Rechercher Annuler

Cette photo en gros plan d'une fourmi va vous faire froid dans le dos

De Robin Stalin - Posté le 25 octobre 2022 à 17h03 dans Insolite

Une photo de fourmi capable de vous donner des frissons tant elle semble directement tirée d'un film d'horreur, c'est ce qu'on vous propose de découvrir dans cet article.

Photographier l'infiniment petit

Dans la vie, il est bon d'avoir des passions. De natures diverses, celles-ci peuvent notamment s'exprimer à travers divers formes d'arts, à l'image du cinéma, de la peinture, ou encore de la photographie. C'est cette dernière qui nous intéresse aujourd'hui. La photographie est un art vaste, qui peut être pratiqué de bien des manières : certains photographient de beaux paysages, d'autres des natures mortes, et d'autres encore préfèrent les portraits.

Le Docteur et photographe lituanien Eugenijus Kavaliauskas, pour sa part, a choisi de se tourner vers la photographie non pas d'animaux, mais d'insectes. "On ne doit pas voir grand chose", vous dites-vous peut-être. Cela signifie que vous ne connaissez pas la photomicrographie, qui consiste plus ou moins à photographier des éléments infiniment petits à l'aide de certains appareils spécifiques. Et si l'on vous disait que cette branche bien spécifique de la photographie peut rendre une simple fourmi terrifiante, le croiriez-vous ? 

La fourmi la plus flippante que vous verrez aujourd'hui

En ce mois d'octobre 2022 se tenait la nouvelle édition annuelle du concours Nikon’s Small World, qui réunit des dizaines de participants proposant chacun une photo prise grâce aux techniques de la photomicrographie. S'il n'a malheureusement pas atteint le haut du classement final, le Docteur Eugenijus Kavaliauskas s'est tout de même fait remarquer en proposant une photo en (très) gros plan du visage d'une fourmi, qui ressemblerait à s'y méprendre à un monstre que devraient combattre les héros d'une œuvre fantastique, voire tout droit sortie d'un film d'horreur.

Si vous n'avez pas instantanément quitter cet article à la vue de ce visage que l'on pourrait presque qualifié de monstrueux, sachez qu'elle a valu à l'auteur de cette photo une distinction aux côtés d'autres photos présentées au concours. D'ailleurs, Eugenijus Kavaliauskas estime qu'il "n'y a pas d'horreur dans la nature" et qu'au contraire, celle-ci regorge de "miracles intéressants, magnifiques et inconnus". Une bien belle manière de voir le monde.

Une erreur ?

Mots-Clés : photoPhotographieconcours

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par luna92, il y a 1 an :

Un coup de semelle et ça dégage, pas de quoi avoir peur :)

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 1 an :

Spoiler Ant-Man 3 !

Répondre à ce commentaire

Par George Abitbol, il y a 1 an via l'application Hitek :

Il manque malheureusement les yeux et ça change tout.

Répondre à ce commentaire

Par Tur, il y a 1 an via l'application Hitek :

Diablo 4?

Répondre à ce commentaire

Par Manu, il y a 1 an :

Les zerglings existent bel et bien, ils étaient là sous nos yeux !
Il ne vivent juste pas à la même échelle.
Je reviens, je pars de ce pas en quête d'occire la Reine des Lames.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.