À Séoul, cet immense panneau LCD simule une impressionnante vague en 3D qui s'écrase sur l'écran
Dans notre société, nous sommes envahis par la publicité qui s'affiche pratiquement partout. Si cette pratique en énerve plus d'un, si la pub se veut créative elle peut attirer le regard et très vite devenir virale. C'est le cas de ce que nous vous proposons de découvrir aujourd'hui.
Une impressionnante vague simulée en 3D en perpétuel mouvement sur cet immense écran LCD
Direction la Corée du Sud, à Séoul, où un énorme panneau d'affichage électronique ne propose pas forcément une publicité, mais plutôt de l'art visuel en diffusant une énorme vague qui vient se heurter contre les parois.
La vague est une simulation en 3D, générée par ordinateur et qui est en perpétuel mouvement. Elle est l’œuvre d'une agence marketing, D'strict,, qui est spécialisée dans la technologie des médias numériques. Elle conçoit, réalise et diffuse ce genre de contenus impressionnants pour offrir des expériences visuelles inédites.
La vague en question est diffusée sur le plus grand écran publicitaire de Corée du Sud, à Séoul, sur la place COEX, qui donne un peu l'impression d'être sur Time Square. L'écran est large de 80 mètres et haut de 20 mètres, soit une superficie de 1620 mètres carrés. Il dispose de 31 000 modules d'affichage LED pouvant offrir des résolutions allant jusqu'à 7840 x 1952 pixels.
Pour simuler la vague, l'agence a eu recours à des méthodes d'illusions anamorphiques pour reproduire la réalité et la profondeur. On vous laisse découvrir cette vague en photos et en vidéo où le rendu est nettement plus impressionnant et l'illusion quasi parfaite.
Du coup comparé à cette vidéo qui date déjà bien bien, l'effet d'une vague c'est ... Bof ?
Bulles, collisions, répartition des masses, résolution des meta-Ngon ( Triangle qui forme la vague ), écume, shader ( le matériau/couleur ) et j’en passe..