Rechercher Annuler

Pennywise : le clown de Ca s'incruste dans 9 autres films

De Mickaël - Posté le 15 septembre 2023 à 17h54 dans Cinéma

Pennywise est l'un des personnages les plus emblématiques de l'horreur, créé par le maître du genre, Stephen King. Ce clown maléfique, qui se nourrit de la peur des enfants, apparaît dans le roman Ça, publié en 1986, ainsi que dans ses adaptations cinématographiques et télévisuelles. Mais saviez-vous que Pennywise n'a pas toujours eu le même visage ? Au fil des ans, il a pris des formes variées, inspirées par les monstres de la culture populaire ou par les cauchemars des spectateurs. Voici quelques exemples créés par un membre de Reddit.

ça

Le pire des clowns

Pennywise, ou Ça en français existe depuis la nuit des temps et il s'est installé dans les égouts de la ville de Derry, dans le Maine. Tous les 27 ans, il se réveille et se met à chasser les enfants de la ville, en prenant la forme de ce qui les effraie le plus. Il peut aussi se transformer en clown, son apparence la plus fréquente, pour attirer ses proies avec des ballons et des bonbons. C'est justement cette forme que le membre Agentcooper1974 sur Reddit a utilisé via Midjourney pour créer de nouveaux clowns maléfiques.

On peut très bien imaginer que Pennywise soit un symbiote qui contrôle de nouveaux hôtes d'où le changement d'apparence, une histoire à explorer et à développer.

1/ les jumelles

Les jumelles de Pennywise

2/ le gentleman

Pennywise plus sympathique

3/ Taxi driver

Pennywise en promenade

4/ le psycopathe

Pennywise à l

5/ le tête à tête

Pennywise devant une table

6/ le groupe

Pennywise seul

7/ charlie et la chocolaterie

Pennywise jeune et roux

8/ Hannibal

Pennywise sur un divan

9/ que le spectacle commence

Pennywise au théatre

10/ la jeune femme

Pennywise en femme

Pennywise est un personnage fascinant et terrifiant, qui a marqué l’imaginaire collectif depuis sa création par Stephen King. Il a su se renouveler et s’adapter aux époques et aux médias, en prenant des formes diverses et variées. Il a aussi inspiré de nombreux artistes et fans, qui ont donné leur propre vision du clown maléfique. Pennywise est ainsi devenu un symbole de l’horreur.

Avec l'intelligence artificielle, il est possible de créer de nombreuses images inédites à partir de licences, de films ou encore de série TV. On a pu le voir récemment avec Friends et les personnages vetus en tenues traditionnelles indiennes.

Une erreur ?

Mots-Clés : PennywiseÇaStephen KingClownpsychopathe

Par Mickaël

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>J.C</strong>

Par J.C, il y a 10 mois :

je ne sais pas vous mais on dirait un mélange entre pennywise et le joker

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Une IA...</strong>

Par Une IA..., il y a 10 mois :

C'est nul. Il y a sûrement des trucs plus intéressants à reposer, non?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.