Un parc d'attractions américain vous propose de revivre l'accident de Lady Di en 3D !
Le 31 août 1997, la planète se réveille en apprenant une nouvelle qui marquera tout le monde : la princesse Lady Di est décédée après un terrible accident de voiture sous le pont de l'Alma à Paris.
En effet, la princesse a succombé à ses blessures à la suite d'une course-poursuite entre sa voiture et une horde de paparazzis depuis l'hôtel Ritz jusqu'au tristement célèbre pont de l'Alma. 22 ans après cette tragédie, un parc à thème américain vous propose de revivre cet accident dans une attraction d'un nouveau genre.
"Ce n'est pas de mauvais goût"
Ce parc d'attractions situé dans la ville de Pigeon Forge, dans le Tennessee, propose donc à ses visiteurs de prendre la place de Lady Di à bord de la voiture dans laquelle elle a perdu la vie. Une "attraction" glauque qui place les clients dans cette expérience 3D très particulière pour être en plein cœur de cette course-poursuite mortelle entre le véhicule de la princesse et les photographes.
Face à la polémique que suscite cette attraction, Robin Turner, le créateur du parc a expliqué que "ce n'est pas de mauvais goût" :
C'est fait avec beaucoup de professionnalisme, il n'y a pas de sang. Vous voyez l'accident de voiture à travers une animation par ordinateur. C'est projeté, vous voyez les immeubles, le Ritz, les paparazzis qui la poursuivent et la lumière du flash qui aurait aveuglé le chauffeur et comment tout s'est passé.
Et comme ce n'est pas suffisamment bizarre, en fin de parcours, le public est invité à répondre à un sondage pour savoir si la princesse était enceinte lors de l'accident ou encore si la famille royale est impliquée dans cette tragédie qui a coûté la vie à Diana.
Si l'envie vous prend de "découvrir" la capitale française dans cette course-poursuite le prix est fixé à 20 dollars. Et pour ceux qui aiment vraiment le glauque et le macabre, le parc vous propose aussi de visiter une réplique de la scène de crime de l'ex-femme d'O.J. Simpson ou une autre attraction basée sur la fameuse scène du balcon depuis lequel Michael Jackson avait suspendu dans le vide son bébé ! Bref, aux Etats-Unis, on sait s'amuser...
LA TRACTi0N DU : WALL TRADER CENTER 911
Ah les Etats unis, quel beau pays !
l'assassina de Kennedy.
le 11 septembre.
la fusillade de Las Vegas.
la tuerie de l'école primaire Sandy Hook.
le lancé de chaussures sur Bush.
on va voir si vous trouvez toujours que c'est "pas de mauvais goût" et "fait avec beaucoup de professionnalisme"