50 photos nostalgiques dévoilant les cadeaux de Noël geek des enfants des années 80-90
Noël est un jour particulier pour de nombreuses personnes dans le monde. Les enfants (et aussi les adultes !) aiment recevoir des cadeaux, qui vont les tenir en haleine une bonne partie de l'année suivante.
50 photos qui vont sûrement vous rendre nostalgique
La tradition n'a pas changé. Aujourd'hui, comme il y a 30 ans, Noël rime avec cadeaux. Chacun attend son petit présent, à minuit même ou le lendemain matin du réveillon. Cependant, si la coutume reste inchangée, les cadeaux offerts, eux, ne sont plus les mêmes qu'il y a plusieurs décennies de cela.
À l'époque même de la PS5 et autres merveilles de technologies, certains aimeront à se rappeler au bon souvenir de leurs vieilles consoles et jouets anciens, emplis de nostalgie.
Au passage ce noel j'ai assisté au deballage des cadeaux de ma fille et mes neveux/nieces et c'etait, disons... triste.
Alors oui les voir ouvrir leurs cadeaux sourires aux levres c'est toujours un moment heureux mais il n'y avait pas cette joie que l'on peut voir sur ces photos. C'etait juste du deballage frenetique : on dechire, on decouvre, SUIVANT!
puis lorsque c'est fini, en 5mn montre en main, ils sont tous de retour sur leur telephone absorbés par Tik Tok...
Bref le consumérisme dans toute sa splendeur
Je ne sais pas comment on peut lutter contre ça ? Interdire le téléphone durant la soirée ? Ça risque de les frustrer plus qu'autre chose, et allez savoir les réactions sur la soirée, surtout que dans ce cas, il faut les distraire.
De plus, chaque famille à sa propre gestion du Réveillon. Dans la mienne, nous sommes assez libre, ça se fait surtout en fonction de l'âge des enfants, ouverture des cadeaux le matin, le soir après le dessert quand ils ne croient plus au Père Noël, après l'apéro quand ils sont plus adultes. Après, je ne suis jamais comportée ainsi, à passer la soirée sur mon téléphone.
Est-ce vraiment un problème de cette génération à être "scotchée" à son écran ? Je le suis aussi pas mal car mes passions et mon travail sont via les écrans, mais j'arrive à m'y détacher pour vivre avec les autres.
Effectivement c'était pas la joie également au final même si yavais de tout '' '' '' on sentait pas l'engouement que l'on a eu enfant avec la Nintendo par ex en 1995, une joie énorme et même le reste action Man, premier Walkman k7