Pokémon : 8 blagues inappropriées que les enfants ne peuvent pas comprendre

De Maxime K - Posté le 22 juin 2018 à 8h44

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Depuis plus de 20 ans, les Pokémon ont envahi le quotidien de nos enfants, à travers les séries animées, les manga, les jeux vidéo, et les cartes à collectionner. Ces petites créatures imaginées par Satoshi Tajiri ne sont pas prêtes de s’éteindre puisque deux nouveaux jeux sont attendus sur Switch avant la fin de l’année et qu’une nouvelle génération devrait débarquer en 2019. Ce phénomène a eu un impact incroyable auprès des jeunes, et pourtant, malgré l’innocence et la naïveté des Pokémon, il y a peut-être quelques blagues et petits clins d'oeil liés au sexe qui vous ont échappé. Avant de les découvrir, pourquoi ne pas se replonger dans le célèbre générique de la première saison. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

#1 - Attaque Queue de fer !

J’ai appris l’attaque Queue de fer sans avoir de queue ! Est-ce que tu sais ce que ça veut dire ?

Une des attaques favorites de Pikachu depuis de nombreuses années, c’est Queue de fer, un mouvement qui fait de lourd dégâts. Dans le jeu Pokepark : Pikachu’s Adventure, sorti sur Wii, un Colossinge spécialiste du Queue de fer vous aide à maîtriser cette attaque. Cependant, ce qui est étrange, c’est que ce Pokémon est dépourvu de queue, on se demande donc bien comment il a pu apprendre cette technique par lui-même…

#2 - Monter sur un Onix

Wow ! Incroyable ! Onix est tellement gros ! Ça doit être tellement amusant de monter sur un Onix.

Il y a beaucoup de blagues autour des Pokémon, certains joueurs avec un esprit mal placé peuvent même déformer les propos des dresseurs présents dans les jeux vidéo. C’est le cas de cette dresseuse impressionnée par la taille du Onix. Si on prend sa phrase au pied de la lettre, elle ne veut pas seulement grimper sur le Pokémon. 

#3 - Une histoire d’amour devant la Grande Roue

Au fait… jeune homme.. es-tu déjà tombé amoureux ?

Les versions Noir et Blanche de Pokémon sont tout aussi réussis et divertissantes que les autres jeux, mais il y a tout de même une petite scène assez discutable qui implique votre personnage et un randonneur. Après l’avoir battu dans un match Pokémon, le dresseur se met à bégayé et commence à vous poser des questions sur votre vie amoureuse au pied de la Grande Roue. Moment gênant…

#4 - Un combat particulier 

Les versions Or et Argent ont eu droit à un joli remake sur Nintendo DS avec son lot d’améliorations. Parmi les nouveautés, les joueurs ont pu faire de nombreux combats en binôme sur le terrain. Le match qui aura marqué les internautes est celui contre un couple d’amoureux sur la route 47. Les deux dresseurs envoient leurs Onix et Crustabri, deux Pokémon qui ressemblent énormément aux organes génitaux humains. 

#5 - La folie du professeur Euphorbe

Donne moi tout ce que tu as ! Mon corps est prêt. Woo !

Pokémon Soleil et Lune ont failli nous offrir un moment torride si on prend uniquement en compte cet extrait de cinématique, où l’on voit l’extérieur de la maison du professeur Euphorbe. Le professeur d’Alola était en train d’entrainer ses pokémon, mais son dialogue ne pouvait être que mal interprété si on ne remet pas les choses dans leur contexte. 

#6 - La lourdeur de Pierre

Comment ne pas parler de Pierre, le champion de la drague et de la lourdeur en matière d’amour. Toutes les filles, il les aime. Nous pouvons citer Cathy, apparue pour la première fois dans le second épisode de la saison 3. Comme d’habitude Pierre tombe sous le charme de la jeune fille, et lorsqu’ils s’apprêtent à se séparer pour continuer chacun leur aventure,  il dit à ses amis que Cathy devrait beaucoup s’amuser dans huit ans. Classe Pierre, très classe. 

#7 - Les femmes et leurs bikinis

Si je porte un bikini… où dois-je mettre mes pokéballs ? héhé… secret de femmes !

On a l’impression que plus les versions Pokémon évoluent, plus les filles se dévergondent à l’instar de cette dresseuse en bikini qui ne sait pas où ranger ses pokéballs. Peut-être dans son maillot. 

#8 - Pharamp et les Wattouat

Il n’y a rien à dire de plus à propos de cette image qui est déjà très explicite. 

Une erreur ?

Mots-Clés : humour pokemonsexeblague

Source(s) : Comic Book

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (12)

Par Gally, il y a 2 ans :

Je ne verrai plus les Pharamps de la même manière !! (ni le professeur Euphorbe d'ailleurs mdr)

Répondre à ce commentaire

Par Paeh, il y a 2 ans :

La 3 me fait penser à "Est-ce que tu aimes les films de gladiateurs ?"

Répondre à ce commentaire

Par Jofuri, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Rien de choquant pour Pierre

Répondre à ce commentaire

Par burnout293, il y a 2 ans :

La dernière ma tué XD

Répondre à ce commentaire

Par Ginteloph, il y a 2 ans :

La 5 c'est une référence à ce qu'à dit le directeur de Nintendo of America, Reginald Fils-Aimé lors d'une conférence E3 pour tester la wii-fit en 2007.

C'est ensuite devenu un mème assez populaire en 2012.

Répondre à ce commentaire

Par Rrazh, il y a 2 ans (en réponse à Ginteloph):

My body is ready

Répondre à ce commentaire

Par Harden, il y a 2 ans :

C'est dommage, il y avait de bien meilleurs exemples! Mais bon, on va dire que ça on peut s'en donner à cœur joie dans les com.

Je rappelle au passage que dès la saison 1, tu vois James se mettre des faux seins et les faire gonfler et la vieille entouré de ses garçon en sous vêtements (au japon tout au moins car cet épisode a été censuré).
Quant à la fiancé de ce même James, il n'y a pas plus clair!

Le 3# est une traduction de la version japonaise par des fans, car tout a été censuré et c'est bien dommage. C'était hilarant.

Ma première expérience à Paris dans le monde des pokémon c'était un type qui me demandais si je les préféraient longues ou courtes. Sans parler de l'hôtel où te retrouve à changer les draps pour devenir plus classe et il est évident qu'il s'est passé des choses dedans.

Bon, au bout d'un moment c'est même plus des blagues, c'est direct. Lorsque vous lisez le mot "aphrodisiaque", c'est clair et net.

Et puis, la blague de la "queue", les gamins la font tout autant...
En fait parfois les gosses voient justement du sexe là où il n'y en a pas.
Itoi Shigesato voyait à cru voir enfant un viol dans "Le policier militaire et la beauté démembrée"

Répondre à ce commentaire

Par Keny, il y a 2 ans (en réponse à Harden):

Putain mec, j'ai rien compris..

Répondre à ce commentaire

Par Reverso, il y a 2 ans (en réponse à Keny):

Je vais tenter une traduction… Je crois que ce type parle des épisodes de la G1 censuré. Le truc de Paris, c’est Illumis. C’est vrai qu’il a plein de sous-entendus à l’hôtel. Le 3, j’ai pas pigé, désolé, ni le truc sur l’aphrodisiaque. En fait, je crois que ce type passe trop de temps sur R34.

Répondre à ce commentaire

Par Harden, il y a 2 ans (en réponse à Reverso):

Sérieusement les gars, y’en a qu’un seul qui a pigé mes références ? Et moi qui pensais avoir à faire à des connaisseurs… Vous me décevez. Ok, je vous explique !

-Regarder les épisodes censurés et surtout l’épisode Un sacré mariage. Vous pouvez le trouver en anglais sinon (holy matrimony)

-Pour Illumis voilà un screenshoot en anglais de la blague.
https://i.chzbgr.com/full/8092713472/…

-#3 Selon les saisons, vous avez un PNJ avec qui vous montez dans la grande-roue. 3PNJ de sexe opposés et un de votre sexe. Les filles se tapent une jolie bonne et nous… un montagnard. C’est uniquement dans la version japonaise et c’est bien bien plus explicite que ce qui est marqué ici.
https://youtube.com/watch/?v=yO0tyHfobiQ

-"Son gaz toxique est riche en phéromones. Il est possible d'isoler ces dernières pour concocter un puissant parfum aphrodisiaque." C’est la description du pokédex de Malamandre. Certains PNJ vous disent d’ailleurs que cette odeur a un effet sur eux…

-Pour Itoi Shigesato, allez chercher Giygas de Mother.
D’ailleurs, si ça vous intéresse, vous remarquerez beaucoup de similitude entre Blanc et Noir et Mother 3. Le livre qui a inspiré Mother 3 est la Trilogie des Jumeaux et plus précisément le Grand Cahier. Ca m’a mis un peu mal à l’aise quand je jouais à cette version de penser à un bouquin avec de la pédophilie, zoophilie, inceste et suicide.

C'est plus clair cette fois?

Répondre à ce commentaire

Par Reverso, il y a 2 ans (en réponse à Harden):

Putain, t’essaye vraiment de nous faire croire que Mother et pire Game Freak c’est inspiré d’un bouquin avec de la pédophilie, zoophilie, inceste et suicide ? Ca va pas chez toi !

Répondre à ce commentaire

Par Harden, il y a 2 ans (en réponse à Reverso):

Le Grand Cahier a inspiré Mother 3, c’est un fait qu’Itoi lui-même a confirmé. Mais je ne crois pas que Game Freak est fait la même chose avec Pokémon. Après comme Pokémon fait des références à Mother 3 c’est dur de ne pas y penser quand on a lu le livre. C’est tout.

Par contre pour ce qui est de la pédophilie, zoophilie, inceste et suicide, le jeu n’a pas eu besoin du Grand Cahier pour faire des blagues dessus.

-Pedophilie : toutes les blagues à double sens qui s’adresse au joueur et donc tous les évènements de la grande-roue. Ou juste le vieux de la G1 devant l’arène de Céladopole.
-Zoophilie : Si tu considères que les pokémon sont des animaux… Regarde l’anime, le manga, les Mythes de Sinnoh… Tu as des tas d’exemples douteux…
-Inceste : Nope. C’est suffisamment malsain comme ça avec les parents qui maltraitent leurs enfants (Ghetsis, Elsa Mina, le père de Guzma), n'allons pas chercher des truc plus glauques.
-Suicide : Le scénario entier des Portes de L’Infini. Ce truc est déprimant. Presque tout le monde veut mourir vers la fin. Et ton partenaire qui te parle de l’Espoir toutes les 30 secondes n’arrangent pas les choses. Sérieusement qui a écrit ce truc ? Hein? Spike Chunsoft ? Oh, je comprends mieux maintenant…

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.