D'incroyables photos de samouraïs du 19e siècle !
Les samouraïs ont toujours fasciné et les photos ci-dessous ne font que rajouter au mythe de ces guerriers d'exception. Colorés à la main, les clichés ci-dessous nous montrent les derniers samouraïs japonais avant leur disparition à la toute fin du 19e siècle. On peut ainsi en apprendre d'avantage sur les tenues traditionnelles des samouraïs et leurs armes de prédilection dont le katana et l'arc étaient les pièces maitresses.
Un code moral strict
Les samouraïs obéissaient au bushido, un code de principes moraux qui exigeait notamment honneur et loyauté. Deux valeurs qui font partie des sept vertus du bushido avec la droiture, le courage, la bienveillance, la politesse et la sincérité. En cas de manquement à ce code, la seule manière de regagner son honneur était de pratiquer le seppuku, un suicide rituel également connu sous le nom de hara-kiri. Notez que le seppuku se pratiquait après une défaite contre un adversaire tandis que le hara-kiri concernait plus des actes de traitrise ou de lâcheté.
Au fait si vous avez l'impression qu'ils sont petit.... ce n'est pas une impression. A cet époque là ils étaient aux alentours de 1m50-1m60.
Même que durant la seconde guerre mondiale quand les américains sont venus en france , nos ancêtres étaient étonnés de leur taille bien plus grande .
https://youtube.com/watch/?v=7fDOIVvg3e8
c'est con qu'ils soit devenue comme ça
https://youtube.com/watch/?v=s_AZdBRY-Ag
En 1853, l'amiral Matthew Perry et les 4 Navires Noirs arrivent au Japon pour forcer l'ouverture des ports (le Japon étant isolationniste depuis 700 ans)
En 1868, l'empereur Meiji utilise les samouraïs de Takamori (le plus grand général samouraï) pour reprendre les terres indépendantistes du nord, et demande aux samouraïs de former son armée (les ashigarus).
En 1877, l'empereur retire aux samouraïs leurs terres et leurs privilèges. Takamori lève une armée de 30 000 samouraïs pour lui dire d'arrêter ses conneries, mais Meiji lui envoie environ 300 000 hommes sur la tronche, des soldats formés par Takamori... le piège est parfait et les samouraïs sont massacrés (non sans avoir tué un paquet de soldats impériaux)
Début de la décadence. l'ouverture à l'Amérique à transformer le Japon à tout jamais, en corrompant les valeurs puristes pour devenir ce qu'il fut du temps de l'Empire Pacifique de Showa (entre 1930 et 1945) = des conquérants expansionnistes et non-plus des isolationnistes fermés à tout commerce (je te rappelle que les frères catholiques envoyés au Japon était systématiquement alignés au sabre sur les quais de débarquement par les samouraïs)
Enfin, les Japonais sont occupés par les américains, avant de devenir, en 2016, ce qu'ils sont depuis lors (70 ans de décadence).
La décadence vient donc de l'Europe et des USA (=Occident = Capitalisme) et non-pas des Japonais eux-mêmes qui vivent dans une société pourrie, sans valeur morale éthique ou esthétique.
La décadence n'est pas propre au Japon, hein, les aborigènes ont été massacré à 87,5% (400 000 à 50 000) et sont désormais des alcolos avec une espérance de vie merdique qui vivent au milieu d'un désert peuplé de kangourous. Idem pour l'Inde, l'Afrique, l'Océanie, l'Amérique...
La chine continue ce que tu dénonces avec le bureau 610 :
https://glint.wordpress.com/le-bureau-61…
Si tu veux un organe tu l'as en moins d'un mois en chine alors qu'ailleurs dans le monde , il te faut un an minimum .
d'ailleurs la chine a commencé à envahir la russie par la sibérie :
https://google.fr/search/…
http://geopolis.francetvinfo.fr/russie-l…
La patrie de POUTINE du fait de son économie aléatoire s'est endettée auprès de l'empire du milieu .
Les conditions climatiques y sont tellement dures que les soviétiques préfèrent partir et laisser les chinois cultiver leur terre.
Sans compter que les asiatiques ont déjà un un tgv qui est près à traverser le baïkal .
c'etait trop la classe leur armure....
maintenant tu va te trainbaler avec un katana et une tenue traditionnel on va te regardé trop chelou... x)