Des ovnis aperçus descendant sur Terre : voici les explications possibles
Il y a un peu plus d'une semaine, une vidéo amateur a fait le buzz. On peut effectivement y voir une multitude de points lumineux descendre sur Terre. La scène semble se passer en Amérique du Sud, mais sans plus de précision. Ce n'est pas la première fois que des ovnis sont aperçus depuis la Terre (ni la dernière), mais cette fois, aucune information n'a été ajoutée. Contrairement à ceux aperçus depuis l'ISS, la NASA n'a a priori rien à voir avec ces points lumineux. Regardez cette fameuse vidéo.
La théorie du complot de retour...
Évidemment, dès qu'il s'agit d'extra-terrestres, les internautes accusent les gouvernements, les Illuminatis et Bob l'Éponge. Le premier gouvernement en ligne de mire est, évidemment, celui des Etats-Unis. Les dirigeants des USA camoufleraient ainsi des flots d'extra-terrestres pour exploiter leur savoir dans le but de continuer à dominer l'économie mondiale. Peu crédible, mais il y a quand même une possibilité. Surpris ? Effectivement, la CIA avait dévoilé en janvier un rapport confessant que la plupart des OVNIS aperçus avant la chute de l'URSS étaient en réalité... Des avions espions américains. Les points lumineux seraient-ils des avions expérimentaux américains (ou autre) ? C'est (très) probable.
Un phénomène naturel ?
A plusieurs reprises, de nombreux OVNIS avaient été vus et filmés dans des vallées aux Etats-Unis et en Amérique du Sud. Emballement médiatique, surréaction des réseaux sociaux, l'évènement avait vite pris une très grande ampleur. Au final, il ne s'agissait que d'un phénomène naturel : des substances présentes dans le sol de la vallée dégageaient des substances qui, une fois en présence de certaines particules dans les hautes couches de l’atmosphère, généraient des lumières prises pour des OVNIS.
Des OVNIS, c'est certain, mais des extra-terrestres ? Pas sûr...
Si on suit la définition stricte de l'acronyme OVNI, ces "lumières" en sont bien. Ce sont des Objets Volants Non Identifiés (par le public, bien sûr). Mais de là à y voir des extra-terrestres ? Pas forcément. Reprenons du début : pourquoi affirmer que ce sont des objets ? Car un objet est constitué de matière or tout, à l'exception de la lumière, est matière. Ce n'est pas de la lumière à l'état brut puisque ces drôles de choses ont une forme, des mouvements aléatoires, une vitesse changeante et visible à l’œil nu... Des objets donc.
Mais cela peut très bien être des amas de particules affectés par des radiations quelconques (sans forcément être un véhicule) ! Le plus grand argument des internautes pour affirmer que des extra-terrestres sont à l'origine de ce phénomène est que les boules ont ralenti, comme pour larguer quelque chose. Attention toutefois, aucune image n'a montré ou constater un quelconque largage. Les extra-terrestres sont trop intelligents et savent se cacher ? Très bien, mais alors pourquoi ne pas avoir camouflé les vaisseaux ? Incohérence...
... Mais possible !
Après tout, pourquoi pas ? Certes, nous l'avons vu, les arguments en défaveur de cette idée sont nombreux. Mais il n'y a aucune preuve que ce ne sont pas des êtres venus d'ailleurs ! Contrairement aux (nombreuses) précédentes apparitions d'OVNIS qui ont trouvé des explications incompatibles avec la possibilité d'une arrivée d'aliens, cette fois, rien n'indique le contraire. Alors oui, il y a beaucoup de théories tel que des sauts en parachutes de nuit, juste un phénomène naturel, un avion espion etc... Alors, extra-terrestres ou autre ? Répondez dans le sondage !
un peu de lumiere, ils savent pas ce que c'est et ils ont deja peur?
Ils sont déjà trop bas pour se faire ralentir par une quelconque couche atmosphérique.
Autant je raisonnais comme toi au départ, autant le temps que les objet prennent pour descendre est interpellant
Quand ils entrent dans l'atmosphère, ils ont une fortes densité.
A cause de la chaleur ils se fragmentent.
Ils ont une couche extérieur dur, et un noyau interne composé d'eau.
A cause de la température, l'eau commence a bouillir.
BOUM. L'intérieur se gonfle, mais est composé d'un matériaux qui se dilate et reste en un seul morceau, comme l'amidon des pop corns!
Le caillou se transforme en un espèce de pop corn spatial, qui a forcément une densité faible, et a cause de la faible densité, ralentis fortement et chute lentement, du moins par rapport a sa vitesse initiale. Et la chaleur emmagasiné permet de continuer a briller.
Je trouve ce scénario bien plus réaliste que celui de E.T. ^^
Les extraterrestres mangent du pop corn et regarde la terre (et donc les humains) s'auto détruire dans leurs écrans méga plasma led 6d à la manière d'une émission de télé réalité.
J'adore l'idée ^^
J'ai dis "Ah ouais c'est bizarre. Explication physique ?"
des extraterrestre? les mec peuvent faire des milliard de kilomètre dans l'espace et il serait incapable de camoufler la luminescence de leur vaisseau spatiaux ? pas crédible non plus
un cailloux désagrège dans l’atmosphère c'est quand même plus crédible
"Tu parcours la moitié de la galaxie et tu descend pour te battre... "
Mec, t'imagine comment l'amiral de la flotte vas expliquer les pertes de son armée en rentrant chez lui?
"Bah en fait, je suis tomber sur une civilisation de bouseux et je suis descendu avec mon armée et je me suis fait botter le cul... "
Non, si c'est moi, je stérilise la Terre depuis l'espace en quelques minutes et hop, je la colonise après xD
Alors je ne suis pas physicien mais j'aime bien me tenir au jus de l'actualité ufologique.
A la plus grande evidence, il s'agit soit d'une caillasse qui tombe et comme dit plus tôt, se sépare.
Soit, et je penche pour cette théorie, des extra... non des debris spatiaux (oui c'est une poubelle la haut) pour qu'un meteore se scinde il faut tout de même une taille assez importante, et peu de chances qu'ils restent "stationnaires" comme dans la vidéo.
Or les débris sont bien moins dense et peuvent se séparer tel qu'on le voit, de plus l'idée de les voir rester en place il s'agit certainement de la fin de la combustion des débris (preuve car certains disparaissent) de plus ils peuvent paraitre immobiles mais à une telle distance une chute plus "lente" est difficilement visible.
Bref Jar Jar va pas débarquer tout de suite :)
Y a toujours pas de loi contre ça ?
Ensuite sur rmc découverte (car oui je regarde cette chaîne quand c'est sur les ovnis et l'espace - sauf c'est du vu et revu)
Un coup ils avaient passé un documentaire concernant les ovnis et le p*tin de ""gouv"" qui cache des choses etc et blablabla ...
(mais ça on le sait - il est con ce p*tin de ""gouv"" à nous prendre pour des pigeons) bref désolé du pavé mais c'est dit.
Sayonara.
après, c'est mon avis faites en ce qu'il vous plaira. ;)
1. chute libre, groupés;
2. séparation avant ouverture du parachute;
3. descente lente et régulière
4. les 3 premiers approchent la zone d'atterrissage au même endroit sur l'image
5. optionnel : le vidéaste est complice du canular ; faire le buzz avec une vidéo d'ovni et engranger des recettes publicitaires
Où est le problème ?
Quand un avion vole à 10 000m et lâche une trainée on ne fait pas les éblouis, alors pourquoi des ovnis ne ferait pas leur truc à eux?
Cependant, l'Univers est tellement vaste que ça serait vraiment con qu'on soient les seuls. Mais je pense que si un intelligence venue d'ailleurs à les moyens de parcourir des dizaines d'années lumières pour nous faire coucou, ils auraient cherché à nous envoyé un message. Après, il serait étonnant que nous partagions les mêmes modes de communications...
Mon verdict : j'aimerai y croire maaaaaais... boaf
*disparaît dans un nuage de fumée*
De plus, ce phénomène volait bas dans le ciel.