Pennywise : le clown de Ca s'incruste dans 9 autres films
Pennywise est l'un des personnages les plus emblématiques de l'horreur, créé par le maître du genre, Stephen King. Ce clown maléfique, qui se nourrit de la peur des enfants, apparaît dans le roman Ça, publié en 1986, ainsi que dans ses adaptations cinématographiques et télévisuelles. Mais saviez-vous que Pennywise n'a pas toujours eu le même visage ? Au fil des ans, il a pris des formes variées, inspirées par les monstres de la culture populaire ou par les cauchemars des spectateurs. Voici quelques exemples créés par un membre de Reddit.
Le pire des clowns
Pennywise, ou Ça en français existe depuis la nuit des temps et il s'est installé dans les égouts de la ville de Derry, dans le Maine. Tous les 27 ans, il se réveille et se met à chasser les enfants de la ville, en prenant la forme de ce qui les effraie le plus. Il peut aussi se transformer en clown, son apparence la plus fréquente, pour attirer ses proies avec des ballons et des bonbons. C'est justement cette forme que le membre Agentcooper1974 sur Reddit a utilisé via Midjourney pour créer de nouveaux clowns maléfiques.
On peut très bien imaginer que Pennywise soit un symbiote qui contrôle de nouveaux hôtes d'où le changement d'apparence, une histoire à explorer et à développer.
1/ les jumelles
2/ le gentleman
3/ Taxi driver
4/ le psycopathe
5/ le tête à tête
6/ le groupe
7/ charlie et la chocolaterie
8/ Hannibal
9/ que le spectacle commence
10/ la jeune femme
Pennywise est un personnage fascinant et terrifiant, qui a marqué l’imaginaire collectif depuis sa création par Stephen King. Il a su se renouveler et s’adapter aux époques et aux médias, en prenant des formes diverses et variées. Il a aussi inspiré de nombreux artistes et fans, qui ont donné leur propre vision du clown maléfique. Pennywise est ainsi devenu un symbole de l’horreur.
Avec l'intelligence artificielle, il est possible de créer de nombreuses images inédites à partir de licences, de films ou encore de série TV. On a pu le voir récemment avec Friends et les personnages vetus en tenues traditionnelles indiennes.