Rechercher Annuler

L'éruption du volcan Taal donne un aspect apocalyptique aux Philippines

De Jordan - Posté le 14 janvier 2020 à 9h05 dans Insolite

Serait-ce la fin du monde en ce début d'année 2020 ? Tout le porte à croire ! Après que l'Australie lutte contre les terribles incendies qui touche tout le pays depuis maintenant le mois de septembre, c'est au tour des Philippines d'être frappées par une nouvelle catastrophe. En effet, le volcan Taal, situé sur l'île de Luzon, est entré en éruption le 12 janvier dernier faisant passer le niveau d'alerte de 2 à 4 et les spécialistes estiment qu'une éruption explosive est désormais possible dans les heures ou jours à venir.

Plusieurs villes du pays ont du évacuer. L'aéroport international de Manille a été contraint de suspendre l'intégralité de ses vols prévus.

Selon un récent rapport, on évalue à près de 460 000 le nombre de personnes se trouvant dans la zone de danger du volcan Taal. Malgré ces risques, certains n'hésitent pas à faire face à ce dernier pour photographier le panache de fumée s'en émanant et qui donne une impression d'apocalypse. Nous vous laissons découvrir ces clichés ci-dessous.

Une erreur ?

Source(s) : boredpanda.com

Mots-Clés : éruptionVolcanphotosphilippines

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.