PlayStation 5 : il commande une console sur eBay, mais reçoit un énorme bloc de béton à la place
A l'approche des fêtes de fin d'année et après une disparition rapide du stock disponible, les joueurs impatients en quête d'une PlayStation 5 se sont tournés vers les sites de revente et les réseaux sociaux. Des consoles de première ou de seconde main qui sont vendues à prix d'or. Mais même en payant une coquette somme, certains acheteurs se retrouvent le bec dans l'eau.
un bloc de bêton au prix d'une console
Dans l'Etat de l'Utah, aux Etats-Unis, les forces de l'ordre locales ont reçu un appel d'un acheteur bien embêté. Après avoir acheté une PlayStation 5 sur eBay au prix de 878 dollars, cet Américain a eu une surprise de mauvais goût en réceptionnant son colis, puisque ce dernier contenait ni plus ni moins qu'un bloc de béton. Originaire de la ville d'Orem, ce malencontreux acheteur a donc reçu un sublime bloc de béton livré dans une boite originale de la PS5.
Via un communiqué, la police conseille à l'acheteur non-identifié de se rapprocher d'eBay pour y demander un remboursement. Les forces de l'ordre en profitent pour rappeler aux joueurs les plus impatients qu'il n'est pas conseillé d'acheter un produit à un acheteur auprès d'un vendeur ne possédant aucune évaluation.
Une vente frauduleuse qui n'est pas unique malheureusement. Ces dernières semaines, eBay a été pris d'assaut par de nombreux internautes, certains tentant de vendre par exemple de simples photos de consoles. "Nous condamnons ces vendeurs opportunistes qui tentent de tromper d'autres utilisateurs. Nous continuons de retirer les annonces de photos de PS5 de notre site et prendrons des actions appropriées contre ces vendeurs" expliquait eBay dans un communiqué. Les "vendeurs opportunistes" devraient continuer à proposer des PS5 factices pendant encore quelques semaines, le temps que les stocks de consoles se remplissent.
Ok je sors>>>