Pokémon : les 100 Pokémon de la 2e gen dessinés sur un téléphone, un fond d'écran parfait
Avec les versions Ecarlate et Violet de Pokémon, Game Freak a augmenté le nombre de ses célèbres créatures à 1025. Un Pokédex plus rempli que jamais donc, alors qu'une dixième génération doit nous parvenir dans les prochaines années. Pour patienter, un artiste connu sous le nom de PaulDrawsArt a dessiné les 99 Pokémon de la deuxième génération sur son téléphone, pour un fond d'écran particulièrement épique.
un fond d'écran parfait pour les fans de la 2e gen de pokémon
En 1999, le monde découvrait la deuxième génération de Pokémon. 99 créatures inédites venaient rejoindre les 151 célèbres premiers Pokémon de la franchise déjà extrêmement populaire, via des versions Or et Argent mémorables. Direction la région de Johto donc, pour des Pokémon qui ont rapidement marqué les esprits. Difficile d'oublier des noms comme Aligatueur, Pharamp, Typhlosion, Roigada ou encore Nostenfer. Des versions qui ont introduit la notion de reproduction et de bébé Pokémon, les Types Acier et Ténèbres, un système de capture inédit pour des Légendaires, la possibilité de tenir un objet en combat ou encore l'arrivée remarquée des Pokémon chromatiques.
Un large panel de nouveautés pour ces versions Or et Argent, pour une génération qui possède son lot de fans fidèles. Et en mars 2023, nous vous présentions l'oeuvre de PaulDrawsArt, un artiste fan de Pokémon qui décidait de dessiner les 151 Pokémon des versions Rouge et Bleu sur son téléphone, créant au passage un incroyable fond d'écran. Mais PaulDrawsArt ne s'est pas arrêté aux 151 premiers Pokémon puisqu'il a enchaîné, au vu du succès de sa première création, sur la deuxième génération.
"Its a whole new world we live in! Doodoodo do do doo" I drew all the Pokemon in Gen 2 [OC]
byu/PaulDrawsArt inpokemon
L'artiste irlandais l'a également publiée sur son compte Instagram, n'hésitez pas à y jeter un oeil si son style vous plaît. Comme pour la première génération, PaulDrawsArt a placé les Pokémon Légendaire dans les coins, et a offert à Typhlosion la place tant convoitée au centre de cette pièce. Mais contrairement au dessin précédent, les deux autres starters ne sont pas dispersés à des endroits moins honorables et restent centraux. Une création colorée réalisée sur Samsung Galaxy Note 9 via l'application Autodesk Sketchbook qui pourrait bien servir de nouveau fond d'écran pour certains fans des versions Or et Argent.
Fans de la deuxième génération de Pokémon, difficile de ne pas tomber sous le charme de ce Maraiste enjoué, de ce Ursaring grognon ou encore de ce Scorvol farceur. N'hésitez pas à nous dire si le dessin en question vous plaît directement via la section commentaire ci-dessous. D'ailleurs, quel est votre Pokémon préféré de la deuxième génération ? Typhlosion ? Steelix ? Leuphorie ?
Sinon vraiment classe... Chapeau !