L'éruption du volcan Taal donne un aspect apocalyptique aux Philippines
Serait-ce la fin du monde en ce début d'année 2020 ? Tout le porte à croire ! Après que l'Australie lutte contre les terribles incendies qui touche tout le pays depuis maintenant le mois de septembre, c'est au tour des Philippines d'être frappées par une nouvelle catastrophe. En effet, le volcan Taal, situé sur l'île de Luzon, est entré en éruption le 12 janvier dernier faisant passer le niveau d'alerte de 2 à 4 et les spécialistes estiment qu'une éruption explosive est désormais possible dans les heures ou jours à venir.
Plusieurs villes du pays ont du évacuer. L'aéroport international de Manille a été contraint de suspendre l'intégralité de ses vols prévus.
Selon un récent rapport, on évalue à près de 460 000 le nombre de personnes se trouvant dans la zone de danger du volcan Taal. Malgré ces risques, certains n'hésitent pas à faire face à ce dernier pour photographier le panache de fumée s'en émanant et qui donne une impression d'apocalypse. Nous vous laissons découvrir ces clichés ci-dessous.
A méditer...
Gilles de Mont
La bise ;)
Allez, fais toi plaisir, tu as ma bénédiction !
C'est vrai que c'est impressionnant.