La Petite Sirène : il remplace l'actrice noire du trailer par une femme blanche et s'attire les foudres de Twitter

15 septembre 2022 à 10h56 dans Cinéma

Plus tôt dans le mois, Disney dévoilait la première bande-annonce de son film live-action La Petite Sirène. Des premières images qui ont fait jaser, notamment à cause du choix inclusif de la firme américaine d'opter pour une actrice noire pour son personnage principal. Une polémique qui a fait réagir, à commencer par un aficionados des IA qui a décidé de remplacer l'actrice Halle Bailey, par une femme blanche et rousse. 

La Petite Sirène : il remplace l

quand les IA s'en mêlent

Alice au Pays des Merveilles (2010), Maléfique (2014), Cendrillon (2015), Le Livre de la Jungle (2016), La Belle et la Bête (2017), Jean-Christophe et Winnie (2018), Dumbo (2019), Aladdin (2019), Le Roi Lion (2019), Maléfique : Le Pouvoir du Mal (2019), La Belle et le Clochard (2019), Mulan (2020), Cruella (2021), Pinocchio (2022) et, prochainement, La Petite Sirène, Disney continue de proposer son catalogue de dessins animés au format live-action. 

L'année prochaine doit donc sortir La Petite Sirène, remake live-action du dessin animé de 1989. En 2019, Rob Marshall, réalisateur du film, levait le voile sur son casting. Le rôle principal, celui d'Ariel, une femme blanche et rousse dans le dessin animé de Disney, était confié à Halle Bailey, actrice noire. Accusé de blackwashing, le réalisateur a été forcé de se justifier : "Après une recherche intensive, c'est devenu parfaitement clair qu'Halle possède cette rare combinaison d'énergie, de cœur, de jeunesse, d'innocence et de profondeur - sans compter une voix extraordinaire - qui sont les qualités nécessaires pour jouer ce rôle iconique". 

Plusieurs années se sont passées et à l'occasion de l'édition 2022 de sa D23, Disney a partagé le premier trailer de La Petite Sirène. Comme attendu, les critiques ont fusé. Une polémique face à laquelle a souhaité s'exprimer l'interprète d'Ariel du film d'animation. Plutôt que de rester les bras croisés à attendre que Disney cède face à la pression, un internaute du nom de @TenGazillionIQ a fait marcher une IA dans le but de remplacer l'actrice noire par une femme blanche. 

"Wish I could be part of that AI" pic.twitter.com/C1V8xogBgq

— Seraphim Rising (@OccupyWpg) September 12, 2022

Selon ses dires, il serait capable de faire la même chose pour l'intégralité du film. 24 heures seulement seraient nécessaires une fois le film sorti. Une initiative qui n'a pas été du goût de tout le monde, et notamment de Twitter.

What kind of racist nonsense is this? People were so upset that they about a non-white but talented actress and singer playing Ariel that they decided to whitewash her and try to erase/invalidate Hallie's racial heritage with misuse of AI technology?

— Millennial_Fairy (Sarah) (@MillennialStar2) September 14, 2022

C'est quoi cette absurdité raciste ? Les gens étaient tellement contrariés par le fait qu'une actrice et chanteuse non blanche mais talentueuse jouait le rôle d'Ariel qu'ils ont décidé de la blanchir et d'essayer d'effacer/invalider l'héritage racial d'Hallie en utilisant à mauvais escient la technologie de l'IA ?

Don't want the black face, but sure to keep the black singing voice. Says everything

— Andrea (@AndreaLinder) September 14, 2022

Ne veux pas le visage noir, mais garde la voix noire. Ça veut tout dire

I'm forreal laughing that somebody spent the time doing this it's so petty lmao

— Tao D (@Tdawk2684) September 13, 2022

Je rigole vraiment que quelqu'un ait pris le temps de faire ça, c'est si mesquin.

Et pour cause, le compte annonçant ce remplacement a été suspendu dans la foulée. Malgré tout, les initiateurs de ce changement semblent bien décidés à aller au bout de leur idée. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (115)
Chaud d'être raciste à ce point
photo de profil de Loli Par Loli, il y a 2 ans Répondre
Tu vas t'attirer les foudres (et les pouces rouges), on est sur Hitek hein.
photo de profil de Douz Par Douz, il y a 2 ans (en réponse à Loli) Répondre
Sérieusement, tu lui a mis un pouce rouge !!!?
photo de profil de Flexi Par Flexi, il y a 2 ans (en réponse à Douz) Répondre
Les faf decerebre lol !
Allez faite vous grand remplace par disney les Zemmouroide!
photo de profil de fdssdsd Par fdssdsd, il y a 2 ans (en réponse à Douz) Répondre
Chaud de tout résumé au mot "raciste".

On dirait le CRIFF qui crie a l'antisémitisme dès qu'une critique ou un débat est ouvert sur les sujets touchant au judaïsme et qui ne rentre pas dans leur dogme.

photo de profil de Psychospaces Par Psychospaces, il y a 2 ans (en réponse à Loli) Répondre
C'est le principe de base de tout gauchiste ou démocrate, quand ils sont à cour d'arguments (ce qui arrive rapidement) ils te sortent la carte "mon interlocuteur est raciste"
Parfois ils varient avec d'autres mots:
-il est raciste
-il est intolérant
-il est homophobe
-il vote pour l'extreme droite
-il est un male blanc hétéro
-il mange de la viande
-il ne pense pas comme nous

Bref on les cible rapidement les autistes gauchistes ^^
photo de profil de entrecote Par entrecote, il y a 2 ans (en réponse à Psychospaces) Répondre
You're goddamn right !
photo de profil de Toto Par Toto, il y a 2 ans (en réponse à entrecote) Répondre
Ne pas oubliez de dire qu'il aime les BBQ!!
photo de profil de Beuf Par Beuf, il y a 2 ans (en réponse à entrecote) Répondre
Il faut bien appeler un chat un chat.
photo de profil de Club Par Club, il y a 2 ans (en réponse à entrecote) Répondre
Tu seras gentil de ne pas associer les autistes à ces c*nn*rds de gauchiste merci bien, nous on a un QI relativement élevé contrairement à cette bande de casse noix sans culture.

Ca devient juste chiant en faite de voir les gens qui connaissent même pas ce terme nous associer à des abrutis
photo de profil de Mumu Par Mumu, il y a 2 ans (en réponse à entrecote) Répondre
Ce n'est pas faux! Respect aux autistes et stop, au wokisme ( qui par son intolérance est loin du progressisme).
photo de profil de souleater34 Par souleater34, il y a 2 ans (en réponse à Mumu) Répondre
tien encore un dont les parents expliquaient à tout ceux qui voulaient l'entendre que non, leur mioche n'est pas turbulant et que c'est normal s'il ne branle rien en classe, il est juste haut potentiel intellectuel ;)

C'est dingue le nombre de pseudo génies qu'on peut trouver en maternelle et primaire de nos jours ^^

Mec, l'autisme ne veut pas dire avoir un QI élevé... tu devrais vraiment revoir ce que tu racontes ^^
photo de profil de entrecote Par entrecote, il y a 2 ans (en réponse à Mumu) Répondre
"leur mioche n'est pas turbulant et que c'est normal s'il ne branle rien en classe, il est juste haut potentiel intellectuel" c'est les "hyperactifs" auto-diagnostiqués pas les autistes qui eux sont tout le contraire, ils sont calmes (sauf en cas de crises) et totalement replié sur eux-mêmes.
photo de profil de 006 Par 006, il y a 2 ans (en réponse à entrecote) Répondre
Dit le mec qui porte comme pseudo le terme "loli" qui défini clairement tes tendances sexuel de pédophile... bref faut il t'écouter sachant cela ?
photo de profil de Gela Gauldur Son Par Gela Gauldur Son, il y a 2 ans (en réponse à Loli) Répondre
on ne dit plus pédophile, c'est discriminant, maintenant c'est MAP minor attracted person

Ne soit pas discriminant voyons ;p
photo de profil de entrecote Par entrecote, il y a 2 ans (en réponse à Gela Gauldur Son) Répondre
chaud d'etre limité intellectuellement à ce point ;)

dit moi, n'as tu jamais vu une de ces vidéos ou un acteur de film était remplacé par un autre ?
Par exemple stalone dans terminator ?

Est ce raciste ou intolérant de faire preuve d'imagination avec les capacités de l'Ia ?

Mais d'un coup on remplace une actrice noir par une blanche et hop un attardé gauchiste hurle au racisme ....

photo de profil de entrecote Par entrecote, il y a 2 ans (en réponse à Loli) Répondre
Et tu sais ce qu'on dit....
Il n'y a que la vérité qui blesse <3
photo de profil de glyyn Par glyyn, il y a 2 ans (en réponse à entrecote) Répondre
Racistes de quoi? Avant d'ouvrir ta bouche et utiliser de mots sans en connaître la signification ru devrais pensé a te taire, le personnage es blanc de base, il a voulu remettre les choses a leurs place, faut arrêter d'être débile a un moment
photo de profil de Tatsu71 Par Tatsu71, il y a 2 ans (en réponse à Loli) Répondre
"le compte annonçant ce remplacement a été suspendu dans la foulée."

Merci donc de supprimer le compte de Disney également. En effet, le personnage étant blanc dans le conte, on est sur du whitewashing (en anglais ça fait toujours plus "sérieux" hein?). Quoi, ça marche pas dans ce sens-là?

Qui aurait cru que le racisme au 21e ferait son grand retour? Comme quoi, le XIX et XXe, c'était juste l'entraînement.
photo de profil de Terras Par Terras, il y a 2 ans Répondre
Ben non enfaite, parce que chez Disney Taré le racisme envers les blancs n'existe pas ! Donc remplacé une femme rousse et blanche par une femme noir c'est pas grave c'est même bien, par contre l'inverse oser remplacer une femme noir par une blanche c'est inacceptable ! (hypocrisie quand tu nous tiens par les couil....)

Si vous osez critiquer une personne il vous faut vérifier que cette personne soit de la même couleur de peau que vous sinon vous êtes raciste, akekompri ?

Mais si malheureusement vous êtes blanc et que la personne viser par votre critique est noir (et juif histoire d'en rajouter une couche) prudence à ne surtout rien dire de trop négatif sinon vous devenez illico presto un putain de facho raciste et antisemite, on vous fait comprendre que vous n'êtes qu'une merde et pis c'est tout... Bref monde de taré la fin du monde ne sera pas une grosse perte


photo de profil de Gela Gauldur Son Par Gela Gauldur Son, il y a 2 ans (en réponse à Terras) Répondre
Il faut dire la vérité la version IA est quand même infiniment mieux !!!!!
photo de profil de Thekis Par Thekis, il y a 2 ans Répondre
Si Disney ne recyclait pas ses licences mais plutôt créerait du nouveau contenu avec des personnes de couleurs à la base, tout le monde s'en foutrait.
photo de profil de Guy Lux Par Guy Lux, il y a 2 ans (en réponse à Thekis) Répondre
exactement
photo de profil de entrecote Par entrecote, il y a 2 ans (en réponse à Guy Lux) Répondre
Histoire originale, bien sur que cela ne ferai pas polémique, puisque c'est "originale".
En attendant, même sur cette retouche IA, le mec c'est foiré, "diaphane", c'est pas non plus ce que le mec à fait.
photo de profil de MIDORIJIN Par MIDORIJIN, il y a 2 ans (en réponse à Guy Lux) Répondre
Exactement! La princesse et la grenouille n'a absolument pas créé de polémique, pas plus que Mulan ou Vaïana.
Le problème n'est pas qu'il y ait une héroïne de couleur, mais la volonté affichée de Disney (et Netflix, Amazon, etc...) de faire du Wokisme
photo de profil de Thalos Par Thalos, il y a 2 ans (en réponse à Guy Lux) Répondre
c'est quoi "la voix noire" ???
photo de profil de Guy Lux Par Guy Lux, il y a 2 ans Répondre
Comme tout les lives-actions de Disney je n'irais pas le voir. Je préfère garder mes souvenirs des versions originales.
Pour ce qui est des polémiques, mettez vous à la place de Disney. Pourquoi faire un film qui reprendrait les trais du dessin animé et qui ne ferait pas parler ?
Par contre, dénaturer l'œuvre originale en changent 2/3 éléments histoire de faire le buzz, ça c'est un bon coup de com
photo de profil de OuiMaisNon Par OuiMaisNon, il y a 2 ans Répondre
Il faut voir plus large, disney est un produit américain démocrate.
Les manoeuvres actuelles de disney ont un but politique.

Créer du faux racisme et de la fausse intollérence.

Créer des tensions qui peuvent facilement etre interprété comme du racisme ou de l'intollérence alors qu'en réalité ce ne sont que des réactions normales de gens qui en ont marre du forcing lgbt black live matter et qui n'aiment juste pas qu'on dénature leurs souvenirs au nom d'une idéologie.

Que penses tu que cela provoquerait si un film sortait sur martin lutter king ou mohamed ali joué par des blancs ou même des asiatiques...

Ils avaient fait tout un bordel pour le role de Nina Simone jouée par Zoe Saldana qui n'était "pas assez noir" pour eux...

Les gens sont attachés à certaines choses, on ne peut appeler au racisme d'un coté et pas de l'autre, ou alors il faut juste admettre que cela releve d'autre chose et que l'argument du racisme est juste évoqué par des gauchistes en mal d'arguments
photo de profil de entrecote Par entrecote, il y a 2 ans (en réponse à OuiMaisNon) Répondre
Parce que Nina Simone a été confronté à du racisme de débiles tels que vous à cause de sa couleur de peau, donc oui, ça a une importance.
Dans une adaptation moderne à destination de personnes vivant dans leur époque, en quoi la couleur de la petite Sirène a une quelconque importance ?
Comment quelqu'un ayant 2 hémisphères cérébraux ne peut il pas comprendre cette subtile différence ?

Et si elle était blonde, vous seriez aussi en train de pleurer que "ça respecte pas l'oeuvre originale" (petite pensée pour le créatif qui allait jusqu'à parler de mythologie mais sans savoir plus de quoi il parlait) ?
Pour des débiles reprochant aux wokistes, terme qu'il faudra m'expliquer à un moment, de pleurer tout le temps, les racistes se posent pas mal là. Après je comprends un peu, on change vos petites habitudes...
photo de profil de Papy_Mougeot3 Par Papy_Mougeot3, il y a 2 ans (en réponse à entrecote) Répondre
Tant qu'ils foutent pas un reine viking noire, une Anne Boleyn noire ou pire un Targaryen noir, tout va bien.
photo de profil de Julius Par Julius, il y a 2 ans (en réponse à Papy_Mougeot3) Répondre
JE crois que le live action qui a le plus fonctionné c'est le roi lion.
Etonnamment ils n'ont pas changé grand chose dedans.
photo de profil de Rhumge Par Rhumge, il y a 2 ans (en réponse à OuiMaisNon) Répondre
et sinon, on peut le voir ou le film avec la vraie version d'ariel blanche ?
photo de profil de entrecote Par entrecote, il y a 2 ans Répondre
Splash! Avec Daryl Hannah mais ça date et on voit un cul...sur Disney+, ils ont censuré cette belle paire de fesses féminines d'ailleurs.
photo de profil de Amanite Par Amanite, il y a 2 ans (en réponse à entrecote) Répondre
C'est fou ce qu'on peut faire avec l'IA aujourd'hui, on a fait des progrès hallucinants en quelques années. Dommage que ce soit parfois utilisé à des fins malicieuses.
photo de profil de Klein Par Klein, il y a 2 ans Répondre
Twitter est de toute façon le bastion du wokisme et de la bien pensance, je serais ravis de voir ellon racheter finalement twitter puis le fermer ^^

Ce qui est affligeant c'est que prendre ce meme procédé d'IA pour changer la tete d'acteurs par d'autres ne pose aucun probleme et rencontre meme un certain succès, mais reprendre un personnage blanc pour jouer un personnage d'origine blanche mais rejoué par une afro, la d'un coup c'est raciste et il faut cloturer le compte...

photo de profil de entrecote Par entrecote, il y a 2 ans Répondre
Twitter se met en colère, ça me fait bien rire !
photo de profil de Talex Par Talex, il y a 2 ans Répondre
C'est terrible ces gens qui n'acceptent pas que sous l'ocean aussi il y a de la criminalité
photo de profil de Hubert Bonisseur de la Batman Par Hubert Bonisseur de la Batman, il y a 2 ans Répondre
Personne pour chialer que tous les persos de Bullet Train sont blancs et ont tous remplacé des asiatiques ?

étrange
photo de profil de Manimarco Par Manimarco, il y a 2 ans Répondre
je veux bien aller voir de quoi tu parles et donner ensuite mon avis si de ton coté tu vas voir bell air le remake raciste du prince de bell air...

Au bout de 15 minutes tu as un carlton qui sort : " la race noir pure sans défaut"

Imagines une seconde un blanc oser dire cette phrase : la race blanche pure sans défaut ;)

Alors, raciste d'un coté mais toléré de l'autre ?
photo de profil de entrecote Par entrecote, il y a 2 ans (en réponse à Manimarco) Répondre
J'ai trouvé le bouquin d'origine de Bullet Train : Maria Beetle par Kōtarō Isaka... Donc non, ils ont pas changé les perso blancs de base en asiat, ils sont juste reparti sur la version originale avec des asiat.
Ca m'as pris genre 5s de trouvé l'info... Bravo, t'as pas pris 5s pour pas avoir l'air con
photo de profil de DorianGreed Par DorianGreed, il y a 2 ans (en réponse à Manimarco) Répondre
Il ne fait que respecter l'oeuvre originale , je vois pas où est le problème.
Generation et epoque de m***de.
photo de profil de Abadakor Par Abadakor, il y a 2 ans Répondre
L'oeuvre originale est d'Andersen et date du début du 19e siècle. Renseigne toi, on va voir si tu trouves que ton oeuvre originale respecte la VRAIE oeuvre originale.

Les Disney racontent pas les vraies histoires, tu sais ?
photo de profil de Papy_Mougeot3 Par Papy_Mougeot3, il y a 2 ans (en réponse à Abadakor) Répondre
Je le sais très bien espèce d'idiot, pas besoin d'etree agressif
Disney adapte ces anciennes histoires pour les vendre a un public d'enfant.et heureusement d'ailleurs.
Moi je parle de l'oeuvre d'origine de DISNEY.
Donc au lieu de faire ton péteux " je sais tout" , reponds intelligemment et calmement.
photo de profil de Abadakor Par Abadakor, il y a 2 ans (en réponse à Papy_Mougeot3) Répondre
Pire que l'appropriation culturelle, Disney cultive la désappropriation culturelle... Après, beaucoup de ces contes ont des fins tragiques!
photo de profil de souleater34 Par souleater34, il y a 2 ans (en réponse à Papy_Mougeot3) Répondre
Dans le conte original la petite sirène meurt.
photo de profil de Zoenki_Narq Par Zoenki_Narq, il y a 2 ans (en réponse à Papy_Mougeot3) Répondre
Regarder tout ces puceau qui crie au racisme gratuitement, perso je suis du côté du gars
photo de profil de Johnt Par Johnt, il y a 2 ans Répondre
Les gens sont matrixé...

Faut arrêter de relayer Twitter, pas grand chose de constructif sur ce réseau... Par contre de la haine il en a a revendre.
Est-ce que c'est ce que ce site souhaite communiqué et retransmettre ?
photo de profil de Genius Par Genius, il y a 2 ans Répondre
La fachosphere se lâche en commentaires.

J'aurais éventuellement cherché à comprendre les coups de gueule, si il avait édité une nouvelle version du dessin animé de l'époque avec Ariel recoloré (j'utilise ce terme car il s'agît d'un putain de dessin) mais là il s'agit d'un nouveau film en live qui plus es une reinterpretation, personne n'a chialer quand Jet Li à jouer Roméo.

C'est quoi le fond du problème en vrai, je vous le donne en mille des rachos refusant de voir ce monde partagé avec des gens différents qui étaient déjà présents depuis bien longtemps. Tant qu'il s'agît d'invisibilisé pas de souci, mais attention si tu oses montrer le bout de ton nez, attention à la tempête de merde.

Allez vous étouffer avec votre haine et amertume, dans ce disney Ariel est noire deal with it et cassez pas les ******* le dessin animé et le conte eux sont toujours là.
photo de profil de Doufre Par Doufre, il y a 2 ans Répondre
Mais niques toi avec la fachosphère en fait c'est vraiment l'argument des débiles.
Vous êtes vraiment baisés du cerveau pour utiliser des mots aussi intenses pour ça, vous enlevez toute signification.
C'est légitime d'être énervé de voir le traitement de Disney et d'autres compagnies avec des licences et personnages de l'imaginaire collectif.
Je m'en contrefout d'avoir une Ariel noire, des elfes noirs ou autres.
Par contre on voit bien que c'est très souvent des arguments de communication et de marketing et surtout une bonne grosse flemme.
Parce que créer des nouvelles licenses avec des personnes noires en protagonistes c'est risqué, ça demande de l'investissement sans s'assurer un retour.
Prendre de la nostalgie et y ajouter une formule marketing de fdp ça c'est vendeur.
Au delà du blackwashing (si ce mot existe réellement vu l'insulte que c'est aux noirs qui ont été invisibilisés pendant des dizaines d'années) c'est l'hypocrisie de ces compagnies qui est critiquée.
Mais comme vous adorez tout politiser vous allez faire l'amalgame du mec un peu geek qui est juste un peu réfractaire à ce qu'on lui change sa nostalgie avec des gros tarés qui prônent la supériorité blanche.
Et en passant c'est encore un rôle de personnage roux remplacé.
Les roux étant une minorité mondiale et ayant beaucoup été discriminés j'imagine que ça doit te révolter également? Car y a pléthores d'exemples de personnages roux remplacés.
Mais ça on veut pas en parler parce que c'est des blancs?
Double discours de tocards.
photo de profil de OrgeEnSumerien Par OrgeEnSumerien, il y a 2 ans (en réponse à Doufre) Répondre
Si c'est une sphère alors c'en est une de Dyson. Tu dois te sentir vachement seul et perdu dans cette immensité :D
photo de profil de Flexi Par Flexi, il y a 2 ans (en réponse à Doufre) Répondre
J'ai dû faire une recherche, car je ne savais pas ce qu'était une sphère de Dyson.
J'avoue ne pas comprendre ou tu veux en venir avec cette j'imagine subtil comparaison.
Peux-tu étayer un peu plus ?
photo de profil de Doufre Par Doufre, il y a 2 ans (en réponse à Flexi) Répondre
Go faire kirikou en blond aux yeux bleu dans ce cas. Le fait est que les gens ralent car l’œuvre originale n’est pas respecter c’est tout faut arrêter de crier au racismes pour tout et rien utilisez un peu votre cerveau par pitié
photo de profil de Ok Par Ok, il y a 2 ans (en réponse à Doufre) Répondre
Mais gars, si tu veux te faire un remake de Kirikou fais toi plaise, d'ailleurs t'a déjà ça, un vieux dessin animé qui passait sur NRJ 12 Tom et Sheena que ça s'appelle un blond aux yeux bleu au milieu des Massaï.
Blague à part tant que ça reste cohérent balek, tu prends Baba Yaga tu fous ton village en Scandinavie et boum t'as la meme histoire avec des blancs.
Là t'as une putain de SIRÈNE une femme mi-humaine, mi-poisson qui rencontre un prince imaginaife d'un royaume fictif et vous etes là ElLe EsT nOiRe C'eSt PaS fIDeLe, man fuck that.
Et arrêtez d'essayer de nous faire avaler que ça n'est pas du racisme, sa couleur de peau c'est littéralement le point principale de tous ces débats.
photo de profil de Doufre Par Doufre, il y a 2 ans (en réponse à Ok) Répondre
Ptain mais t'es demeuré ou bien ? On te parle pas de modifier l'histoire de kirikou pour justifier d'avoir un blond aux yeux bleus à la place, on te parle de refaire kirikou tel quel mais en mettant un blond aux yeux bleus sans aucune raison. C'est exactement ce qui s'est passé pour le truc avec Anne Boleyn, et c'est ce qui se passe avec cette Ariel. Et non, c'est pas le fait qu'elle soit black qui fait chier, elle pourrait être un putain de thon violet qui se prend pour une rascasse de ses morts que je m'en battrais les couilles, le problème c'est que Disney fait ça uniquement pour tabler sur une idéologie et une polémique de merde.
photo de profil de Kaliki Par Kaliki, il y a 2 ans (en réponse à Doufre) Répondre
j'aimerai savoir depuis quand Jet li a joué roméo parce que tu passes pour un attardé de gaucho avec votre soupe a la place du cerveau
photo de profil de Aedric Par Aedric, il y a 2 ans (en réponse à Doufre) Répondre
Je pourrais tenter de t'expliquer le principe d'adaptation libre mais je sais qie je perdrais mon temps. Next
photo de profil de Doufre Par Doufre, il y a 2 ans (en réponse à Aedric) Répondre
Il a pas vraiment joué Roméo, il a joué dans "Roméo doit mourir", un film qui parodie le principe des "deux familles rivales", avec d'un côté une organisation de black et de l'autre une organisation chinoise qui veulent prendre le contrôle de la ville. Au milieu de ça, la fille du chef de l'organisation black et Jet Li ( je sais plus si c'est le fils ou le neveu de l'autre côté) essayent de mettre fin à un complot. "Désolé Roméo, mais tu dois mourir" est une réplique du film. Donc non, Jet Li n'a pas joué Roméo, mais oui, il a joué dans un truc qui ressemble, donc oui, il a joué "Roméo" et tout le monde s'en branle effectivement, mais non, ça n'a aucun rapport avec l'argument du "-washing". Apparemment, les wokes pensent reellement que notre probleme c'est qu'il y ait une actrice noire et qu'on est une bande de cinglés procolonialisme, et pas que Disney nous prenne pour des cons ..
photo de profil de Kaliki Par Kaliki, il y a 2 ans (en réponse à Aedric) Répondre
Ils n'ont pas vue ce que les Japonais ont fait mais en mieux ha ha.. il y a beaucoup de fdp sur Twitter et si on te traite de raciste et d'homophobe ou du sexiste c'est que t'es une personne saine d'esprit et logique donc c'est un compliment lol
photo de profil de Darkiller Par Darkiller, il y a 2 ans Répondre
La petite sirène est un conte d'origine Nordique, il a été écrit en 1837, une époque ou l'immigration des pays africains vers les pays occidentaux n'avait pas eu lieu. Assez logiquement, il n'y avait pas le métissage qu'on connait aujourd'hui.
Donc, oui, la petite sirène était décrite comme blanche, et dans l'inconscient collectif, elle l'était tout autant. Les sirènes ne font pas partie de la mythologie africaine.
Tu veux faire un film avec une sirène noire ? Excellent, amène un scénario original et tu n'auras pas tout ce battage médiatique.
Depuis quelques années, avec l'émergence du BLM, on nous sert à toutes les sauces qu'il faut respecter l'histoire et les traditions Noires (note la majuscule, c'est respectueux, pas péjoratif), je ne vois pas au nom de quoi il faudrait faire exactement l'inverse avec les traditions blanches.
Comme je lisais dans un autre commentaire, Disney attaque directement l'inconscient collectif au nom d'une diversité qui n'existe que dans leur agenda économico/politique.
En fait, il ne viendrait jamais à l'esprit de quelqu'un de sain de faire une adapation live de Kirikou et de prendre un blanc ou n'importe quelle autre couleur, ce n'est pas du racisme, c'est de la cohérence, et même quelque part, du respect. C'est pareil avec la petite sirène, ni plus, ni moins. Arrêtez de geindre.
photo de profil de mouais Par mouais, il y a 2 ans Répondre
Il faut voir la cancel culture qui va te chier dans les bottes et te dire que ce n'est pas une raison...qu'en 2022 ce n'est pas tolérable et ils vont te réécrire tout les comptes d'enfant en mettant des blacks partout.
Les mêmes débiles qui te font interdire Tintin au Congo alors quil date de 1931 ou le colonialisme était présent.... Rénier l'histoire c'est pas une bonne idée...au contraire vivre avec et avancer c'est mieux..
photo de profil de Beuf Par Beuf, il y a 2 ans (en réponse à mouais) Répondre
La petite Sirène incarnée par une actrice noire, c'est renier l'histoire... Faut vous calmer quand même sur vos délires.
photo de profil de Papy_Mougeot3 Par Papy_Mougeot3, il y a 2 ans (en réponse à Beuf) Répondre
Toi, tu confonds histoire et faits historiques. La petite sirene, le conte ou le dessin animé, ont eu un impact sur notre histoire. Mais les faits relatés ne sont pas des faits historiques.
photo de profil de mouais Par mouais, il y a 2 ans (en réponse à Papy_Mougeot3) Répondre
Je ne confonds rien personnellement, je lis ce que le gars à qui j'ai répondu a écrit.
Donc c'est pas à moi qu'il faut t'adresser.
photo de profil de Papy_Mougeot3 Par Papy_Mougeot3, il y a 2 ans (en réponse à mouais) Répondre
non non, je confirme, c'est bien à toi que je m'adressais
photo de profil de mouais Par mouais, il y a 2 ans (en réponse à Papy_Mougeot3) Répondre
Vivement blanche neige interprétée par une Malienne en boubou
photo de profil de Nainportequoi Par Nainportequoi, il y a 2 ans Répondre
le pire c'est que c'est en tournage justement avec une actrice de couleur, donc la logique de dire "blanche neige" n'a plus lieu d'être, et donc oui disney dénature complétement le comte d'origine, comme tout ce qui sors d'eux actuellement !!!!
photo de profil de c17 Par c17, il y a 2 ans (en réponse à Nainportequoi) Répondre
Tout ça pour un demi poisson...
photo de profil de Lola Par Lola, il y a 2 ans Répondre
Bah en fait si les sirènes existent dans la culture africaine, cela s'appelle des "Mami wata".
photo de profil de Club Par Club, il y a 2 ans Répondre
Et le film, c'est "La petite mami wata ? "
photo de profil de Baud Par Baud, il y a 2 ans (en réponse à Club) Répondre
Chaque langue à son mot pour définir la même chose, c'est pour ça qu'en anglais le film s'appelle "little mermaid" et en français "la petite sirène" ; mais c'est toujours plus simple de faire semblant de ne pas comprendre.
photo de profil de Club Par Club, il y a 2 ans (en réponse à Baud) Répondre
Bah voilà on a la solution, le film doit s'appeler "la petite mami wata"
photo de profil de Oxymoron Par Oxymoron, il y a 2 ans (en réponse à Club) Répondre
Même moi qui suis métisse, je trouve pas ouf de tout raciser sous prétexte de diversifier. L'histoire de la petite sirene se passe au Danemark au XIX ème siècle. Faut qu'il y ait une certaine fidélité niveau contexte historique aussi, sinon ça va plus !

Un remake de Kirikou joué par kit Harrington ça passerait pas. Mulan aurait été joué par Beyoncé ça le ferait pas. C'est quand même incroyable que ce soit que des personnages blancs dans les films de nos jours qui sont modifiés.

Faut arrêter de diversifier quand ça rajoute rien à l'histoire ça n'a aucun sens. Ghost in the shell, tomoko a un background qui explique pourquoi son coprs ne ressemble pas à celui d'origine en plus mature.

C'est pourtant simple. La diversité, s'il y a un intérêt dans l'histoire de l'œuvre, oui. S'il y en a pas ça sert a rien. C'est limite insultant en vrai.
photo de profil de Quetzal00015 Par Quetzal00015, il y a 2 ans Répondre
Motoko*
photo de profil de Quetzal00015 Par Quetzal00015, il y a 2 ans (en réponse à Quetzal00015) Répondre
Et pourtant des adaptations avec un personnage non blanc interprété par un acteur blanc il y en a énormément, c'est tellement courant que vous l'avez même pas remarqué.
photo de profil de Club Par Club, il y a 2 ans (en réponse à Quetzal00015) Répondre
Tu as probablement raison, mais il y a un détail qui fait la différence dans le cas présent, ce sont les motivations, et le pourquoi du comment.

Honnêtement tant que le contexte historique et l'histoire en elle-même est un minimum respecté, je m'en fiche. Cependant quand je vois les raisons de la diversification, je trouve ça déplaisant car la raison de la diversification est juste pour se faire bien voir. Par exemple,Idris Elba a refusé de jouer un james bond noir car il veut jouer un rôle pour ses performances, pas pour l'apologie de la diversification,et c'est ce que je reproche au final.

Un exemple tout bête, black panther aurait été joué par un acteur autre qu'afro, sans ajouter un background je n'y verrai aucun intérêt, mais s'il y avait un réel background qui expliquerait les origines du personnages, sont ascension, ce serait stylé. Là c'est juste utiliser le pretexte de la diversification pour engranger du biff et augmenter un capital sympathie pour la firme. Donc surfer sur une vague en somme
photo de profil de Quetzal00015 Par Quetzal00015, il y a 2 ans (en réponse à Club) Répondre
Entièrement d'accord avec toi !
photo de profil de Gela Gauldur Son Par Gela Gauldur Son, il y a 2 ans (en réponse à Quetzal00015) Répondre
Que les gars de chez Disney aillent faire un tour sur 9gag ils vont faire un infarctus! lol
photo de profil de Oxymoron Par Oxymoron, il y a 2 ans Répondre
Et quand t'as ces crétins de woke qui noirci le personnage de Candace de Genshin Impact car trop blanche, ce n'est pas du racisme peut-être ? Pourquoi ils n'ont pas leur compte suspendu aussi ?
photo de profil de Seb01200 Par Seb01200, il y a 2 ans Répondre
Le vrai sujet qu'il fait traiter c'est:
Puisque ils veulent en faire un film plus réaliste, comment ils expliquent qu'elle puisse parler normalement sous l'eau ?
photo de profil de Yengels Par Yengels, il y a 2 ans Répondre
Mdr les racistes qui brandissent le fameux wokisme ou le gauchisme pour se défendre. Le débat ne devrait même pas exister, on parle d'un personnage de fiction. Oui elle est blanche parce que le conte a été écrit à la belle époque de l'esclavage ou les noirs étaient considérés comme sous race. "Oui dans l'oeuvre originale blablabla" dans l'oeuvre originale elle se suicide a la fin. Tous vos arguments de défense sentent la merde, putain Zemmour doit se branler en vous lisant, vous pourrez marquer va fièrement sur vos épitaphes.
Je galère tellement dans ma vie de merde que je passe mon temps à critiquer le choix de Disney dans tous les médias qui me passent sous mes yeux. Putain de génération de merde. J'ai tellement pitié pour vos gosses
photo de profil de Wow Par Wow, il y a 2 ans Répondre
Tu peux m'expliquer ton rapprochement entre la petite sirène et l'esclavage s'il te plaît ? Ton argumentation pue la merde, il y a aucun rapport entre les 2 ! Dans le cas présent il s'agit d'une certaine fidélité par rapport non seulement au film d'animation mais aussi au conte original ! Comme je l'ai dit plus haut si à la base le changement du chara design du personnage avait un impact sur l'histoire, mais il n'y en aura pas.

Par conséquent arrête de dire des conneries et de traiter les gens de raciste quand il n'y a pas lieu de le faire, parce que tu fais partie de la communauté qui commence à nous gonfler.
photo de profil de Quetzal00015 Par Quetzal00015, il y a 2 ans (en réponse à Wow) Répondre
"Dans la mythologie grecque, les sirènes (en grec ancien σειρήν / seirến, en latin siren) sont des créatures fantastiques marines. Elles sont souvent dépeintes comme des chimères mi-femmes mi-oiseaux, à la différence des sirènes nordiques, créatures mi-femmes mi-poissons."

Alors si on comprend d'ou proviens le mythe de la sirène on constate que le lieu originel de sa création est un pays à forte population blanche,
donc d'après la définition de wikipédia en tout logique les sirènes sont blanche mais bon c'est vrai que wikipédia est dirigé par des gros racistes tout le monde le sait... -_-'
Bref quand on ne connait rien à la mythologie Grecque et Scandinave on ferme bien sa gueule d'imbécile !
photo de profil de Gela Gauldur Son Par Gela Gauldur Son, il y a 2 ans (en réponse à Wow) Répondre
JEANNE AU SECOURS
photo de profil de chimiel Par chimiel, il y a 2 ans Répondre
Et si elle avait eu la peau bleue ou verte, il se serait emmerdé à jouer avec son IA ?
photo de profil de bertha Par bertha, il y a 2 ans Répondre
Diversité forcée et discrimination positive
photo de profil de Tazeo Par Tazeo, il y a 2 ans Répondre
Mais toi, nique toi espèce de bouffon. Me balance pas ta rhétorique débile du c'est du marketing gnagnagna, bien sûr que c'est du marketing foutre une vedette c'est du marketing, foutre un sponsor c'est du marketing, coller aux mœurs c'est du marketing, etc. Hollywood qui pompe et re-pompe et re-re-pompe des licences phare c'est aussi vieux que le cinéma, donc le "c'est parce que c'est pour ne pas prendre de risques" no shit.
Bizarrement ça fait les anticapitaliste que dans des cas similaires.
Ton soit disant "geek" qui nous balance toutes les saloperies habituelles au nom de la "nostalgie" peut aller s'étouffer sur un pieu.
Si vous en avez tellement rien à foutre de voirs des noirs dans des licences pourquoi ça fait débat à CHAQUE PUTAIN DE FOIS.
Quant aux roux, bordel c'est sans aucun doute l'argument le plus péter que vous pouviez sortir de vos bouches à merde bande de b*****, le nombre d'acteurs qui se sont foutus des teintures no problem, 3-4 exemple avec des noirs et BOUM ont est dans l'exploliation, c'est vrai bordel on n'a JAMAIS vu dans des rôles forts des roux naturels, ça fait des DÉCENNIES que des noirs leur "volent" la vedette tout le monde sait ça, voyons. Si jusqu'à présent ça n'avait pas spécialement fais de bruit ça n'est parce que ce sont des blancs, c'est parce que jusqu'à récemment aucun noir n'était impliqué.
S'il s'était s'agit d'un remake avec une blondasse, tout le monde s'en branlerai, parce qu'en vrai personne n'en a rien à battre de la petite sirène, c'est un pompage de Disney d'un vieux conte, pour vendre des jouets aux gamins.
Va crever avec ton discours de menteur hypocrite.
photo de profil de Doufre Par Doufre, il y a 2 ans Répondre
T'es tellement convaincu d'avoir raison que tu te rends pas compte que tu tombes pile dans le panneau.
Un gentil mouton qui va suivre toutes les merdes qu'on lui donne à manger tant que c'est validé par des autorités plus hautes.
Un binaire, un bon gros binaire qui voit le monde que par un prisme manichéen de ce qui est bon ou mauvais et qui va bien évidemment amalgamer tout ce qui est un peu nuancé en "c'est contre moi".
Bref, ressort bien ta pensée dictée par un agenda politique pour lequel tu n'es rien. On a besoin de gens comme toi pour voter aveuglément sans réfléchir.
Si tu mélanges le geek débile avec le racisme et la suprématie blanche c'est que t'es vraiment beaucoup trop loin du réel et que tu parles pas avec ces gens là.
L'obscurantisme n'est plus que là où on le pensait.
photo de profil de OrgeEnSumerien Par OrgeEnSumerien, il y a 2 ans (en réponse à Doufre) Répondre
Marrant que tu parles de suivre comme un mouton quand c'est toi qui bêles comme un demeuré devant un nanar en devenir.
Toi et tes soss si "nuancé" vous ne feriez pas autant de bruit, en vous jetant de la falaise que le film se contenterai de son échec futur et fin du game.
MAIS NAN, faut encore qu'on entende vos chialades, que ça ressorte partout, que nous devons subir à nouveau subir vos saloperies de discours et avec sourire en plus (?)
Ne joue pas l'expert politique, quand tu te refuses à comprendre que c'est par la normalisation d'idée (en l'occurrence raciste) qu'on en arrive à des extrêmes.
T'arrives avec tes gros sabots "t'es binaire, prisme et boule de gomme" quand tu me chies tes cases du 1/geek débile 2/raciste 3/suprémaciste blanc, bordel heureusement que t'es là pour m'éduquer moi je pensais jusqu'à présent qu'un suprémaciste blanc c'était forcément un raciste par exemple, maintenant grâce à toi je saurai que si t'es un geek débile tu ne peux pas être raciste, t'es juste débile et si t'es raciste tu ne peux pas être un geek débile, ni même un suprémaciste blanc, parce qu'ils ne sont pas racistes, chacun sa petite case bien rangé pas du tout une vague d'opinions plus ou moins exprimé avec ferveur.
Ça te gratte tant que ça de voir des remakes au cinéma, bin pour éviter l'urticaire tu fais comme d'autres tu ne regardes pas l'film.
Le dernier remake de Blanche Neige n'avait rien de fidèle non plus, même Hook de Spielberg parce que raconter encore la même histoire bin ça ne sert à rien.
T'es juste un bon gros mytho qui n'assume pas le fond de sa pensée et qui se drape de fausses intentions noble, à l'arrache, sauvegarde du patrimoine, nostalgie collective, donnons leurs une vraie place au cinéma. J'ai bon ?
Ton patrimoine n'est pas nécessairement le mien du coup on choisit comment et j'ai de envie dire pourquoi choisir parce qu'en vrai le mien le tien c'est le même. Le truc sympa avec la nostalgie c'est qu'elle embellie même les trucs qui nous semblaient les plus éclatés et finalement personne ne peut nous l'enlever, c'est trop bien on commence tellement à leur donner une place qu'ils deviennent même les acteurs principaux de bouses mercantiles et plus de simple faire valoir ou principaux uniquement dans des petites/moyennes prod ou des comedies. Alors, heureux ?
photo de profil de Doufre Par Doufre, il y a 2 ans (en réponse à OrgeEnSumerien) Répondre
Tu fais pitié un peu la, tu veux pas aller prendre tes cachets?
photo de profil de Grunge Par Grunge, il y a 2 ans (en réponse à Doufre) Répondre
Je me sens plutôt bien pourtant, mais puisque que tu sembles apprécier les cachets, je te proposes de t'avaler une boîte entière et d'aller piquer un sommes. Smarties, M&M's, tiktak, le choix est entre tes mains
photo de profil de Doufre Par Doufre, il y a 2 ans (en réponse à Grunge) Répondre
Qu'est-ce qu'on peut lire comme conneries! Sinon, t'as pensé à consulter?
photo de profil de souleater34 Par souleater34, il y a 2 ans Répondre
A quand un remake de Kirikou avec un enfant blanc ? :)



photo de profil de zoxotoboxo Par zoxotoboxo, il y a 2 ans Répondre
Disney dans toute sa splendeur, toucher aux contes de notre enfance et les remanier à leurs sauces pour plaire au plus grand nombres.

C'est quoi la prochaine étape ?
Les 3 petits cochons interprété par des cleps ?

Ariel est blanche point barre, que ça ne plaise ou pas.

Je vois direct le pro-gauchos s'indigner et me traiter de raciste integriste limite concervateur et non ouvert d'esprit.
Pas du tout. Si un changement est justifié, pourquoi pas.



photo de profil de JohnSpartan Par JohnSpartan, il y a 2 ans Répondre
Je comprends que ce soit un conte scandinave et tout mais pourquoi toute rousseau et blanche qu'elle est dans la version Disney, elle est pote avec un poisson tropical et un homard dont l'accent est distinctement noir? L'idee d'un mélange culturel etait deja la. Pourquoi se prendre la tête sur ce genre de connerie ? Si t'aime pas le principe, tu ne regarde pas et puis c'est tout.
photo de profil de Cil Par Cil, il y a 2 ans Répondre
Dans le cas present c'est différent, c'est un animal, il ne représente pas un être humain ou ayant une apparence humanoïde en soit, c'est comme l'âne de shrek.

Les voix dans le roi lion on se fiche également d'ou ils viennent, leurs prestations étaient géniales et quand on a revu la version de 2019 on était content d'entendre certaines voix du film d'animation. Y a la nostalgie mais également les performances des acteurs dans le doublage.

Prenons un exemple : S'ils venaient a faire une adaptation du film d'animation atlantide, prenons par exemple la race des atlante, je m'en ficherai un peu, les atlantes sont un peuple fictifs, ils pourraient être diversifiés, s'ils gardent certaines spécificités je m'en ficherai royalement. Par contre un film comme pocahontas, faudrait que l'actrice ait une certaine ressemblance avec le personnage d'animation afin que le contexte et le cadre soit un minimum cohérent, c'est mieux pour l'immersion dans le film.
photo de profil de Quetzal00015 Par Quetzal00015, il y a 2 ans (en réponse à Cil) Répondre
Je mentirais si je disais que j'ai pas tiqué quand j'ai vu que l'actrice qui jouait Ariel était noire. Après je pense que ça m'a fait bizarre car j'avais cette nostalgie d'une Ariel à la peau très blanche et rousse. Mais avec le recul pourquoi pas ? Et même pour si pour certains c'est avant tous une opération commerciale, certe, ça reste aussi un bon moyen d'intégrer l'acceptation de l'autre chez les plus jeunes qui eux ne se posent pas toutes ses questions.
photo de profil de Chamine Par Chamine, il y a 2 ans Répondre
Putain merci, enfin quelqu'un avec une réflexion nuancée qui se méfie mais qui se remets en question.
On est d'accord que c'est un faux débat et qu'on verra à l'écran.
photo de profil de OrgeEnSumerien Par OrgeEnSumerien, il y a 2 ans Répondre
Je vais me répéter, mais j'ai hâte de voir si le remake de la Princesse et la Grenouille adoptera la même tendance, et s'ils hurleront au racisme contre ceux qui s'en offusqueront.
Pareil pour Pocahontas, vite vite, j'ai hâte de voir leur traitement
photo de profil de Molto40 Par Molto40, il y a 2 ans Répondre
...
L'appartenance ethnique de Tiana a une incidence sur l'histoire, tout comme pour Pocahontas Absolument pas pour la petite Sirène.
Et si vous commencez à me parler histoire, on vérifie si dans la version originale du comte, y a un crabe parlant avec un accent guadeloupéen, très en vogue au Danemark du 19e siècle ?
photo de profil de Papy_Mougeot3 Par Papy_Mougeot3, il y a 2 ans (en réponse à Molto40) Répondre
La petite sirène vit dans les profondeurs il me semble... Loin des rayons du soleil qui justifierait la teinte foncée...
photo de profil de Chris Par Chris, il y a 2 ans Répondre
Non, en général, c'est le contraire.
photo de profil de zoxotoboxo Par zoxotoboxo, il y a 2 ans (en réponse à Chris) Répondre
Bon tweeter faux savoir soit vous refusé l'actrice noire soit vous l'accepter vous pouvez pas faire les deux
photo de profil de Fanalis Par Fanalis, il y a 2 ans Répondre
J'en ai rien à battre de la petite sirène donc ça ne me concerne pas plus que ça, mais je trouverais ça mieux de créer de nouvelles icones noires plutôt que ce blackwashing. Ça a bien fonctionné pour Black Panther. On imagine mal un remake du prince de Bel-Air avec un asiatique.
photo de profil de FrancisMcKraken Par FrancisMcKraken, il y a 2 ans Répondre
Quelle époque formidable : On évince littéralement les blancs des productions partout où c'est possible (et même quand le scénario ne le permet pas) ce qui est fondamentalement raciste, pour les remplacer par des noirs (pourquoi spécifiquement des noirs?) Ce qui est doublement raciste.

Et ça HURLE au racisme et à l'extrême droite dès qu'il y a la moindre réaction en face.
Je pense qu'on est beaucoup à être fatigué de subir cette propagande ultra violente.
photo de profil de Kerna Par Kerna, il y a 2 ans Répondre
T'as toujours pas compris que j'ai rien contre ces films et que ça m'en touche une sans faire bouger l'autre?
Tocard, tu sais même pas lire et tu insultes à tout de bras parce qu'encore une fois tu amalgames et tu es convaincu de ta supériorité.
Je te rappelle que c'est toi qui vient en premier sur une news insulter le monde de fachos, faire ton petit caca et après t'offusquer qu'on te mette le nez dedans.
Tu fais tes propres raccourcis qui t'arrangent pour balancer ta haine parce que t'as décidé (ou on a décidé pour toi) que c'était des méchants à combattre.
Wow, quel combat, quelle ferveur.
T'as raison, c'est en normalisant des comportements qu'on en arrive aux extrêmes, alors tu devrais peut être commencer à arrêter d'insulter tous tes opposants de fachos.
Des gens ont des biais qu'il faut apprendre à tordre, c'est pas en leur disant que ce sont des gros racistes irrécupérables que t'auras un résultat.
Double discours et encore une fois le réel tu connais pas.
Tocard.
photo de profil de OrgeEnSumerien Par OrgeEnSumerien, il y a 2 ans Répondre
Si ça ne te fait rien bin casse-toi vieux.
Si quand tu lis "la fachosphere se lâche" et que tu te reconnais dedans c'est ton problème, tu me cible et me saute dessus avec un nique toi débile au cerveau cramé, donc va bouffer de la merde

Tu parles de supériorité quand t'es tellement imbu de toi que t'imagine forcément que ton interlocuteur ne peut pas avoir de réflexion propre et/ou que celle-ci est forcément à côté de la plaque, désolé Neo j'ai pris la pillule verte pomme, du coup je n'ai aucune expérience du réel, t'es trop éclairé OwO.

La dernière fois tu sais quoi j'ai eu un désaccord avec un pote pour lui la chouette c'est un rapace ni une ni deux boum j'lui ai dis facho direct c'est ma carte maîtresse et c'est tout ce que j'sais dire, il a chialer, s'est agenouillé et m'a supplié de le pardonner et maintenant dans sa tête chouette n'est pas un rapace. Bon au final il avait raison mais, hey j'suis tellement matrixé que boum j'ai dis facho ou pas.

Maintenant dit moi big brain, selon toi je me fous de ta gueule là ou pas ?

Maintenant, je ne dois pas normaliser d'appeler un chat un chat, mais tu ne montes pas au créneau quand ces mêmes chats à moustache déverse leur fiel, là ouais ça t'en touche une sans faire bouger l'autre. (d'ailleurs t'as vu pour ta sensibilité je parle de chat UwU)
photo de profil de Doufre Par Doufre, il y a 2 ans (en réponse à OrgeEnSumerien) Répondre
Toujours pareil, tu ne lis pas.
Répètes bien ton discours encore et toujours, avec ta haine, tes insultes et ton incompréhension du réel.
Répètes bien les mots qu'on t'as appris à utiliser au lieu de les comprendre.
Tu iras loin, ou bien tu re rendras compte un jour que tu es creux et que tout ce à quoi tu crois est bien loin du réel et de tes fantasmes mouillés.
Je répète, tocard.
photo de profil de OrgeEnSumerien Par OrgeEnSumerien, il y a 2 ans (en réponse à Doufre) Répondre
Bouffon hypocrite. Tu joues le gourou de pacotille maintenant ?
photo de profil de Doufre Par Doufre, il y a 2 ans (en réponse à OrgeEnSumerien) Répondre
Allez, et amuses-toi bien surtout! Des bisous! Tocard
photo de profil de OrgeEnSumerien Par OrgeEnSumerien, il y a 2 ans (en réponse à Doufre) Répondre
Mais casses-toi, bouffon x)
photo de profil de Doufre Par Doufre, il y a 2 ans (en réponse à OrgeEnSumerien) Répondre
Bon c'est chaud de tremper les pieds dans la polémique mais let's go.
Je suis un peu saoulée par les deux côtés honnêtement. Certes la personne qui a utilisé un AI à été irrespectueuse envers l'actrice et son boulot, cette dernière aurait jamais dû être attaquée de la sorte, et en même temps Disney abuse un peu sur ses adaptation live action et ses choix "woke". Je suis pour la représentation de plus de minorités, mais y'a un meilleur choix d'histoire que la petite sirène pour ça. C'est un conte Danois qui se passe, malgré l'existence des sirènes, dans un univers semblable au notre d'il y a environ 400/500 ans, à une époque ou le racisme voir l'esclavage étaient la norme envers la communauté noire. Ça donne encore un niveau de complexité à la relation avec le prince (dont on ne connait pas encore l'acteur il me semble) à laquelle va devoir répondre Disney, en dénaturant probablement encore plus le récit, pour ne blesser personne. Alors à moins que disney décide de déplacer l'entièreté du récit sur un autre continent/de partir sur un monde imaginaire, je trouve difficile de donner de la crédibilité à ce choix.

Honnêtement si le studio voulait bien juste créer de nouvelles histoires avec de nouveaux personnages plutôt que de sortir ces live actions qui n'amène rien de neuf ce serait mieux X).
photo de profil de Ze_kiwi Par Ze_kiwi, il y a 2 ans Répondre
Je précise avant de me faire bombarder à mon tour, je sais que le bouquin est sorti au 19eme siècle mais toute description et illustration du récit placent les personnages bien avant dans l'Histoire. Et bon, 19eme siècle au Danemark je veux pas forcer mais c'était guère différent en terme de considération pour la population noire, donc toujours pas un choix logique vu d'ici .__.
photo de profil de Ze_kiwi Par Ze_kiwi, il y a 2 ans (en réponse à Ze_kiwi) Répondre
Il a pas vraiment joué Roméo, il a joué dans "Roméo doit mourir", un film qui parodie le principe des "deux familles rivales", avec d'un côté une organisation de black et de l'autre une organisation chinoise qui veulebmnt prendre le contrôle de la ville. Au milieu de ça, la fille du chef de l'organisation black et Jet Li ( je sais plus si c'est le fils ou le neveu de l'autre côté) essayent de mettre fin à un complot. "Désolé Roméo, mais tu dois mourir" est une réplique du film. Donc non, Jet Li n'a pas joué Roméo, mais oui, il a joué dans un truc qui ressemble, donc oui, il a joué "Roméo" et tout le monde s'en branle effectivement, mais non, ça n'a aucun rapport avec l'argument du "-washing". Apparemment, les wokes pensent reellement que notre probleme c'est qu'il y ait une actrice noire et qu'on est une bande de cinglés procolonialisme, et pas que Disney nous prenne pour des cons ..
photo de profil de Kaliki Par Kaliki, il y a 2 ans Répondre
J'ai eu un bug à l'écriture et ça a supprimé le fait que ce soit une réponse, donc c'est en plein milieu pour que dalle ... Si quelqu'un sait comment supprimer les messages ...
photo de profil de Kaliki Par Kaliki, il y a 2 ans (en réponse à Kaliki) Répondre
C'est quand même curieux que les commentaires qui approuvent ce remplacement se défendent de tout racisme ... tout en tenant des propos racistes ; ils sont rigolo
photo de profil de Elstar Par Elstar, il y a 10 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler