Cette photographe prouve qu'on peut faire de magnifiques photos dans les plus horribles des lieux !
Les photographes amateurs et professionnels n'ont pas forcément le même regard lorsqu'ils voient un même lieu où faire un shooting. La preuve avec Jenna Martin qui a décidé d'emmener son modèle non pas dans un magnifique spot, mais plutôt dans un magasin de bricolage. C'est vrai, il y a mieux comme endroit pour réaliser un shooting photo !
La photographe s'est fixée quelques règles comme par exemple n'utiliser que son appareil photo et ne pas avoir recours à de l'éclairage supplémentaire ou autre accessoire pour améliorer la prise de vue, ne pas réagencer les lieux ou bien encore de continuer à photographier même si une personne apparaissait dans le cadre. Ainsi, pendant une heure environ, la photographe et son modèle se sont baladées un peu partout dans le magasin et le résultat est sublime ! Vous verrez que ce n'est pas parce qu'un lieu est laid que les photos le seront aussi. La preuve : tout est une question de compétence !
Je vous l'accorde sur celle avec les luminaires ou les couleurs mais celle dans l'entrepot, à part avoir une fille canon sur la photo (elle a pas ses pompes de sécu :p), elles ont rien de particulier.
Ya 3 pauvre p'tits sapins et c'est tout ....
Une photo retouchée, c'est une photo (selon moi) retouchée par un logiciel sur un ordinateur, on est d'accord là ?
En aucun cas, une photo qui a subi les réglage d'un apn est retouchée, ou alors j'ai envie de te demander, qu'est-ce qui est selon toi une photo non retouchée ?
Une photo au format RAW ?
Après le cliché de voir des trucs "faux tous les jours" etc, mec tu vas trop loin là sérieux :)
Et y'a pas d'hostilité dans mes propos hein, j'espère que tu ne prends pas mes remarques de manière négative, c'est pas du tout le but ;)
Et je n'aurais peut être pas pensé cela si il n'y avait pas une jolie fille rajouté sur les phots de l' "artiste".
Je n'utilise que ce format aujourd'hui.
"Vous etes nuls en chant? No problem, y a autotune". Sauf qu'ici c'est photoshop
Et puis y a pas que le sentiment de "vrai" dans l'argentique. Toute la maitrise des temps d'expositions, le fait que certines photos peuvent être ratées qui donne plus de valeur aux autres, ...
Ce qui m'attire le plus c'est le sentiment d'être vraiment le "créateur" de l'image et de pouvoir la prendre dans ses mains. Et puis parfois quand les réglages n'étaient pas à 100% corrects, on peut se retrouver avec un petit truc innatendu comme un petite couleur rosée simpatoche
L'autre coup je suis tombé sur un vieil appareil de poche de mes parents avec une pellicule encore à l'interieure. Et après le développement j'avais des photos de famille de quand j'avais 5 ans, que je n'avais jamais vû
Je pense que tout ça est une question de sentiments ...
Quoi pas le sujet ?
j'penser voir des photo styler dans des marais ou quoi mais non...