Ce week-end, un parc d'attractions de la ville de Chongqing, en Chine, a eu l'idée "originale" de faire sauter un porc à l'élastique. Un moyen pour le parc à thème d'attirer de nouveaux visiteurs issus des villages voisins. Le pauvre animal a donc été attaché par les pattes avant d'être largué dans le vide depuis une tour de 68 mètres de hauteur. Bien évidemment terrifié, la bête crie du début jusqu'à la fin, alors que la foule semble apprécier les festivités. Selon la BBC, qui cite divers médias locaux, le cochon aurait été envoyé à l'abattoir après son saut. Un saut organisé pour fêter l'ouverture de cette nouvelle attraction.
Néanmoins, ce coup marketing a été vivement critiqué sur la toile. Plusieurs organismes de défense des droits des animaux ont déjà été saisis. Le parc a tout de même fini par s'excuser via ce communiqué :
"Nous acceptons sincèrement les critiques et conseils des internautes et nous excusons auprès du public. Nous allons améliorer notre aspect marketing du site touristique et apporter aux touristes de meilleurs services."
Un coup marketing qui s’avérerait également être une représentation de la chute du prix du porc fin 2019, après l'abattage de millions de porcs suite à la prolifération de la maladie porcine.