Rechercher Annuler

One Piece : cette sublime statue de Zoro en hommage à Eiichiro Oda vient d'être dévoilée

De Tahar Sadaoui - Posté le 22 janvier 2022 à 19h42 dans Insolite

Il y a quelques jours, nous vous avions présenté une sélection de figurines Pop et produits dérivés à l'effigie des personnages de la célèbre série animée One Piece. Et aujourd'hui, on continue dans la thématique de l'univers créé par Eiichiro Oda, mais cette fois-ci on passe au cran supérieur, avec non pas des figurines, mais des statues grandeur nature, avec une dernière dévoilée aujourd'hui même au Japon.

le plus beau des hommages

C'est un fait, One Piece est devenu une référence pour les fans de mangas et d'animes, et ce partout dans le monde. Le manga a été vendu à plus de 490 millions d'exemplaires à travers le monde, dont plus de 25 millions sur le territoire français. Mais si les français figurent parmi certains des plus fervents fans de l'œuvre de Eiichiro Oda, il y a toujours un pays qui reste loin en tête, et c'est bien évidemment le Japon, avec un des plus beaux hommages possibles rendu aujourd'hui au mangaka.

Roronoa Zoro, le premier membre de l'équipage des Mugiwara (litt. : Chapeaux de paille) à avoir rejoint Luffy, a vu sa propre statue de bronze dévoilée au Japon. Elle se trouve dans une ville appelée Ozu, dans le district de Kikuchi dans la préfecture de Kumamoto. Cette dernière avait été fortement endommagée par le tremblement de terre de Kumamoto survenu en 2016.

L'inauguration de la statue a été diffusée en live sur YouTube, dans une cérémonie des plus spectaculaires. On peut ainsi y voir différents spectacles, comme celui du club de kendo de la ville d'Ozu, ou encore la reprise du célèbre générique de l'anime, "We Are!", par l'orchestre du club de musique du lycée de la ville. Mais c'est surtout l'occasion d'y voir une chose peu commune chez nous, à savoir des membres du corps administratif comme le maire de la ville d'Ozu ou des représentants de la préfecture de Kumamoto, qui après leur discours, ont tous abattu leur sabre en criant "Sunacchi" pour révéler la fameuse statue. Le tout, bien évidemment, aux côtés de deux mascottes rappelant les héros de One Piece ainsi que de la voix officielle du doubleur de Roronoa Zoro. Vous pouvez la regarder sur YouTube (la révélation commence à environ 1 heure) :

Pour pouvoir contempler cette magnifique statue plus amplement, voici quelques photos :

Et comme le mentionne le maire de la ville dans la vidéo, si Eiichiro Oda n'a pas pu être présent pour l'inauguration, il a tout de même tenu à partager une illustration spécialement créée pour l'événement :

尾田さんより、ゾロの色紙が贈られました!

ONE PIECE 熊本復興プロジェクトゾロ像除幕式
ud83dudc47YouTubeでみるud83dudc47
https://t.co/m4zQLyY63n @kaicho_beda #ゾロ像 pic.twitter.com/6OfFZaKqKO

January 22, 2022

En réalité, cette cérémonie et cet hommage ne sortent pas de nulle part. En effet, l'auteur de One Piece, Eiichiro Oda, est en fait originaire de cette préfecture de Kumamoto. Ainsi, après les terribles dégâts occasionés par le tremblement de terre d'une magnitude de 7,0 en 2016, l'auteur a fait don d'environ 800 millions de yens (environ 6,2 millions d'euros) pour venir en aide aux victimes. Ils ont alors commémoré l'événement en plaçant des statues des membres de l'équipage du Chapeau de paille dans les zones touchées, et la statue de bronze de Roronoa Zoro est la neuvième. Robin a déjà reçu la sienne, et Jinbe sera le prochain, l'inauguration étant prévue en juillet.

Une erreur ?

Mots-Clés : One Pieceroronoa zorostatuebronzecérémonieinaugurationhommageEiichiro Oda tremblement de terreKumamotoOzu

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par w33b, il y a 7 mois :

Qu'est-ce que je donnerais pas pour avoir ca chez moi, ca rentrerait surement même pas mais je m'en fous, take my money !!

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 7 mois (en réponse à w33b):

Même un modèle réduit, ça chierai la classe.

Répondre à ce commentaire

Par ZiDaNNe StyLe, il y a 7 mois (en réponse à w33b):

Bah,,,
Vas-y dis moi combien t'es pret a payer,
et je viens chez toi pour t'en fer une,,,

Répondre à ce commentaire

Par Reda, il y a 7 mois :

C est une fontaine à charisme ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.