Pluie de vers en Chine : cette vidéo virale inquiétante est en fait un phénomène tout à fait naturel
Depuis plusieurs jours, une vidéo devenue virale sous-entend que des vers sont tombés du ciel en Chine. Une pluie de vers qui aurait inquiété les locaux, au point de les faire fuir. Seulement, comme bon nombre de vidéos virales, cette vidéo est loin de partager une information vérifiée. Et pour cause, cette "pluie de vers" est finalement un phénomène tout à fait naturelle.
un phénomène naturel
Vous l'avez éventuellement vu passer sur Facebook, Twitter ou encore Reddit, mais une vidéo dans laquelle des voitures recouvertes de vers supposés tombés du ciel a rapidement fait le tour de la toile. Des internautes dégoûtés ne manquent pas de partager la vidéo, comme leur indignation, à l'idée que des vers tomberaient actuellement du ciel en Chine.
Pour s'en protéger, les locaux se retrouveraient même forcés de sortir avec des parapluies. La pluie remplacée par des vers, un phénomène que l'on pourrait aisément prêter à l'une des 10 plaies d'Egypte. Pour autant, si personne ne court dans cette vidéo tournée dans la province de Liaoning, c'est parce que ce phénomène est tout à fait naturel. De plus, il ne s'agit pas de vers.
Et pour cause, ces "créatures" sont en fait des inflorescences de peupliers. Au printemps, lorsque les épis de fleurs des peupliers commencent à tomber, cela signifie qu'ils sont sur le point de fleurir. Un phénomène qui n'est pas rare et auquel vous avez sans doute assistés. Malgré tout, pour les non-initiés, ce phénomène peut s'apparenter à une pluie de vers ou de chenilles.