Ce défenseur de la chocolatine est allé beaucoup trop loin et se retrouve en prison
On ne plaisante pas avec les traditions. L’un des plus grands (et inutiles) débats français autour de l’appellation "pain au chocolat" ou "chocolatine" (comme c'est le cas dans le Sud-ouest), peut parfois tourner mal, au point de provoquer de véritables querelles, voire pire une peine de prison.
Fracture et dents déplacées
C'est le cas d'un jeune de 21 ans, qui vient d'écoper d'une peine de 4 mois de prison ferme pour avoir déclenché une bagarre dans un bar dans les Landes.
En effet, le 9 juillet 2020, dans un bar de Mimizan dans les Landes, un jeune homme du coin demande à deux clients venus du Nord s'ils emploient le terme "pain au chocolat" ou "chocolatine". Mécontent d'entendre la première réponse, le Mimizannais déclenche alors une bagarre, qui se soldera par une fracture de la mâchoire, un enfoncement du crâne et plusieurs dents déplacées pour les vacanciers.
"Je suis bête"
Jugé ce mardi à la barre du tribunal de Mont-de-Marsan, le jeune homme s'est défendu en misant sur son état d'ébriété : "Je suis bête. Je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça. Avec l'effet de groupe, l'alcool et le cannabis, ça m'a entraîné". Propos rapporté de Sud-ouest.
On vous laisse répondre à ce sondage et visualiser la carte de France où les termes sont recensés. Quelle que soit son appellation, la célèbre viennoiserie française ne doit pas laisser de bons souvenirs à Claude de Koh-Lanta.