Ce photographe prouve que les forêts finlandaises sont magiques
Ossi Saarinen est un photographe finlandais qui aime photographier la nature de son pays. Il se balade dans les forêts finlandaises afin de capturer des clichés magiques. La Finlande est connue pour ses paysages sombres et froids comme la nuit y tombe tôt, mais la Finlande a également une part de magie. Du renard à l'écureuil en passant par la chouette endormie, retrouvez de nombreux clichés de la faune, mais aussi de la flore. Certaines photos pourraient presque nous faire croire à un film en images de synthèse.
Pour retrouver d'autres photos de Aussi Saarinen et le suivre sur son compte Instagram, c'est par ici.
J'pense au photographe que doit rester des heures cachés pour obtenir le bon cliché, sacré boulot quoi ^^
Comment peut-ont faire du mal à tous ces animaux ?!
Combien de photo semblables à celle-là sont trouvables à ton avis ? Bien moins que des photos plus ordinaires comme celles des écureuils roux.
En revanche, celle de l'écureuil avec un mini caddie me choque beaucoup plus et me fait complètement sortir de l'ambiance naturelle et préservée du portfolio.
Mais les Vanessa et Dylan d'Instagram vont bien sûr trouver ça "kro mignon" et l'ours "beeeurk dégueu il chie ptdr" donc on dit rien...
Mais si on y réfléchie bien n'est ce pas la une prise de position de l'artiste sur la société de consommation, tu pose un caddie remplit de noix dans l'attente d'une réaction et résultat l’écureuil veux se barrer avec le caddie, du coup on en revient au coté opportuniste présent en chaque être, pour lequel il est beaucoup plus facile de profiter d'une solution de facilité que de produire soit même, du coup la société de consommation n'est pas vu comme incitatrice a la consommation mais comme faisant ressortir le coté opportuniste de chacun.