Pokémon : ces Bulbizarre horrifiques qui donnent envie de jeux plus matures
La licence Pokémon a toujours été destinée aux plus jeunes. De ses débuts dans les années 90 a aujourd'hui, Pokémon se destine aux petites têtes blondes plutôt qu'à un public plus averti. Et pourtant, ceux qui achetaient les jeux il y a plus de 20 ans aiment toujours la licence, mais leur sensibilité et leurs goûts a changé. Pokémon pourrait aisément nous proposer un opus destiné à des joueurs plus âgés, avec des thématiques différentes, comme nous le rappelle ces créations horrifiques de Bulbizarre.
6 Bulbizarres horrifiques pour les fans de Pokémon
Pokémon pourrait aisément s'éloigner de son image enfantine et s'orienter vers des thématiques plus adultes. L'idée a le vent en poupe, Winnie-the-Pooh: Blood and Honey, film d'horreur indépendant, a profité que Winnie l'Ourson tombe dans le domaine public pour détourner son image angélique en véritable tueur en série. 100 000 dollars de budget pour un résultat au box-office dépassant les 5 millions de dollars, on peut dire que le film est un succès écrasant.
En 2019, Adi Shankar, à qui l'on doit les séries d'animation Castlevania, Captain Laserhawk: A Blood Dragon Remix ou encore Devil May Cry, et une potentielle série d'animation Assassin's Creed, nous proposait une parodie de Pokémon dans laquelle la mort du Pikachu de Sasha était à l'origine d'une révolution. Une œuvre gore mais parlante, un parti-pris qui fait mouche en abordant des sujets matures.
Bien évidemment, Nintendo et The Pokémon Company ne s'éloigneront sans doute jamais de leur public de prédilection, à savoir les enfants. Pour autant, rêver n'a jamais blesser personne. Et sur Reddit récemment, une artiste du nom de Oddarette séduisait les fans de Pokémon avec ses créations horrifiques, des Bulbizarre thématiques. Dents, cerveau, œil, sang, chair, coeur, des Bulbizarre basés sur des parties du corps humain, pour un résultat tout bonnement génial.
Dents
Cerveau
Œil
Sang
Cœur
Chair
Quel Bulbizarre préférez-vous ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire. Et si vous souhaitez découvrir davantage de créations d'Oddarette, rendez-vous sur sa page Instagram.