Rechercher Annuler

Pokémon : une boîte est vendue aux enchères pour un prix record, une somme astronomique

De Guillaume Chagot - Posté le 20 janvier 2021 à 10h46 dans Insolite

Avec le confinement, le prix des cartes Pokémon s'est envolé. Entre les collectionneurs, les streameurs intéressés et les nouveaux passionnés, les cartes s'arrachent pour des sommes folles. Les records ne cessent d'être battus, bien que le nombre de cartes première édition lui, n'augmente plus. Récemment, c'est un lot de cartes intact qui s'est vendu aux enchères à une somme astronomique. 

record battu

Pour un même prix, certains achètent des maisons, d'autres, des cartes Pokémon. Ce vendredi 15 janvier se tenait une enchère en vue de l'acquisition d'un produit extrêmement rare : un display de cartes Pokémon de première édition. 36 boosters en parfaite condition qui ont attiré l'attention de fervents admirateurs, permettant aux enchères de s'envoler. Tenue par Heritage Auctions, la maison de tous les records, cette vente s'est conclue sur un prix fou : 408 000 dollars, soit 337 000 euros environ. 

Une somme astronomique qui permettra à son propriétaire de découvrir ce que renferme ce display. Mais cet objet de collection a sans doute plus de valeur dans son état actuel. Et si l'engouement suscité par les cartes Pokémon ne cesse de croître, son prix risque bel et bien de continuer à grimper. Mais ce display ne fut pas le seul objet en lien avec les cartes Pokémon à être vendu à un prix astronomique la semaine dernière. Un Tortank rarissime a également trouvé preneur, aux termes d'une vente aux enchères conclue pour 360 000 dollars (297 000 euros environ). Son prix reste quelque peu justifié puisqu'il s'agit d'une des deux seules cartes Tortank de la sorte à avoir été imprimée. 

Avec les restrictions sanitaires mises en place pour contrer l'épidémie de coronavirus qui continue de faire des victimes à travers le monde, nombreuses sont les personnes à se tourner vers de nouvelles formes de divertissement. Retrouvées dans toutes les cours de récré des années 90 et 2000, les cartes Pokémon ont retrouvé une seconde jeunesse (les premières éditions du moins). 

Une erreur ?

Source(s) : Polygon

Mots-Clés : pokemoncarteenchèrepremière éditionrecordventetortank

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Billy, il y a 12 mois :

Et beh... J'aimerai avoir autant d'argent à balancer dans mes loisirs un jour

Répondre à ce commentaire

Par baazul, il y a 12 mois :

Ca fait cher le bout de carton.
S'il y avait du travail dedans un peu comme une peinture pourquoi pas, mais la franchement on parle d'une boite avec des cartes imprimées par une machine (qu'ils peuvent tout à fait refaire).

Le monde devient fou.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 12 mois :

La différence entre le JCC et le JCE.... Dans ce dernier modèle, bien plus économique, tout le monde peut avoir toutes les cartes, et la différence de niveaux entre joueurs se fait au skill....

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.