Rechercher Annuler

One Piece : 64 personnages féminins comparés à Barbe-Blanche, attention surprise de taille

De Guillaume Chagot - Posté le 12 juillet 2023 à 16h07 dans Mangas/Comics

Chapitre après chapitre, One Piece continue de faire rêver ses lecteurs et spectateurs. Et avec plus de deux décennies d'existence, cette oeuvre a accumulé les personnages. Mais savez-vous à quel point certains personnages féminins peuvent-ils être grands ? Difficile de se rendre compte de leur taille réelle en manga ou à l'écran. Pour vous aider, un fan a décidé de les comparer à Barbe-Blanche. 

barbe-blanche comme outil de comparaison 

Les années passent et l'univers de One Piece ne cesse de s'agrandir. Plusieurs milliers de personnages sont sortis de l'imaginaire d'Eiichiro Oda depuis les débuts des aventures de Luffy, difficile de suivre le compte. Et parmi eux, plusieurs centaines sont des femmes. Bien que One Piece mette majoritairement en avant des personnages masculins, certains personnages féminins parviennent à briller. Nico Robin, Nami, Boa Hancock, des personnages mis en avant qui ont de temps à autre leur heure de gloire. 

Nami dans One Piece

Mais One Piece, c'est avant tout une myriade de personnages plus différents les uns que les autres. Un univers où les créatures, et parfois les personnages, sont victimes de gigantisme. Boa Sandersonia, Charlotte Smoothie, Black Maria, Big Mom, Charlotte Praline, Shirahoshi, One Piece ne lésine pas sur la taille de certains de ses personnages féminins. Seulement, avec les perspectives proposées par Oda, difficile parfois de se rendre compte véritablement de la taille de certains de ces personnages. 

Les Amazones de One Piece

Pour vous aider dans cette tâche, un internaute du nom de Plane-Low9480 a comparé 64 personnages féminins à Barbe-Blanche. Un outil de mesure efficace, puisque Edward Newgate mesure tout de même 6,66 mètres. Et même si l'homme le plus fort du monde nous a quitté, sa mémoire continue de naviguer sur Grand Line. 

Comparatif des tailles des personnages féminins de One Piece

Ainsi, on se rend finalement que 6 mètres et 66 centimètres, ce n'est pas grand chose dans One Piece. Bien que Barbe-Blanche puisse être considéré comme immense par la majorité des personnages féminins, il n'arrive pas à la hauteur de quelques autres. Black Maria, Big Mom, Charlotte Praline ou encore Shirahoshi sont incontestablement les personnages féminins les plus grands de One Piece. Une taille qui rime parfois avec puissance, Big Mom ne cesse de le prouver depuis plusieurs mois. 

Big Mom dans One Piece

Un comparatif qui permet toutefois de se rendre un peu mieux compte de la taille de certains des personnages féminins de One Piece. Vous attendiez-vous à un tel gap entre Barbe-Blanche et d'autres personnages ? Saviez-vous que Shirahoshi était aussi grande ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire juste en dessous. 

Une erreur ?

Mots-Clés : One PiececomparatiftaillepersonnagefémininfemmeEiichiro Oda mangaanimé

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.