Ce vagin géant provoque la polémique au Brésil
Direction le Brésil et plus précisément dans le Pernambouc, sur le terrain d'une ancienne usine sucrière au nord-est du pays. Avec des dimensions de 33 mètres de long, 16 mètres de large, 6 mètres de profondeur et une couleur rouge vif, impossible de ne pas remarquer cette immense sculpture représentant un vagin sur le flanc d'une colline.
Une œuvre qui veut rendre hommage à la nature et aborder l'inégalité des sexes
Il s'agit d'une œuvre intitulée Diva et réalisée par l'artiste brésilienne Juliana Notari. Cette dernière l'a dévoilée le 2 janvier dernier sur sa page Facebook et son compte Instagram. L'artiste explique qu'elle a voulu "aborder la question de l'inégalité des sexes", mais également "la destruction de la planète Terre en tant qu'entité et être vivant".
Juliana Notari voulait donc rendre hommage à la fois à la Terre Mère, mais aussi faire de son œuvre un symbole féministe et un geste politique. Il faut dire que depuis l'élection de Jair Bolsorano, le président d'extrême droite du Brésil, le pays et les artistes doivent faire face à des coupes budgétaires dans le monde artistique et une vague de haine se répand dans le pays sud-américain qui fait face à une hausse accrue des violences faites aux femmes et des féminicides.
Des propos insultants et obscènes de la part des partisans de Bolsorano
A la publication de son œuvre Diva, l'artiste a dû faire face à un flot de critiques sur les réseaux sociaux. Des critiques provenant de partisans de Bolsorano qui n'hésitent pas à dénigrer l’œuvre à coup de propos obscènes. Pour l'heure, le président ne s'est pas encore exprimé sur ce vagin géant, mais on imagine qu'il partage les commentaires négatifs qui pullulent sur la page Facebook de Juliana Notari. Celui-ci considère les artistes, majoritairement ancrés à gauche, comme "des ramassis de parasites gavés aux subventions publiques" et estime qu'ils ne produisent "que des ordures communistes".
Malgré cette polémique autour de l’œuvre, de nombreux internautes applaudissent le travail de l'artiste qui a collaboré avec une vingtaine d'ingénieurs.
Et même si Juliana Notari avoue ne pas savoir "vraiment comment faire face" aux commentaires négatifs, elle se réjouit que Diva puisse faire changer notre point de vue sur l'avenir où l'humanité renouera avec elle-même et la nature.
Désolé mesdames mais... celles qui vous défendent ne vous aiment pas beaucoup apparemment... ^^
Moi, je dit; le progressisme c'est bien! :)))))
Ah c'est sur c'est grivois et même grossier. Ca choque la bien-pensance qui est outrée et qui milite avec violence pour toujours plus de politiquement correct.
Clairement dans l'art comme ailleurs on ne peut plus rien dire, on ne peut plus rien faire !
On a le droit de trouver ça inutile, vulgaire ou ce que tu veux, on a le droit de s'en foutre de l'analogie assez lourde de l'Amazonie origine de la vie ou du renvois peu gracieux vers l'image du mythe fondateur de notre mère Gaïa.
Ce qu'on a pas le droit faire c'est de réclamer de la censure pour ce que beaucoup ici considèrent comme un délit d'intention ... parce bon si on est honnête 2 sec on sais tous très bien que le très respectable argumentaire "c'est moche" n'a que pour but de masquer le fait que c'est l'intention féministe de l'œuvre qui attire les injonctions censurante.
Mais le plus marrant dans tout ça c'est que ça révèle que les intello qui utilisent l'argumentaire pavlovien "on peut plus rien dire", les traditionnels chevaliers de la libertés d'expression, délaissent leurs discours soi-disant subversif et se rangent sans réserve derrière la défense du politiquement correct et de la bien-pensance si ça peut servir leur propagande politique.
On voit clairement sur cette page que ceux qui prétendent d'habitude militer pour la liberté de penser sont en réalité les premiers à réclamer de la censure.
Ils ne le font même pas pour des questions de bon goût, puisque leur logique à géométrie variable leur permet de tolérer les pires vulgarités (spécialement si il s'agit d'insulter des féministes), ils le font pour promouvoir leurs idéologies réactionnaires.
Comme inventer des flots d'insultes imaginaires et passer son temps à tordre les propos des autres de manière très malhonnête, et pratiquer constamment l'inversion réthorique ?.
https://hitek.fr/actualite/autumn-burchett-non-binaire-esport-magic_19191#comments-message
https://hitek.fr/42/nourriture-geek-maman-japon-etoni_8147#comments-message
Il y aurait un excellent sujet à aborder au croisement de la psychiatrie, la sociologie, la politique sur les "progressistes" hystériques...... ;-)
Aux autres, je suis conscient que l’omniprésence d’un maboul tout fiers de revendiquer ouvertement qu'il me persécute depuis plus d'un an et demis (en même temps un jour d’avril 2019 j'ai eu l’outrecuidance de lui dire que c'était pas bien de traiter les trans. de monstres, ma faute...) limite nos possibilités d’échanges, mais je suis ouvert pour une discutions sur les vertus de l'art, sur le procès d'intention et les velléités censurantes des antiféministes envers cette œuvre ou sur la réalité propagandiste du double discours "on peut plus rien dire".
A quel moment j'ai dit ça ? Citation ? Post ? Encore une fois, tu ne répondras pas à ce point parce que tu es malhonnête.
Faut être sacrément ravagé pour inventer des flots d'insultes imaginaires, et venir faire chier jusque les rédacteurs du site parce qu'ils ont osé utiliser le mot "maman" ! En même temps, il suffit de regarder l'ensemble de tes contributions pour montrer que tu passes ton temps à chercher la merde aux différents internautes.
- https://hitek.fr/actualite/projet-de-loi-covid-19-vaccin-droits_26265#comments-message
- https://hitek.fr/actualite/ray-fisher-accusation-racisme-joss-whedon-justice-league_25264
- https://hitek.fr/actualite/dc-super-heroine-annulation-explications_24539
- https://hitek.fr/actualite/harry-shearer-critique-decision-fox-acteurs-blancs-doublage-personnages-couleur_23795
(....)
Faut vraiment être dépourvu d'honneur, et ne pas être un homme, pour se comporter de la sorte, et en plus chier sur la rédaction.
Ton sociétalisme hystérique de merde n'a pas sa place sur ce site ! Et ça va te rentrer profondément dans le crâne !
Qu'est ce que tu comprends pas en français simple ?
Toujours à jouer les victimes pleureuses. Ton sociétalisme hystérique de merde n'a rien à foutre ici.
"Et puisque que je suis contre la censure, je vais te harceler pour te censurer"
Tu sais, comme quand tu viens chialer comme une grosse pleureuse hystérique parce que les rédacteurs ont osé utiliser le mot MAMAN !
MAMAN, ce n'est pas condescendant, c'est pas clair dans ta foutue tête d'hystérique ?
C'est toujours amusant de te voir pleurnicher aux insultes quand toi tu traites ouvertement les gens de connards, de merde.... quand tu harcèles les autres en les accusant de fascisme, et comme ils osent te dire que ton interprétation est foireuse, que tu les traites de lâches....
Pauvre petit murge, tellement ravagé qu'il en vient à pratiquer l'inversion de situation.
Tu devrais aller te cogner très fort la tête contre un mur, ça remettra les choses à l'endroit dans ce qui te sert de cerveau....
Manque plus que : "j'ai le droit d'insulter, harceler, tous les autres qui ne pensent pas comme moi, par contre, toute personne qui me contredit, c'est l'équivalent de flots d'insultes....." ;-)
Toujours pas capable sinon de citer les phrases, lignes, post avec liens sinon ? ;-)
MAMAN ce n'est pas condescendant ! C'est clair dans ta foutue tête ?
Au pire tu peux aller sur Konbini, personne ne viendra t'embêter là-bas et tu pourras accuser tout le monde de nazis transphobes sans qu'on ne t'en empêche....
lol
En effet, les faits décrivent la réalité..... ;-)
"Contrairement à toi je ne suis pas condescendant et pour prouver ma supériorité, je te harcèle en me rabaissant à ton niveau de sale inférieur"
Faut vraiment rien avoir à faire de sa vie pour chialer constamment comme un gros hystérique surtout un jeudi matin vers 11h.....
- "ouin ouin, les rédacteurs sont méchants d'employer le terme maman"
- " ouin ouin, on ne me laisse pas traiter les gens qui ne sont pas d'accord avec moi de fascistes, parce que c'est le seul moyen que j'ai de paraître cool et juste "
Y a juste pas d'autres mots, et je ne suis pas le seul à te l'avoir déjà dit, mais tu persistes, parce que visiblement tu aimes ça, et que ça te procures une sensation de vie..... Rassure-toi, t'es pas le seul gugus à vouloir exister par la querelle.... Mais généralement, ce genre d'individus tristes finissent tout seuls.... A ta place, je me poserai des questions... ;-)
- Dénoncer les violence faites au femmes en exposant ce qui est la principale raison de ces violences
- Dénoncer la crise écologique en creusant la montagne et en coulant du béton dedans
- Dénoncer les coupures budgétaires pour un tel "art" en créant un truc moche et absolument inutile...
Bah bien joué !
Dégrader la Nature avec des choses moches au nom du "progrès", il n'y a que les "progressistes" "postmodernes" pour faire de telles choses bien laides, auto justifiées au nom d'une pseudo cause, qu'ils utilisent en termes de marketing pour se faire du pognon... Et en plus, ça donne des hystériques comme le casse-couille plus haut.
Encore une 5410pe qui veut se faire du blé pour résumer...
Splashhhh