Quand les personnages de Star Wars se transforment en insectes
À quoi pourrait ressembler les personnages de Star Wars s'ils étaient des insectes ? C'est la question que s'est posé Richard Wilkinson. Cet artiste basé à Brighton au Royaume-Uni s'est amusé à revisiter les différents personnages de la Galaxie lointaine, très lointaine pour les transformer en insectes. Des bestioles présentées comme des insectes de collection. Il vient de créer un livre qui se nomme Arthropoda Iconicus Volume I : Insects From A Far Away Galaxy où vous pouvez retrouver différents insectes qui ressemblent à un personnage, une créature ou un véhicule de Star Wars. Saurez-vous tous les reconnaitre ? On vous donne toutes les réponses à la fin de l'article. Lisez bien les noms en latin, ils donnent des indices concernant l'identité du personnage.
#1
#2
#3
#4
#5
#6
#7
#8
#9
#10
#11
#12
#13
#14
#15
#16
#17
#18
#19
#20
#21
#22
#23
#24
#25
#26
#27
Voici les noms des différents personnages si vous n'avez pas trouvé :
#1 Dark Vador
#2 Greedo
#3 Stormtrooper
#4 Yoda
#5 C-3PO
#6 Jabba
#7 Le Faucon Millenium
#8 Chewbacca
#9 R2-D2
#10 Ackbar
#11 Leia
#12 TB-TT
#13 Luke
#14 Boba Fett
#15 Han Solo dans la carbonite
#16 Bib Fortuna
#17 Un Gamorréen
#18 Un Pilote de l’Empire
#19 Luke Pilote
#20 Leia Esclave
#21 Sy Snootles
#22 Han Solo
#23 Obi-Wan
#24 Lando Calrissian
#25 Pillard Tuksen
#26 Le transporteur Jawa et un Jawa
#27 Rancor
Par contre, l'artiste fait n'importe quoi avec la taxonomie, il mélange tout, dommage il aurait pu pousser la recherche jusqu'au bout...
Non, sérieusement, entre Intermachinae, Impermilitae et Medeisapiens ça t'as pas paru littéralement évident?
La taxonomie n'a aucun absolument sens entomologiquement parlant, mais elle a quand même du sens !
Ce qui est un peu le but de la démarche ici: amuser les fans, pas faire des débats pour savoir si Dark Vador appartient à la famille sarcophagidae ou pas !!
En fait cette personne a fait bien plus d’effort que tu es capable de voir !
DarkVador : Famille : Altermedeisapiens
Ater : Chef
Medei Sapiens : Quelque chose Etre humain.
Et oui! Le créateur n'a rien mélangé. En fait, il savait parfaitement ce qu'il faisait.
Primo, sapiens signifie "sage", "intelligent".
Secundo, inutile d'être aussi agressif quand visiblement c'est toi qui n'a rien compris à mon commentaire ou qui n'a aucune connaissance en taxonomie. Cela ne fait que te rendre ridicule.
Ce que je reprochais à l'artiste, c'est d'avoir été jusqu'à chercher à cacher des messages dans la taxonomie (ce qui est bien et amusant) mais de ne pas avoir été jusqu'au bout et de respecter les règles de nomenclature taxonomiques (ce qui, pour quelqu'un qui s'y connait un peu, casse le délire et c'est dommage). C'est tout ce que j'ai dit.
J'avais tout à fait compris et intégré les significations dans les noms, ce que je trouvais dommage c'était qu'il commence par uniquement donner des noms binomiaux (avec la nomenclature correcte, c-à-d: une majuscule au nom de genre et le nom d'espèce en minuscules), ensuite il fait la faute et écrit le nom d'espèce avec une majuscule également...
Après, il invente des familles, ça ok c'est bien, mais en zoologie les noms de familles se terminent par le suffixe "idae" sans exceptions. Dommage de ne pas le faire, ça ne coûte rien.
Et pour finir, le pire c'est qu'il donne un nom de genre et espèce par exemple: Arenicolus ambucastrum (et il met une majuscule à ambucastrum, ce qui est une erreur), mais ensuite il met genus: Itiolocae. C'est complètement idiot car le genre (genus en anglais) n'est pas Itiolocae mais Arenicolus...
Il se contredit lui-même en faisant des erreurs grossières et c'est ça que je voulais dire quand j'écrivais il mélange tout.
Il faut dire que tout mélanger et faire des erreurs de graphie sur la taxonomie linnéenne n’est pas exactement la même chose. D’ailleurs, je n’irais pas non plus jusqu’à dire qu’il se contredit.
J’imagine qu’entendre dire "singe" lorsqu’on parle de certains hominidae doit sacrément t’agacer, n’est-ce pas ?
Au passage, je sais ce que signifie sapiens (ça serait un comble quand même !) Mais ce Medeisapiens me perturbe et je ne voie pas ça peut être ! Une idée ?
Nous mêmes sommes des singes, lato sensu, donc pas de problème à qualifier un Hominidae indéterminé de singe, c'est même tout ce qu'il y a de plus logique.
Aucune idée pour "medei", peut être une erreur ou une invention ? Ce ne serait pas la seule donc bon.
excellent en tout cas.
merci