Qu'est-il arrivé aux Orcs après la défaite de Sauron ?
A la fin du troisième opus du Seigneur des Anneaux, Frodon arrive à la Montagne du Destin pour détruire l'anneau et tout ce qui s'en suit. Il jette alors l'anneau unique dans la fournaise, ce qui a des conséquences directes sur Sauron, qui n'est autre que le créateur de l'anneau. La bataille se termine et l'armée d'Orcs de Sauron se disperse, mais vous ne vous êtes jamais demandé qu'est ce qui a pu bien arriver à tous ces Orcs ? Les Orcs ne sont peut-être pas tous retournés dans leur tanière, bien au contraire ! En tout cas, ils pourront profiter de leurs différentes compétences acquises au combat pour se reconvertir ! Et on commence tout de suite par voir ce qu'est devenu Gollum depuis la fin du Seigneur des Anneaux.
Bon sinon, dans les annales, il est dit que les orques se dispersent un peu partout sur la Terre du Milieu. N'étant plus soumis à Sauron, ils se mettent encore plus sur la gueule entre eux.
Et ainsi les peuples libres (comme le Gondor qui a retrouvé sa superbe avec Aragorn) peuvent les détruire sans trop de problèmes.
Depuis quand les orcs savent tirer à l'arc ?