 1 an (en réponse à Murge):

Aussi la murgiasse : " Comme je n'ai jamais rien à dire sur le fond (du vrai fond, pas de l'idéologie de merde), je suis toujours obligé de tordre les propos des autres, reporter sur les autres mon attitude outrancière et hurler hystériquement à la persécution "

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 an (en réponse à RTS_Gamer):

"ok j'avoue, j'ai définitivement aucune personnalité"

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 1 an (en réponse à Murge):

C'est bien de l'avouer quand tu reprends les expressions "à la mode" comme "ok boomer"....

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 an (en réponse à RTS_Gamer):

"Toi même"

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 12 mois (en réponse à Murge):

Pfiou, ta répartie moisie, rien d'étonnant.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 12 mois (en réponse à RTS_Gamer):

"J'ai rien à dire mais je vais continuer de te harceler"

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 12 mois (en réponse à Murge):

Effectivement, il suffit de relire tous tes posts pour voir que tu n'as rien à dire et que tu es un sale harceleur, puisque tu continues encore et encore à mouliner du vent, comme la très grande majorité de tes posts

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 12 mois (en réponse à RTS_Gamer):

"C'est toi le vilain harceleur ! et pour le prouver je vais t'insulter tout les jours !"

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 12 mois (en réponse à Murge):

Ah oui les fameuses insultes imaginaires subies par la pauvre murgiasse, la chialeuse victime perpétuelle, parce qu'il se fait bousculer sur Hitek.

Faut vraiment rien avoir à faire de sa vie pour chialer constamment comme un gros hystérique surtout un jeudi matin vers 11h.....

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 12 mois (en réponse à RTS_Gamer):

"Je t'insulte pas sale victime chialeuse hystérique"

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 12 mois (en réponse à Murge):

C'est pas une insulte, c'est la description de ton comportement, tu sais, ce que tu passes ton temps à faire :

- "ouin ouin, les rédacteurs sont méchants d'employer le terme maman"
- " ouin ouin, on ne me laisse pas traiter les gens qui ne sont pas d'accord avec moi de fascistes, parce que c'est le seul moyen que j'ai de paraître cool et juste "

Y a juste pas d'autres mots, et je ne suis pas le seul à te l'avoir déjà dit, mais tu persistes, parce que visiblement tu aimes ça, et que ça te procures une sensation de vie..... Rassure-toi, t'es pas le seul gugus à vouloir exister par la querelle.... Mais généralement, ce genre d'individus tristes finissent tout seuls.... A ta place, je me poserai des questions... ;-)

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 12 mois (en réponse à RTS_Gamer):

"Sale victime chialeuse hystérique c'est pas une insulte d'abords ! et en plus j'ai tellement raison de t'insulter et de te harceler"

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 12 mois (en réponse à Murge):

Qu'est ce que c'est de faire chier les rédacteurs pour avoir employé le mot maman ?

Répondre à ce commentaire

Par quelqu'un, il y a 1 an :

exposons un pénis géant sur la colline d'en face

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 1 an :

La différence entre un gamin de 6 ans et une femme de 40 ans c'est que cette dernière est payé pour parler h24 de son entre jambes

Répondre à ce commentaire

Par Killamasta60, il y a 1 an :

Les objectifs de la nana :
- Dénoncer les violence faites au femmes en exposant ce qui est la principale raison de ces violences
- Dénoncer la crise écologique en creusant la montagne et en coulant du béton dedans
- Dénoncer les coupures budgétaires pour un tel "art" en créant un truc moche et absolument inutile...

Bah bien joué !

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 1 an (en réponse à Killamasta60):

Et on appelle cela de "l'art".....

Dégrader la Nature avec des choses moches au nom du "progrès", il n'y a que les "progressistes" "postmodernes" pour faire de telles choses bien laides, auto justifiées au nom d'une pseudo cause, qu'ils utilisent en termes de marketing pour se faire du pognon... Et en plus, ça donne des hystériques comme le casse-couille plus haut.

Répondre à ce commentaire

Par Xze, il y a 1 an (en réponse à RTS_Gamer):

C'est exactement mon fond de pensé mdrr
Encore une 5410pe qui veut se faire du blé pour résumer...

Répondre à ce commentaire

Par Lacondetarace, il y a 1 an :

D'ici quelques temps on va voir une grosse flague blanche au fond de cette belle sculpture ^^
Splashhhh

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.