Ce photographe assemble des dizaines de milliers d'images pour réaliser une exceptionnelle photo de la Lune

De Dan - Posté le 5 mai 2020 à 15h06
10réactions !
1 commentaire

Depuis la nuit des temps, la Lune fascine les humains. Jusqu'à maintenant, seuls 24 hommes s'en sont approchés dont 12 qui ont eu la chance de fouler le sol lunaire. Si les voyages vers notre satellite naturel ne sont pas accessibles aux simples mortels, certains trouvent des solutions pour l'explorer. C'est le cas d'Andrew McCarthy, un Américain passionné par l'astronomie et la photographie. Celui-ci vient de créer, après plusieurs semaines de travail, certainement la photo la plus nette de la surface de la Lune que nous n'ayons jamais vu... depuis son jardin !

En effet, le photographe adore passer son temps à scruter le ciel avec son télescope et ses appareils photos depuis son jardin de Sacramento. En avril dernier, McCarthy a publié l'un de ses meilleurs clichés de la Lune après deux semaines de travail pour pouvoir assembler des milliers de photos de la Lune.

Pour arriver à ce résultat, Andrew a dû choisir les clichés les plus contrastés pris lors des différentes phases de la Lune pour ensuite les fusionner entre eux. Et le résultat est incroyable ! On peut y voir tous les moindres détails du sol lunaire avec une extrême précision.

Un peu plus tard, McCarthy a produit une autre photo tout aussi impressionnante de l'astre en combinant 20 000 images de la Lune ainsi que l'espace qui l'entoure. Ainsi, on peut découvrir les étoiles environnantes. Un cliché réalisé à l'aide d'algorithmes d'intelligence artificielle pour affiner les détails et obtenir ainsi une photographie de 100 mégapixels.

Et ce passionné ne s'est pas arrêté là, car il a également réalisé une photographie de la Lune composée de 50 000 images du ciel de nuit pour nous offrir ce panorama lunaire ultra précis nous permettant de voir les cratères et les mares lunaires comme si la photo avait été prise par un satellite en orbite autour de la Lune. Pour voir la photo en HD, vous pouvez la découvrir en cliquant ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : Andrew McCarthyphotographeAstronomieLuneEspacePhotographieprécision

Source(s) : boredpanda.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par jeanLucasec, il y a 3 mois :

Ah ouais, trop beau !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois